Tout d’abord une allergie c’est quoi ?
Notre corps est une mécanique extraordinairement bien rodée, avec une capacité de guérison hors du commun. Sachant guérir, il sait également se défendre quand il est attaqué par des microbes ou des virus en mettant en place de nombreuses stratégies.
Les allergies sont des réponses erronées. Le corps perçoit une substance extérieure inoffensive comme un danger de la même nature qu’un virus ou qu’un microbe et déclenche une stratégie de défense immunitaire immédiate. C’est le nez qui coule et les yeux qui pleurent face au pollen, la peau qui irrite, démange et produit des eczémas ou de l’urticaire, des gènes respiratoires, des aliments que l’on ne peut plus manger. Et la vie quotidienne devient bien compliquée.
Que peut faire l’hypnose et comment fonctionne-t-elle ?
Notre corps et notre esprit sont intimement liés et en communication permanente. Dans le cas d’un dysfonctionnement allergique, notre cerveau ayant mémorisé par erreur une substance inoffensive comme un danger répercute une défense immunitaire par réflexe. Il peut même arriver que penser ou visualiser simplement l’allergène incriminé conduise le corps à déclencher une réaction.
Il ne vous reste plus qu’à tester, quelques séances d’hypnose suffisent la plupart du temps pour se libérer d’une allergie chronique et retrouver le bonheur de vivre normalement.