Des séances de thérapie avec l’aide d’hypnose mp3


Pour commencer, on entend souvent parler d’hypnose mp3, ou comment s’auto-hypnoser avec un son mp3… soyons clair sur ce sujet car nous voyons malheureusement trop souvent des patients revenant vers nous suite à une mauvaise utilisation de leur coté qui a eu de lourdes conséquences sur leur mental. L’hypnose mp3 représente un risque réel et important pour les personnes la pratiquant en autonomie sans contrôle d’un professionnel. L’hypnose mp3 ne remplace pas une vraie thérapie pratiquée par un hypnothérapeute reconnu.

Le concept des séances d’hypnose mp3

Des séances de thérapie avec l'aide d'hypnose mp3 Il s’agit de séances d’hypnose audio  préenregistrées  vous permettant de bénéficier, sans sortir de chez vous, des bienfaits d’une thérapie opérée par la voix, parfois accompagnée d’un fond musical, d’un hypnothérapeute.  Les séances d’hypnose s’écoutent au casque, assis ou allongé, et autant de fois que vous en ressentirez le besoin.  Nous vous précisons cependant qu’il est fortement déconseillé d’écouter les séances lorsque vous conduisez ou lors de toute autre activité qui requiert de la concentration.

Comment fonctionne l’hypnose mp3, peut on réellement s’auto-hypnoser ?

Accessibles à tous, les séances d’auto-hypnose vont amener le patient, après une première phase appelée induction, à entrer par ses propres moyens en état modifié temporaire de conscience pour  l’amener à son inconscient, qu’un état naturel ne permettrait pas. En effet, sans hypnose, des gardes fous nous empêcheraient d’accéder aussi facilement à notre inconscient. Ainsi libéré, ce dernier sera ensuite prêt à recevoir des suggestions différentes selon l’objectif recherché. Rassurez-vous, l’opération est sans risque sauf peut-être celui de s’endormir !

L’hypnose mp3, pour qui ?

L’hypnose mp3, pour qui ?Les séances d’hypnose mp3 vont vous permettre de traiter différentes sortes de troubles, lorsque votre seule volonté ne suffit pas à résoudre difficultés que vous pouvez rencontrer.

Il peut s’agir de troubles anxieux tels que la gestion du stress, de l’angoisse, des peurs, des phobies, de comportements de dépendance (troubles de l’alimentation, tabagisme…), de moments particulièrement difficiles. L’autohypnose peut en outre aider à donner un sens à sa vie, retrouver la confiance en soi, le bien-être

Attention cependant, les séances d’hypnose mp3 ne sont pas la seule thérapie face à une maladie. Elle vient en effet souvent en complément d’un protocole de soins médicaux,  même si elle est reconnue comme une thérapie efficace. Vous souhaitez en savoir plus ? De nombreux sites internet vous proposent  de l’hypnose mp3 gratuit.