Prendre la parole en public avec l’hypnose


Questions Fréquentes

Prendre la parole en public avec l'hypnose

La prise de parole en public

Vous devez faire une présentation orale. Cela peut aller du simple compte-rendu au discours, en passant par un exposé  ou une soutenance, et cela devant un public qui, lui, peut compter une dizaine ou des centaines de personnes.
Vous êtes pourtant au point et avez même peut-être bénéficié d’un coaching  en communication ou d’une formation de prise de parole en public, mais c’est plus fort que vous : c’est la panique !

Symptômes des troubles issus de la prise de parole en public

parler en public sans trac grâce à l'hypnose
Dans les jours qui précédent, cette future prise de parole vous obsède, vous empêche de dormir, vous avez une boule au ventre, peut-être même que vous essayez de trouver un moyen de vous défiler ! Au moment clé, vous avez les mains tremblantes, vous transpirez, sentez votre cœur battre plus fort, vos jambes vous portent à peine. Votre voix chevrote, vous voyez flou, le trou de mémoire vous guette.

Comment soigner ces troubles ? Avez-vous pensé à l’hypnose ?

Parler en public est rarement inné. Cela se travaille, il faut souvent une formation de base. Jetez un coup d’œil sur des forums ou des sites spécialisés : vous n’êtes pas seul à souffrir de glossophobie (peur de prendre la parole en public). Loin du marketing ou des formations en communication ou gestion du stress déjà évoquées, l’hypnose va vous amener à savoir comment parler en public.

Sans entrer dans les détails techniques, l’hypnothérapeute vous permet de cerner votre trouble, l’associer à d’autres événements de votre passé, vous défaire de la probable culpabilité qui l’accompagne.

Il agit en pygmalion  qui vous oriente vers vos propres ressources. Il n’est pas le seul acteur. Vous et lui, partenaires, œuvrez ensemble pour une prise de conscience de ce qui vous empêche de parler librement en petite ou grande réunion. Bien plus que des conseils de coach ou de formateur, c’est à un réel travail sur vos états de conscience que vous amène l’hypnothérapeute.

A lire aussi :


Ils ont regagné confiance en eux grâce à l’hypnose (Témoignages) :

Bonjour,
J’ai eu RDV le 06/07/17 pour une estime et confiance de soi. Monsieur Zouaoui a parfaitement analyse mon soucis et a pu m’apporter tout son savoir faire pour objectiver, positiver, oser et passer à l’action. Je pense que cette unique séance me sera énormément bénéfique dans les jours, semaines et mois à venir.
A bientôt.

Sebastien

Arrêter de fumer

Que ce soit pour le problème de confiance en soi, ou pour l’arrêt du tabac, M Zouaoui est la première et seule personne qui a permis un changement dans mon quotidien.Praticien très à l’écoute, et très humain à qui il est simple de confier des choses et avec qui il est possible de discuter ouvertement.
On ressort décontracté, avec un esprit plus clair et une meilleure compréhension de son problème, le changement se fait tout seul sans réel effort à fournir.
Merci Monsieur pour votre aide précieuse.

Astrid

Astrid

Confiance et estime de soi

Les bienfaits ressentis sont un apaisement, un calme intérieur qui tous les jours grandissent pour me permettre de gagner chaque jour encore plus confiance en moi et cela me donne les moyens d’agir en bonne conscience vers mon épanouissement personnel et ma réussite professionnelle. Ce qui est fou, incroyable, c’est que ma façon d’être permet une sérénité ambiante et cela est très agréable. Je vous remercie infiniment pour ce beau travail qui me permet d’être et de faire. Cordialement Latefa .

Latefa

Sports et motivation

Le sport est ma passion mais j’ai du mal à me dépasser. Dès que j’entrevois mes limites j’ai tendance à ralentir voir à abandonner. En me faisant hypnotiser par Axelj’ai réalisé que cela était dû à un souvenir enfoui dans ma mémoire. Après une séance de sport malheureuse à l’école j’ai perdu tout goût pour la compétition. La séance d’hypnose je remonte petit à petit la pente de la démotivation et je reprend mes entraînements sportifs bien motivé.

Paul

Confiance en soi

J’ai toujours voulu séduire mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je perd tous mes moyens dès que je me trouve en présence d’une femme. Pourtant je bénéficie d’un physique plutôt agréable, c’est ce qu’on me dit, et je suis grand et sportif. Mais voilà, je suis tétanisé dès qu’il s’agit d’approcher une éventuelle conquête féminine. Autant dire que ça me stresse énormément et que ça ne fait qu’amplifier mon manque d’estime de moi. L’hypnose avec Mr Zouaoui Axel je reprend peu à peu confiance et j’ose affronter les situations qui auparavant me semblaient improbables. Mon prochain défi sera d’inviter une amie à souper et peut-être plus si affinité.

Robert

Confiance en soi 

Ça a bien fait rire mes amis lorsque je leur ai dit que je comptais me faire hypnotiser pour les battre au poker. J’ai en effet ras le bol qu’ils me battent surtout lorsque l’on joue de l’argent (ne le dite pas à ma femme). J’ai bien fait de tenter le coup parce qu’après 1 séance au cabinet Hypnose Experts j’ai retrouvé ma confiance en moi et je prend même des initiatives qui en ont surpris plus d’un à la table. Bien fait pour eux ils n’ont qu’à faire comme moi.

Youri

Blocage et handicap

Je déborde d’idées et d’énergie mais je n’arrive pas à concrétiser mes projets. C’est un réel handicap pour moi. Souvent mes idées sont reprises par d’autres qui sont capables de les mener à terme. Autant vous dire que cela me désespère et me démotive au plus haut point. C’est en poussant la porte du cabinet Hypnose experts, sur la recommandation d’une amie, que j’ai pu réaliser que ce blocage était inconsciemment enfoui. En me confiant sous hypnose à Monsieur Zouaoui, puis en suivant ses conseils éclairés, j’arrive à être plus décidée. Je me perd moins en poursuivant plusieurs lièvres à la fois. Enfin j’arrive à mener mes projets à leur terme.

Michelle

Concentration et mémoire 

Apprendre quoi que ce soit a toujours été un défi pour moi. Depuis l’école primaire jusqu’au commencement de ma vie professionnelle, j’ai toujours eu du mal à mémoriser tous types d’informations. J’ai essayé de nombreuses méthodes d’apprentissage, aucune d’entre elles ne m’a vraiment convaincue. Ce n’est qu’en me faisant hypnotiser que j’ai pu me rendre compte que de déficit d’apprentissage était lié à un événement douloureux de mon passé. Merci Axel pour avoir, avec calme et patience, pu m’aider à débloquer ces mécanismes d’apprentissage qui me faisaient grandement défaut.

Pierre-Antoine

Peur des regards des autres 

Je ne pense pas être un asocial mais j’ai beaucoup de mal à vivre en société. J’ai toujours l’impression que les autres m’agressent et que l’on souhaite en permanence me reléguer au second plan. C’est pour cela que j’ai tendance à me réfugier dans ma solitude ou tout du moins à repousser les autres. Bien évidemment cela me pose des problèmes assez sérieux. Ne pas pouvoir vivre en société est un réel handicap. Comme j’ai toujours été fasciné par l’hypnose je me suis rendu chez Hypnose Experts. Au bout de quelques séances j’ai pu établir, grâce à mes révélations sous hypnose, quelles étaient les raisons profondes de mon manque de sociabilité. Je pense ne pas être le seul dans ce cas et je recommanderais sans problème cette adresse à ceux qui seront intéressés.

Bernard