Traiter l’anorgasmie grâce à des thérapies avec l’hypnose orgasme


Traiter l'anorgasmie grâce à des thérapies avec l'hypnose orgasme Certaines personnes ont des difficultés à avoir l’orgasme, notamment les femmes. En France, ce problème sexuel touche plus des 10 % des femmes. C’est quoi ce problème ? Quelles sont les causes ? Comment les traiter ?

Anorgasmie de quoi s’agit-il ?

L’anorgasmie est un trouble sexuel comme tous les autres. C’est la difficulté à accéder à l’orgasme que ce soit au niveau des vagins ou le clitoris pendant un rapport sexuel ou même la masturbation. Bien que les personnes atteintes de ses troubles soient excitées et éprouvent un désir, du fantasme et aussi du plaisir, elles n’atteignent jamais l’orgasme. On peut distinguer deux types d’anorgasmie. L’anorgasmie est primaire, lorsque la personne n’a jamais eu d’orgasme. Et dans le cas de l’anorgasmie secondaire, la personne a déjà accédé au moins, une seule fois l’orgasme.

Qu’est-ce qui provoque l’anorgasmie ?

Qu’est-ce qui provoque l’anorgasmie ?Nombreux peuvent être les causes de ses troubles, mais c’est souvent d’ordre psychologique. En général, chez les femmes, cela peut être causé par le manque de confiance en soi, les problèmes conjugaux ou autres. C’est peut-être aussi dû à une mauvaise image de son partenaire, des traumatismes. Le stress, la peur d’être abandonné ou encore autres peuvent être encore des causes. Et pour les hommes, ce problème peut survenir après des chirurgies, comme l’adénome de prostate.

Quel traitement pour l’anorgasmie ?

Les solutions pour retrouver l’orgasme sont nombreuses. Le plus simple est de se masturber afin de retrouver les sensibilités. Regarder des vidéos érotiques peut également aider à y remédier à ce problème. Il est aussi important de varier les positions sexuelles et surtout de jouer à des jeux de rôle. De nos jours l’hypnose peut également aider à soulager ce problème. Les thérapies avec les hypnothérapeutes peuvent collaborer à explorer et traiter les causes directes ou indirectes de ces troubles.  L’hypnose sous sommeil aidera donc à mieux aider à traiter l’anorgasmie