Vaincre sa peur de l’obscurité avec des séances d’hypnose


Vaincre sa peur de l'obscurité avec des séances d'hypnoseNombreux sont ceux ou celles qui ont eu peur du noir étant enfant. Véritable phobie pour certains, il faut savoir que cette peur appelée achluophobie, n’épargne pas les adultes. Et ce n’est pas chose rare ! En effet, il est naturel d’avoir peur. Dans l’obscurité la vue est amoindrie et l’on se sent souvent plus vulnérable qu’en plein jour. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour traiter ce problème. Il suffit de comprendre les symptômes afin de soigner cette peur maladive du noir.

Pourquoi avons-nous peur du noir ?

Comme abordé dans l’introduction, nous avons vu que la peur du noir était naturelle chez l’enfant mais qu’elle pouvait toucher également les adultes.  Il y a plusieurs causes à la peur du noir, en effet, la peur peut provenir d’un sentiment de non-sécurité. Le noir engendre une vue amoindrie et donc une perte de repères, ce qui amène à un sentiment de non-sécurité. Chez l’enfant, ça se traduit souvent par des « monstres sous le lit » par exemple.

Autre cause, plus présente chez l’adulte, le noir amène à un aveuglement qui pousse la personne à se pencher sur son intériorité plutôt que sur des éléments extérieurs tangibles (meubles, tableaux…)

La personne réfléchit à des choses existentielles, se pose des questions, se souvient de choses… Outre le fait, d’engendrer des insomnies, ces questions peuvent faire naître de l’angoisse. L’individu est effrayé par le fait de se retrouver face à soi-même.
Nous pouvons aussi remarquer que certains personnes phobiques présentent dans leur passé une expérience traumatisante liée au noir voire aux comportements d’autres personnes. La mémoire et le cerveau relie le noir à quelque chose de traumatisant. Ainsi la peur du noir est systématique.

Quels symptômes associés à la peur de l’obscurité ?

obscurité se soigner avec l'hypnoseLa peur du noir peut devenir une pathologie. Si la phobie est constante, systématique voire quotidienne, on peut parler d’achluophobie. Les conséquences sur la vie peuvent être désastreuses et difficiles à vivre. Cauchemars, incapacité à dormir seul, besoin de laisser la lumière allumée… Mais nous pouvons également noter des symptômes plus graves pouvant mettre en péril la santé du phobique comme des pertes de connaissances, malaises ou encore des crises de panique.

Comment soigner la peur de l’obscurité ?

Il n’y a pas de miracle. Il faut travailler sur soi-même, mais pas n’importe comment. L’hypnose est particulièrement recommandée. Il est judicieux et fortement recommandé de voir un hypnothérapeute pour vous guider dans votre guérison. Il vous aidera à comprendre d’où vient cette peur, votre mal-être via l’hypnose.


Ils ont vaincu la phobie du noir par hypnose (Témoignages) :

Peur du vide

Je suis bien incapable de dire pourquoi je souffre de vertige. Je mène une vie saine et équilibrée. Mais pas question pour moi de me mettre en hauteur et de regarder vers le bas. Soit je vais vomir soit j’ai envie de sauter. Alors pourquoi ça m’arrive ? Je me suis confié à Axel Zouaoui qui m’a accueilli dans son cabinet bien sympa. J’ai déjà fait quelques séances et je sans un vrai progrès.

Georges

Agoraphobie

Je ne savais pas ce que c’était l’agoraphobie ni d’où ça m’est venu. Je n’ai jamais été ni choquée ni accidentée. Pourtant marcher dans la rue et croiser le regard des gens me rendait folle de panique. Mon psychanalyste m’a conseillé de tenter l’hypnose pour y voir plus clair. J’ai fait une séance d’essai chez Axel hypnotiseur et déjà l’endroit m’a rassuré. La séances et les réponses que j’ai donné ont permis d’y voir plus clair. On ne sait pas toujours pourquoi on souffre.

Pierre

Phobie en voiture 

Depuis mon accident de voiture l’année dernière je fais un blocage. Je n’arrive même plus à monter dans un véhicule quel qu’il soit. Ma vie est devenue un enfer car j’ai besoin de prendre ma voiture pour mon travail et pour avoir une vie normale. Je me suis laissé tenté par l’hypnose et je sens de nets progrès.

Robert

Peur du vertige

J’ai toujours rêvé de faire du parachutisme. Ces hommes et ces femmes qui étaient capables de sauter d’un avion en vol me fascinaient. Seulement voilà je ne suis guère courageux on peut même dire que je n’ai pas l’esprit aventurier. J’étais quand même bien décidé à réaliser mon rêve. Sur le conseil d’un ami je suis allé me faire une séance d’hypnose. Au début je n’y croyais pas trop mais au fil de 2 séances j’ai pu vaincre mes blocages. Je vous laisse deviner quel sport je pratique le weekend.

Donatien

Peur de l’eau 

Alors pour moi il n’était pas question de mettre un pied dans l’eau. Le bain et la douche étaient mes limites. J’étais quand même bien surpris de voir tous ces baigneurs l’été qui semblaient prendre leur pied en nageant dans la mer. En plus paradoxalement j’ai toujours été un fan du Commandant Cousteau. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis allé au cabinet Hypnose Axel . Et bien croyez-le ou non ça a fonctionné. J’ai même honte aujourd’hui de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. La piscine et la mer sont devenus mes terrains de jeu favoris.

Paul

Phobie ascenseur

Les escaliers c’est sûr ça fait faire du sport mais quand je dois me coltiner mes cinq étages pour aller et venir de mon appart bonjour la galère. Je ne supporte pas d’être enfermée même quelques secondes dans un ascenseur. Une cave n’en parlons même pas. On m’a conseillé d’aller voir Monsieur Axel Zouaoui pour qu’il m’hypnotise. Ça m’a bien fait rigoler. Je suis bien bête parce que ça marche. Depuis quelques temps et quelques séances j’ai plus l’impression d’être une sardine das une boîte. Finies les galères à pied surtout pour les courses.

Sarah

Phobie voiture , avion …

Je suis venue consultée car je développais la phobie de l’enfermement, peur de la voiture, de l’ascenseur, de lieux clos, sous terre, etc… J’ai été ravie de cette séance et depuis 14 jours, je revis, je reprends ma voiture, je prends des tunnels que je ne prenais plus, je n’ai plus d’angoisses quant au fait de prendre l’ascenseur. C’est progressif mais j’observe de nets changements quant à mes angoisses. Je suis enchantée !

charlotte