Le déroulement d’une séance d’hypnose Ericksonienne


Comment se déroule une séance d’hypnose exactement ? La réussite d’une séance d’hypnose Ericksonienne dans mon cabinet à Paris nécessite trois principales étapes.

axel-zouoaui-cabinet-hypnosePremière étape : le recueil d’information et la définition de vos objectifs

Pour les personnes qui en sont à leur première séance d’hypnose Ericksonienne, cette étape est primordiale pour la réussite du reste de leur thérapie. En tant que hypnotiseur, cette première phase me permet de répondre clairement aux différentes interrogations de l’hypnotisé sur les vertus de la technique d’hypnose. Mon patient va ainsi créer un climat de confiance en lui qui l’aidera à mieux comprendre ses objectifs, en tenant compte de son vécu et de sa personnalité. Lorsque ce dernier parvient à définir clairement les résultats attendus aux questions qu’il a préalablement bien choisies, la réussite de sa séance d’hypnose est garantie. En tant que qu’hypnothérapeute, cette étape me permet de bien comprendre le fonctionnement de mon patient et de déterminer en conséquence les outils appropriés pour la résolution de son problème en tenant évidemment compte de ses blocages et limites au niveau de son inconscient.

 

 Deuxième étape : l’entrée en état d’hypnosehypnose

Ma voix en qualité de praticien de l’hypnose Ericksonienne va conduire  progressivement l’hypnotisé dans un état de changement. Ce changement progressif qui constitue une hypnose légère devrait être agréable afin de permettre au patient de mettre sur pied un dialogue avec son inconscient. Il est bon de savoir que le patient va demeurer conscient pendant cette séance d hypnose. Cependant, il va éprouver une certaine sensation de détente et de relaxation. Cette situation qui laisse croire que le patient somnole est la plus propice pour qu’il accède aux larges potentialités de son inconscient afin de pouvoir y actionner ses multiples leviers de changement. À cette phase, le patient est lui-même au centre de son processus inconscient, et en ma qualité d’hypnotiseur, mon rôle est celui d’un guide. Toutefois, en tant que professionnel de l’hypnose Ericksonienne, je reste le seul guide de votre bien être pour le déroulement de la thérapie et donne ainsi mon consentement sur l’emploi d’une quelconque technique d’hypnose.

Troisième étape : les changements

Pour opérer un quelconque changement lors de votre séance d’hypnose, vous devrez directement agir sur la partie de votre inconscient qui s’occupe de ce mécanisme.Les techniques d’hypnose et thérapies brèves que je pratique , aident l’esprit du patient à de nouveaux automatismes qui sont nécessairement idéals pour les changements préalablement définis. À la fin du processus, le patient revient progressivement à son état d’éveil de façon naturelle et harmonieuse .