Les plus grandes frustrations qu’éprouvent les uns et les autres restent celles dues aux problèmes qui proviennent d’eux-mêmes. Il s’agit des comportements déplaisants et nuisibles qu’à notre esprit ou notre corps en dépit de notre volonté. C’est l’exemple du stress, des phobies, des addictions et autres habitudes malsaines dont on a du mal à se défaire malgré ses efforts. De nombreux problèmes dont la résolution améliorerait considérablement la qualité de sa vie, mais que beaucoup pensent fatals. Eh bien, ils ont tort car chacun peut très bien et très facilement venir à bout de ces problèmes grâce à l’hypnose Ericksonienne. 

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose inspirée des travaux du psychologue américain Milton Erickson. Il s’agit d’une thérapie brève qui consiste à accéder et à converser avec l’inconscient du patient pour corriger le mal psychique dont il souffre.

L’hypnose Ericksonienne diffère de l’hypnose classique par le fait que ce n’est plus l’hypnothérapeute qui solutionne le problème du patient, mais le patient lui-même.

À quelles sortes de problèmes peut remédier l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie qui permet de venir à bout de bien de maux psychiques ou d’émotions souvent très contrariants voire déprimants pour les patients. Il s’agit de :

  • Le stress ;
  • L’anxiété ;
  • L’insomnie ;
  • La colère ;
  • Les dépressions amoureuses ;
  • Le mal à se remettre d’un deuil, d’un licenciement, d’un traumatisme ;
  • Les souffrances psychologiques liées à l’état de grossesse ;
  • La colopathie fonctionnelle ;
  • Les addictions aux jeux ;
  • L’alcoolisme ;
  • Le tabagisme ;
  • L’incapacité de discipliner ses envies de grignoter ;
  • La procrastination ;
  • Le mal de l’air ;
  • Les difficultés à prendre la parole en public ;
  • L’agoraphobie ;
  • La peur de conduire ;
  • Les phobies animalières et autres ;
  • La faible estime de soi ;
  • Etc.

Tous ces maux s’avèrent souvent excessivement contrariants. Plus est quand l’on réalise qu’ils proviennent de son propre inconscient. On en vient souvent à se frapper la tête en se demandant pourquoi l’on ne peut les surmonter. De nombreuses personnes trouvent leur existence malheureuse à cause de ces maux qui ne peuvent être traités par la prise de médicaments.

L’hypnose Ericksonienne permet de se remettre de tous ces maux, car elle permet de se faire entendre par son inconscient et de l’amener à cesser de cautionner tel ou tel comportement ou émotion indésirable.

Pourquoi recourir à une hypnose Ericksonienne ?

Au-delà de servir à remédier aux comportements indésirables indépendants de la volonté intrinsèque, l’hypnose Ericksonienne est une thérapie de relaxation inouïe du corps et de l’esprit. Pour cause, le patient, contrairement à lors d’une hypnose classique, est bien conscient de l’accès à son inconscient. L’hypnose se déroule en effet tel un moment d’évasion de l’esprit lors d’une lecture, de l’écoute d’une chanson ou de la suivie d’un film.

De nombreuses personnes y ont ainsi recours pour simplement s’octroyer un moment de relaxation et de remise à neuf de leur mental.

Qui peut bénéficier d’une hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est avant tout destinée aux personnes souffrant de troubles obsessionnels, de problèmes de dépendance, de phobies et autres. Cependant, tout le monde peut en bénéficier : de l’enfant de 10 ans à l’adulte.

Elle correspond parfaitement aux problèmes de stress des travailleurs. Les promoteurs d’entreprise y trouveront une merveilleuse solution pour pallier les problèmes de stress de leur personnel et leur redonner du tonus moral et de la motivation.

Aussi, l’hypnose Ericksonienne convient aux femmes enceintes. Elles peuvent déjà y recourir durant la période au cours de laquelle elles sont à la quête de leur grossesse, puis au cours de la grossesse. Elle s’avère également idéale pour accompagner les enfants victimes de dépression ou en proie à la peur d’avant un examen.

Combien coûte généralement une séance d’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne se déroule généralement sur 5 à 10 séances en raison d’une séance par semaine. En Province, le coût d’une séance d’hypnose Ericksonienne tourne autour de 50 € tandis qu’elle peut valoir une centaine d’euros à Paris.

Où trouver un hypnothérapeute ?

La meilleure adresse que l’on puisse indiquer pour faire bénéficier d’une hypnose Ericksonienne en France reste celle de la praticienne Géraldine SALINIER. Dans le 91, elle reçoit en séance individuelle, à Gif-sur-Yvette, proche de la ville d’Orsay, de Bures-sur-Yvette, Les Ulis, Limours.

Dans le 78, son cabinet se trouve à la maison paramédicale de Cernay-la-ville, aux proximités de la ville de Rambouillet, de Chevreuse, de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse ainsi que de Voisins-le-Bretonneux.  Elle procure des séances d’hypnose Ericksonienne individuelle, collective, en présentiel comme par visio conférence pour les patients qui le souhaitent.

Quelles sont les limites de l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne permet certes de remédier aux problèmes psychiques. Cependant, elle n’a pas pour but de soigner les pathologies. Si le patient souffre carrément d’un problème de santé mental ou physique, il serait préférable qu’il se fasse ausculter par un médecin et suive un traitement médical approprié.