Sélectionner une page

L’hypnose pour traiter les crises de spasmophilie

Questions Fréquentes

L'hypnose pour traiter les crises de spasmophilieLa spasmophilie est une pathologie chronique se manifestant par des spasmes viscéraux, un état d’hyperexcitation des nerfs et des muscles. La crise de spasmophilie se révèle par une angoisse démesurée et exagérée en relation avec leur entourage. Par exemple à la suite d’une émotion, par des troubles physiques, des désordres nerveux, des crises de tétanie, des peurs nocturnes, des dérangements respiratoires, des sentiments négatifs. On retrouve souvent la  spasmophilie sous d’autres appellations, notamment l’attaque panique ou encore la dystonie neurovégétative.

Des signes annonciateurs signalent l’affirmation de la crise de spasmophilie.

Ces crises de spasmophilie désagréables sont régulièrement associées à des symptômes bien précis, et à la suite d’une contrariété. Elle se manifeste par l’accélération du rythme cardiaque, une transpiration abondante, des tremblements musculaires, des sensations d’étouffement, un manque d’oxygène comme un étranglement, des douleurs dans la cage thoracique, des nausées, des vertiges et des évanouissements, des troubles du sommeil, des picotements au niveau du visage, des frissons, des poussées de chaleur.
Au summum de la crise de spasmophilie, l’ensemble du corps se raidit comme un arc. C’est la caractéristique première d’une crise de spasmophilie.

De nombreuses solutions existent comme l’hypnose thérapeutique

Pour soigner les crises de spasmophilie, à savoir un traitement par les  médicaments et les moyens thérapeutiques. Et plus particulièrement la guérison par l’hypnose.
L’hypnose est une méthode douce et performante. Lors de la séance d’hypnothérapie, le patient se retrouve dans un sommeil plus ou moins profond. Il est encouragé par le thérapeute, à solliciter ses capacités par l’intermédiaire de son inconscient. L’hypnose a le pouvoir de réguler ses ressentis, de modérer ses peurs et ses inquiétudes. Cette thérapie permet de découvrir des solutions nouvelles, dans l’intention de surmonter des obstacles physiques et mentaux.

La spasmophilie

De nombreuses solutions existent comme l'hypnose thérapeutique
La spasmophilie ou crise de tétanie, également parfois nommée « syndrome d’hyperventilation », est un syndrome regroupant un ensemble de symptômes liés à un état d’anxiété. Elle se définit comme une réaction de peur panique ou excessive. La crise de spasmophilie se produit de façon inappropriée ou disproportionnée par rapport à l’environnement ou elle se déclenche. Elle peut être provoquée par divers événements. dont il faut analyser les causes…

Quels sont les symptômes de la spasmophilie ?
  • des sueurs ou des frissons.
  • de la fatigue matinale en raison d’un sommeil non réparateur.
  • des malaises, étourdissements et vertiges.
  • des douleurs à l’estomac et à la poitrine.
  • des nausées.
  • de l’anxiété
  • des palpitations cardiaques.