Troubles du sommeil et insomnie, solutions par l’hypnose


A lire aussi :

Vidéo de présentation Questions Fréquentes Témoignages

Hypnose pour insomnie et troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont des maladies comme tant d’autres dont il faudra traiter le plus rapidement possible. En effet, cela peut entrainer des conséquences graves sur la santé physique et mentale de la personne qui en souffre. Dans ce cas, quoi de mieux que l’hypnose pour dormir, une solution thérapeutique dans laquelle il sera inutile de prendre des somnifères.

Les causes des troubles du sommeil

Les origines de l’insomnie sont variables, elles peuvent être d’ordre physique et psychologique. Dans le premier cas, il est probable que la personne insomniaque soit dépendante de certaines produits comme la caféine, le tabac ou encore l’alcool.

Il est à noter que cela comprend également la prise médicamentaire à base de substances excitantes comme la cortisone ou le bêta bloquant.

Il existe également certaines maladies provoquant des problèmes du sommeil. Cela concerne les troubles respiratoires dont l’asthme ou les douleurs comme les ulcères. Du point de vue psychologique, l’insomnie est la conséquence des périodes difficiles dont l’accouchement, la perte d’un proche ou un traitement chirurgical grave. Le traumatisme résultant empêche la personne affectée de s’endormir facilement. Et même parfois ce dernier reste éveillé toute la nuit.

Les conséquences de l’insomnie sur l’état physique et psychique

homme qui dort après une séance d'hypnose pour insomnie
Lorsque l’on souffre d’un trouble du sommeil, la première conséquence est évidemment un affaiblissement du corps. Celui-ci sera moins capable, voire inapte, de réaliser des activités intenses comme le sport ou tout simplement une longue marche à pied. Il sera également difficile aux personnes sujettes à l’insomnie de se concentrer. Elles présenteront par ailleurs une grande nervosité la plupart du temps les empêchant d’avoir une relation sociale idéale.

Faire appel à l’hypnose contre les troubles du sommeil et l’insomnie

L’hypnose pour dormir semble être le moyen de traitement du trouble du sommeil le plus efficace tout en offrant une grande praticité. L’objectif principal de ce traitement du trouble du sommeil est avant tout d’aider l’individu insomniaque à se relaxer, à décontracter ses muscles et ainsi à pouvoir s’endormir plus rapidement.

Il permet également de cibler certaines sources psychologiques de l’insomnie pour ne mentionner que les traumatismes antérieurs. La personne qui en souffre pourra alors les effacer de sa mémoire grâce à l’hypnose et, de cette manière, retrouver la paix intérieure.


Témoignages pour vaincre l’insomnie et dormir par hypnose :

Troubles du sommeil

Avant je me réveillais peut-être une fois dans la nuit afin d’aller aux toilettes ou pour boire un verre d’eau. Depuis un an environ je me réveille plusieurs fois par nuits ce qui affecte ma qualité de sommeil et me rend maussade le matin. Après quelques séances chez l’hypnothérapeute j ‘ai découvert que ces réveils intempestifs avaient des causes bien plus profondes. En me laissant hypnotiser en toute confiance par Axel , nous nous sommes aperçu que ces dérangements étaient liés à des contrariétés durant ma petite enfance. Mes frères et sœurs me chamaillaient la nuit et cela a resurgit lors du décès de l’un d’entre eux il y a une année. Les techniques d’hypnose m’ont vraiment permis de retrouver un sommeil de qualité. Sans cela j’aurais continué à être désagréable au réveil et peu performant au travail.

Jean-Pierre

Insomnie et sommeil 

Les nuits agitées ponctuées de cauchemars sont souvent dues à des traumatismes subis pendant l’enfance. Je ne le savais pas. La psychanalyse n’est pas mon fort et j’ai toujours refusé de consulter. C’est ma femme qui m’a parlé du cabinet Hypnose Experts et de Monsieur Axel  Zouaoui. A la condition d’y aller ensemble j’ai bien voulu me faire hypnotiser. D’abord l’ambiance douce et professionnelle du cabinet m’a de suite séduite. On vous accueille bien et avec le sourire, on n’a pas l’impression d’aller voir le médecin. Au bout de quelques séances j’ai révélé la cause profonde de ces troubles du sommeil. Ils étaient bien liés à un événement qui s’était déroulé une nuit durant mon enfance. Au fur et à mesure les cauchemars se sont espacés et je peux vous garantir que ma femme est bien contente elle-aussi de pouvoir passer des nuits tranquilles.

Bernard

Troubles du sommeil

Je ne savais pas qu’il ne fallait pas s’endormir en regardant un film sur son ordinateur ou à la télévision. Cela cause des insomnies. Je n’arrivait pas à comprendre ce qui pouvait les causer jusqu’à ce que je pousse la porte du cabinet Axel Zouaoui. Là-bas j’ai révélé sous hypnose cette pratique quotidienne que j’ai de me mettre au lit avec mon Pc. J’ai depuis arrêté. D’ailleurs j’ai vérifié, les ordinateurs produisent de la lumière bleue qui empêche de s’endormir. Simple comme bonsoir !

Carole

Insomnie 

Alors que je suis quelqu’un de plutôt dynamique et sportif j’ai la fâcheuse tendance à rester endormis plus longtemps que prévu. Mon réveil à beau sonner, rien n’y fait. Je n’y comprenais rien jusqu’à ce que je me persuade de me laisser hypnotiser. Peut-être pourrais révéler les raisons inconscientes de ce sommeil profond. Et bien ça a marché. Lorsque que j’étais enfant j’avais l’habitude de rester au lit avec mes parent pour la grasse-matinée du week-end. Ce comportement est revenu inconsciemment des années plus tard. En prenant des mesures adéquates j’ai enfin vaincu ce comportement inopportun. Merci à Axel pour ce sérieux coup de main.

Richard

Troubles du sommeil

Je n’avais pas fait la relation entre boire un apéro le soir avant le repas et mes insomnies. Cette habitude que j’avais depuis des années ne m’empêchais pas de dormir, au contraire. En fait, l’hypnose m’a fait révéler cette habitude et Monsieur Zouaoui a rapidement fait le rapprochement. C’est son métier d’écouter les gens qu’il hypnotise et de leur transmettre leurs récits qui répondent à ses questions pertinentes. Ils vous aide ensuite à modifier des comportement ou corriger des habitudes afin d’aboutir au résultat recherché. Depuis fini l’apéro du soir. Un verre de vin à table à la rigueur et au lit.

Serge

Stress et sommeil

Depuis plusieurs mois je n’arrive pas à dormir de façon permanente et régulière. Je souffre en fait d’interruptions des phases du sommeil et je ne peux faire que des miro-sommeils. Mon médecin m’a confirmé que cela était mauvais pour la santé et que les causes en sont inconnues et certainement pas médicales. Il m’a dirigé vers le cabinet Hypnose Experts. Ici j’ai pu prendre conscience que ces troubles du sommeil étaient liés à un manque d’activité physique. Depuis je dors comme un bébé.

Gérard