Qu’est ce que l’hypnothérapie ?


Qu’est ce que l’Hypnothérapie ?Trouver un chemin vers son inconscient, trouver la clé pour apaiser ses maux, perdre du poids, arrêter de fumer, mieux dormir et réduire l’anxiété… l’hypnose est aujourd’hui utilisée pour soigner vos difficultés au quotidien ! L’hypnothérapie, en quoi cela consiste et quels sont ses bienfaits ? Réponses à travers cet article !

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est l’application de l’hypnose dans le domaine thérapeutique. L’étude de ce domaine est en plein essor puisqu’il est considéré comme étant un moyen efficace assurant le traitement des différentes problématiques psychiques et physiques d’une manière naturelle. L’hypnothérapie permet d’induire un changement durable dans l’esprit du patient et donc de l’aider à changer, à atteindre ses objectifs et à améliorer ses conditions de vie.

Quelles sont les bienfaits de l’hypnothérapie ?

Il existe trois catégories de problématique pour lesquels l’hypnose est efficace :Quelles sont les bienfaits de l’hypnothérapie ?

  • 1er Groupe : Les émotions désagréables comme le stress, la peur, l’angoisse etc… Ces émotions ne sont que le résultat d’une association faite par votre cerveau à des situations ou à des émotions désagréables. L’hypnothérapie permet alors de dissocier la situation des ressentis, de manière à ce que la personne puisse de nouveau revivre sa vie d’une manière normale.
  • 2eme Groupe : Les addictions comme l’addiction aux jeux, tabac, alcool, drogues, les troubles de comportement alimentaire etc.…Bref, tout type de comportement pouvant être néfaste pour la santé physique ou psychique. Plusieurs personnes qui souffrent d’une addiction souhaitent se débarrasser de ces mauvaises habitudes mais leurs inconsciences imposent la continuité d’un tel comportement. Dans ce cas, l’hypnothérapie permet de traiter cette problématique en déverrouillant certains mécanismes de l’état d’inconscience de manière à ce que vous serez capable de vous débarrasser de votre addiction d’une manière efficace.
  • 3eme groupe : La douleur, la douleur est une expérience émotionnelle et sensorielle désagréable. En modifiant les perceptions, l’hypnothérapie permet de diminuer la douleur, c’est une solution analgésique. L’hypnothérapie peut aussi être utilisée comme moyen d’anesthésie, elle permet de supprimer toute sensation de n’importe quelle région du corps d’une manière temporaire.