Qu’est ce que l’hypnose intégrative ?


Qu'est ce que l'hypnose intégrative ? Il est parfois nécessaire de faire un point dans sa vie, pour être en accord avec soi-même, et non pas être en lutte avec des vieux démons intérieurs. Etre encadré, coaché par un professionnel aide au processus et permet généralement d’atteindre ses objectifs.

L’hypnose intégrative comme remède

Le sujet préoccupé a intérêt à suivre une thérapie par l’hypnose. L’hypnose intégrative se révèle être un outil thérapeutique intéressant car hautement personnalisé. Elle émane de de la formation ericksonienne. Elle est fondée sur la recherche d’une solution par le sujet lui-même. En accélérant le cheminement mental du sujet elle va l’aider à modifier son état mental dans le but qu’il se sente bien, qu’il retrouve sa santé.

Comment fonctionne l’hypnose intégrative ?

L’hypnose fait peur et fascine à la fois, c’est pourtant une méthode naturelle, et néanmoins efficace. L’hypnose intégrative appelée également hypnose flash  ou encore hypnose de nouvelle génération consiste à récolter des informations auprès du sujet lui-même. Elle est basée sur l’écoute et le langage fait partie intégrante du process.

Comment fonctionne l'hypnose intégrative ?La technique d’hypnose consiste à plonger le sujet dans son inconscient, très personnalisée elle se base sur l’émotif propre du sujet et la méthode va s’adapter à chacun et être différente à chaque fois. Le sujet va successivement agir consciemment et inconsciemment pour mieux se connaître et effectuer le changement nécessaire en profondeur.

L’hypnothérapeute va utiliser ainsi l’affectif et les émotions du sujet pour ensuite travailler sur les états internes afin de libérer le sujet de son traumatisme. Par une sensation de bien-être le sujet va être amené  à une situation meilleure. Il est orienté vers un résultat et non pas avec une solution.

Cette technique d’hypnose permet vraiment à chacun de travailler en profondeur le problème et elle génère des résultats probants et durables.