Hypnose enfant : pour les aider à surmonter leurs problèmes


Hypnose enfant : pour les aider à surmonter leurs problèmesLa relation parent-enfant n’est pas toujours facile, et il arrive que le dialogue seul ne suffise par à régler les problèmes de son enfant qu’ils soient d’ordre comportemental, relationnel, scolaire, alimentaire… En s’exprimant ainsi, l’enfant lance un appel mais il ne sait ou ne peut l’exprimer autrement.

L’hypnose est alors un moyen idéal et efficace pour aider les enfants à surmonter le ou les problèmes qui le submergent.

Pourquoi l’hypnose pour votre enfant ?

Elle peut être préconisée dès l’âge de six ans, puisqu’à cet âge l’enfant est très réceptif au monde imaginaire et à toutes les visualisations liées à cet univers. Il est même meilleur qu’un adulte dans ce domaine.

L’intérêt de l’hypnose, c’est qu’elle va amener l’enfant à trouver lui-même une solution, plutôt qu’à contourner le problème par son attitude. Cette émotion excessive qui est à l’origine de son problème révèle au fond un problème de jugement effectué par le  monde extérieur. Et ne dit-on pas que quand l’esprit va mal, le corps va mal et vice-versa.

Comment soigne-t-on l’enfant par l’hypnose ?

Comment soigne-t-on l'enfant par l'hypnose ?Une première séance d’hypnose se fera avec l’hypnothérapeute, en présence d’un ou des deux parents, et parfois même de la fratrie s’il y en a une…puis l’enfant sera ensuite seul avec le pratiquant.
Une relation de confiance mutuelle doit s’instaurer, car l’enfant seul décide et accepte de venir à ses séances (individuelles). Il s’agit de son intérêt, pas de celui de ses parents.

L’hypnose consiste à détourner l’attention de l’enfant et à l’orienter vers une solution qui lui est propre, tout en l’aidant à bien gérer ses émotions. Naturellement, elle va l’amener à s’accepter et surtout à avoir de l’estime pour lui-même.
L’enfant va progressivement reprendre confiance en lui et ne plus détourner ses émotions.

Les résultats sont souvent rapides et spectaculaires. Il n’y a qu’à lire les articles à ce sujet.