Traumatisme et l’hypnose


Questions Fréquentes

Le traumatisme, comment le définir ?

Traumatisme et l'hypnoseLe traumatisme est un choc violent provoquant des blessures physiques ou psychologiques pouvant avoir des conséquences plus ou moins graves sur notre santé et notre vie future.

Comment se caractérise un traumatisme?

Les blessures physiques peuvent être de moindre importance selon la partie du corps ayant été touchée et la violence du choc ou du coup reçu. Les entorses, fractures sont des traumatismes communs. Le traumatisme crânien engendrant des plaies à la tête peut comporter des risques d’aggravation de l’état de santé, il  sera traité avec analyse et soin. Dans un accident de la route, on parle souvent de polytraumatisme car ce sont des lésions et brûlures sur tous le  corps qui sont observées. Les brûlures par le feu ou les produits chimiques, à divers degrés, entrent également dans la catégorie des traumatismes.
Soigner le traumatisme par l’hypnoseLe  traumatisme est psychique quand la blessure est mentale. On peut parler du traumatisme psychique ressentie par certaines personnes après les attentats, même si elles n’ont pas été blessées. Celles-ci n’arrivent pas à assimiler le surcroît d’émotion, de panique ou de peur. Un traumatisme (même physique) longtemps enfouit peut ressurgir et être source de nombreux problèmes.

Soigner le traumatisme par l’hypnose

Les hôpitaux, de plus en plus nombreux font appel à l’hypnose, par exemple pour les grands brûlés qui souffrent de polytraumatismes tant physique que psychique. Il est à noter que les résultats sont jugés positifs par le personnel hospitalier qui constate que les patients souffrent moins et que leurs plaies guérissent plus vite.
C’est également dans les cas de traumatismes psychiques conscients ou inconscients que l’hypnothérapeute intervient avec succès. C’est grâce à une technique naturelle où la communication et la confiance sont essentielles et où le patient est à la fois acteur et spectateur de ce qu’il a vécu, que les résultats sont surprenants.

Quelque soit l’origine, l’endroit du traumatisme, l’hypnothérapeute apporte lors de séances menées avec tact, précision et connaissance des cas qui lui sont confiés, toutes les chances de guérison complètes.


Ils ont vaincu leurs traumatismes par hypnose (Témoignages) :

Peur terrible des araignées depuis mon plus jeune age cela m’empêchait de vivre pas de camping pas de balade en forêt pas de voyage … Bref l’enfer. Mr ZOUAOUI a réussi à me débarrasser de cette phobie. Aujourd’hui je revis!!!! A moi les voyages et le camping. Un grand merci à vous

LOLA

La séance avec Axel Zouaoui m’a beaucoup aidé dans la phobie de la solitude que j’avais. Je n’ai jamais aimé être seul et la solitude m’angoissait terriblement. Avec la séance d’hypnose j’ai appris à être plus en confiance, d’accepter de me retrouver seul avec moi même s’en avoir peur mais presque m’en réjouir. Je n’ai plus peur de la solitude car maintenant, quand je me retrouve seul, j’apprends à me connaitre, à expérimenter des choses que je ne faisais pas avant. La solitude n’est plus un fardeau désormais mais un cadeau. Je n’aurais jamais pensé que c’est l’hypnose qui m’amenerait à penser cela mais ça a véritablement transformé ma vie.Je le dois bien sur au thérapeute Zouaoui, que je recommanderai à mes proches et amis.

Adrien

Peur du vide

Je suis bien incapable de dire pourquoi je souffre de vertige. Je mène une vie saine et équilibrée. Mais pas question pour moi de me mettre en hauteur et de regarder vers le bas. Soit je vais vomir soit j’ai envie de sauter. Alors pourquoi ça m’arrive ? Je me suis confié à Axel Zouaoui qui m’a accueilli dans son cabinet bien sympa. J’ai déjà fait quelques séances et je sans un vrai progrès.

Georges

Agoraphobie

Je ne savais pas ce que c’était l’agoraphobie ni d’où ça m’est venu. Je n’ai jamais été ni choquée ni accidentée. Pourtant marcher dans la rue et croiser le regard des gens me rendait folle de panique. Mon psychanalyste m’a conseillé de tenter l’hypnose pour y voir plus clair. J’ai fait une séance d’essai chez Axel hypnotiseur et déjà l’endroit m’a rassuré. La séances et les réponses que j’ai donné ont permis d’y voir plus clair. On ne sait pas toujours pourquoi on souffre.

Pierre

Phobie en voiture 

Depuis mon accident de voiture l’année dernière je fais un blocage. Je n’arrive même plus à monter dans un véhicule quel qu’il soit. Ma vie est devenue un enfer car j’ai besoin de prendre ma voiture pour mon travail et pour avoir une vie normale. Je me suis laissé tenté par l’hypnose et je sens de nets progrès.

Robert

Peur du vertige

J’ai toujours rêvé de faire du parachutisme. Ces hommes et ces femmes qui étaient capables de sauter d’un avion en vol me fascinaient. Seulement voilà je ne suis guère courageux on peut même dire que je n’ai pas l’esprit aventurier. J’étais quand même bien décidé à réaliser mon rêve. Sur le conseil d’un ami je suis allé me faire une séance d’hypnose. Au début je n’y croyais pas trop mais au fil de 2 séances j’ai pu vaincre mes blocages. Je vous laisse deviner quel sport je pratique le weekend.

Donatien

Peur de l’eau 

Alors pour moi il n’était pas question de mettre un pied dans l’eau. Le bain et la douche étaient mes limites. J’étais quand même bien surpris de voir tous ces baigneurs l’été qui semblaient prendre leur pied en nageant dans la mer. En plus paradoxalement j’ai toujours été un fan du Commandant Cousteau. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis allé au cabinet Hypnose Axel . Et bien croyez-le ou non ça a fonctionné. J’ai même honte aujourd’hui de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. La piscine et la mer sont devenus mes terrains de jeu favoris.

Paul

Phobie ascenseur

Les escaliers c’est sûr ça fait faire du sport mais quand je dois me coltiner mes cinq étages pour aller et venir de mon appart bonjour la galère. Je ne supporte pas d’être enfermée même quelques secondes dans un ascenseur. Une cave n’en parlons même pas. On m’a conseillé d’aller voir Monsieur Axel Zouaoui pour qu’il m’hypnotise. Ça m’a bien fait rigoler. Je suis bien bête parce que ça marche. Depuis quelques temps et quelques séances j’ai plus l’impression d’être une sardine das une boîte. Finies les galères à pied surtout pour les courses.

Sarah

Phobie voiture , avion …

Je suis venue consultée car je développais la phobie de l’enfermement, peur de la voiture, de l’ascenseur, de lieux clos, sous terre, etc… J’ai été ravie de cette séance et depuis 14 jours, je revis, je reprends ma voiture, je prends des tunnels que je ne prenais plus, je n’ai plus d’angoisses quant au fait de prendre l’ascenseur. C’est progressif mais j’observe de nets changements quant à mes angoisses. Je suis enchantée !

charlotte