L’hypnose relaxation : des séances axées sur l’anti-stress et la détente


L’hypnose relaxation : pourquoi ?

L'hypnose relaxation : des séances axées sur l'anti-stress et la détente
Le stress vient du vieux français anglicisé, déstresse. Votre organisme répond aux sollicitations anormales de votre sphère de vie. Même s’il est parfois qualifié de « positif » ou de « négatif » c’est bien à chaque personne de décider de ce qui lui fait du bien ou du mal. Le stress peut être post-traumatique. Il est alors particulièrement destructeur pour le psychisme. L’hypnose, elle, fait référence à un état de conscience modifié. Elle permet de retrouver dans l’inconscient des capacités et des ressources latentes.

Les troubles liés au stress

Les troubles du sommeil, la dépression, la prise de poids, de concentration, trouble de la vue, une angoisse résiduelle incontrôlable sont souvent liés au stress. Il crée des peurs irraisonnées, de perdre son travail, son compagnon, un proche. Il est temps de consulter.

L’hypnose au secours de l’inconscient pour se détendre.

L’hypnose au secours de l’inconscient pour se détendre.Le stress « dissocie » la réalité du vécu. C’est un « sentiment » et il emporte l’individu dans une zone de danger, alors que ce n’est pas ou plus le cas. Le corps compense. Pour vous permettre de vous sentir bien l’hypnose dénoue la connexion entre le corps et l’inconscient. Un hypnothérapeute vous dira que ce n’est pas à votre cerveau à commander, mais à vous de lui donner des ordres. Et il doit obéir.

Comment ça se passe : par la parole.

Les acteurs de la thérapie échangent sur le problème. L’hypnothérapeute procède par suggestion. L’esprit part vivre sa vie dans les sphères stressantes du travail, par exemple pour revivre son traumatisme, mais le corps reste en paix sur son fauteuil. La représentation sereine des faits permet au sujet de s’en détacher.

Et ensuite ? La vidéo ?

Vous pouvez aussi essayer de parfaire votre relaxation en visionnant les vidéos pour chaque cas à traiter. Un outil efficace.