L’hypnose remède adapté au burn out


Vidéo de présentation Questions Fréquentes

burn outOn n’a jamais autant parlé du burn-out au point que certains députés souhaitent le voir figurer comme maladie professionnelle pouvant avoir des conséquences graves sur la santé. On découvre sur Facebook de nombreux témoignages particulièrement émouvants de personnes ayant été confrontées à ce trouble psychique contracté en milieu professionnel.

Comment définir le burn out ?

Le burn out est une maladie qui se définit par un état dépressif susceptible de toucher pratiquement tous les salariés. Certains d’entre-eux sont plus exposés que d’autres comme par exemple ceux dépendants de l’Éducation nationale, des milieux hospitaliers, comme les médecins et les infirmières, etc. Les premières recherches relatives au syndrome d’épuisement remontent à 1974. Mais le terme de « burn out« , que l’on attribue à Claude Veil, date de 1959. Les personnes atteintes sont dans un état d’épuisement qui les conduit à une dépression plus ou moins grave. En fait burn vient d’une mot anglais qui signifie brûler, griller. Ce qui résume assez bien cet état. Grillé et hors circuit pour out…

Les symptômes du burn out

burnout hypnoseLes premiers signes se caractérisent par une irritabilité exagérée, une perte d’énergie, une incapacité à gérer les situations de tension, par des angoisses provoquant des insomnies, un état de stress permanent, un désintérêt soudain pour les choses qui tenaient à cœur, une sous-estimation de soi et une tristesse inexpliquée entre autres maux…

Comment soigner cette maladie ?

L’hypnose est une pratique parfaitement adaptée au burn out. En plongeant le patient dans un « sommeil-éveillé », l’hypnothérapeute plongera dans son inconscient et fera appel à tout son professionnalisme pour élaborer une stratégie personnalisée en fonction de la profondeur du mal.

Mais attention, en faisant appel à l’hypnose thérapeutique, vous devrez vous adresser à un psychothérapeute qualifié et présentant toutes les qualités en ce domaine.