Hypnose en ligne : un outil utile pour gérer ses comportements


Attention, l’hypnose en ligne ne remplace pas un hypnothérapeute. Au contraire, de mauvaises consignes peuvent aboutir à des problèmes bien plus graves que la cause lorsque vous vous auto-hypnosez en ligne. Il est donc recommandé de toujours passer par un hypnothérapeute.

Les hypnothérapeutes proposent des séances d’hypnose par Skype ou des fichiers MP3. Les internautes, toujours prompt à débattre semblent satisfaits.

Hypnose en ligne : un outil utile pour gérer ses comportements Sur Skype rien de bien révolutionnaire dans la méthode, si ce n’est que le fauteuil de bureau remplace le divan ou la chaise du thérapeute. Rendez-vous, et connexion internet restent la base. Mais vous travaillez avec un professionnel. Les fichiers mp3 téléchargés en ligne, le plus souvent de la musique accompagnée de la voix de l’hypnothérapeute devrait plutôt s’appeler séances de relaxation que séances d’hypnose. Les avantages d’une séance d’hypnose en ligne sont nombreux. Au premier rang d’entre eux le gain de temps. Pas de déplacement à prévoir. C’est un peu un temps à soi, pour votre bien-être.

L’hypnose en ligne peut-elle traiter tous types de comportements ?

L'hypnose en ligne peut-elle traiter tous types de comportements ?Une séance sous hypnose recherche, grâce à l’aide votre inconscient les causes d’un comportement destructeur ou à tout le moins douloureux pour vous. Si un traumatisme est à la source de votre boulimie, anorexie, agoraphobie c’est votre inconscient qui vous a dicté cette conduite pour vous éviter de souffrir. Vous comblez un vide : affectif, par exemple. Comprendre les raisons d’un comportement va permettre de modifier les commandements de votre inconscient. Il en est de même avec les addictions. Écouter les conseils d’auto hypnose et apprendre et réaliser le programme conseillé, suivre les cours devra donner de bons résultats sur la confiance en soi et votre comportement.Travailler seul quotidiennement est contraignant, mais nécessaire.

L’hypnose par internet, est-ce suffisant ?

Il faut espérer qu’aucun mp3 ne pourra se substituer à un hypnothérapeute. Ce dernier doit pouvoir analyser votre comportement et ses failles pour vous traiter le mieux possible. Car il est bien évident que vous n’allez pas télécharger n’importe quelle vidéo ou mp3 sur internet. Le programme et son suivi doivent être professionnels. Il doit pouvoir répondre à vos préoccupations.