Les symptômes de la phobie des chiens et chats
Il est aussi difficile de bien faire la différence entre simple peur des animaux et phobie, notamment pour les parents dont les enfants semblent concernés, que de distinguer les signes d’une phobie d’impulsion ou d’une phobie sociale. La peur est en effet un mécanisme de défense normal, que les enfants ressentent face à certaines situations. Lorsque la peur fait place à la phobie, elle s’accompagne de signes d’angoisse réels, tels que la sensation d’étouffer, l’apparition de tremblements et d’étourdissements, ou de palpitations. L’enfant manifeste souvent sa phobie en hurlant, et en se débattant violemment pour fuir l’objet de sa peur, situation que les parents ne savent pas comment gérer.
Vaincre la phobie des chiens et des chats par l’hypnose
Adulte ou enfant, une personne souffrant de la phobie des chiens et des chats ne trouvera pas de solution chez le médecin, ou même sur un forum d’entraide. En effet, ce type de phobie est quelquefois spontané, mais est le plus souvent suggéré de manière inconsciente, par les propres peurs des parents, mais aussi à travers les livres ou les films. L’hypnose permet de gérer ce genre de phobie, grâce à des techniques de visualisation, de détente, et de suggestions.
L’hypnothérapeute peut vous aider à vaincre cette phobie des animaux, adulte ou enfant, afin de vous aider à reprendre le contrôle pour une vie sans peur.
A lire aussi :
Ils ont vaincu leurs peurs et phobies par hypnose (Témoignages) :
[testimonial_view id=9]