Conseil pratique après l’arrêt du tabac par hypnose


L’hypnose est l’une des thérapies recommandées pour arrêter de fumer, elle permet généralement au patient qui a trop souffert de cette dépendance de s’en libérer. Il arrive cependant qu’après une guérison, l’ancien fumeur fasse une rechute. Pour être sûr de profiter des effets de l’arrêt du tabac par hypnose, il est conseillé de respecter quelques conseils pour en finir définitivement avec la nicotine.

Comment utilise-t-on l’hypnose pour arrêter de fumer ?

Pour amener le patient à ne plus être esclave du tabac, l’hypnose le pousse à décider de faire table rase de cette accoutumance. Pour l’aider, l’hypnose utilise le concept de l’empreinte et de la suggestion, la réussite de ce processus repose sur la volonté personnelle d’arrêter. Il amplifie cette volonté en utilisant des méthodes diverses pour lui redonner une liberté face au tabac.
La relation entre patients et thérapeutes est importante pour faire ressortir les raisons d’arrêter de fumer. Ainsi, sous hypnose, vous serez poussé à voir les choses différemment, le tabac deviendra un produit toxique qui vous prive de liberté et de la possibilité de rester en santé.

Recommandations alimentaires après le sevrage sous hypnose

Après le sevrage, les premiers jours comptent énormément, l’alimentation joue un rôle essentiel, boire de l’eau en utilisant une bouteille qui vous accompagne un peu partout est important. Elle servira de remplaçante au bâton de cigarette, il vous permettra de détoxifier et de réhydrater votre corps.
De plus psychologiquement, vous pourrez opposer la pureté de l’eau à la toxicité du tabac. La consommation de fruits permet de remplacer le sucre que la cigarette vous apportait et que le corps prenait pour de la nourriture. Même si l’hypnose aide à diminuer cette envie de sucre qui est aussi une réponse émotionnelle au sevrage, consommer des fruits permettra de réguler votre glycémie.
Alors, ne vous privez pas de consommer vos fruits quand vous avez une petite faim. Pour combattre vos envies de fumer après hypnose, n’hésitez pas à limiter votre consommation de café. Tous les deux sont des excitants. Pour remplacer le café, pariez sur l’eau et les fruits. Cela prendra du temps, mais aura des effets positifs à long terme.

Conseils physiques pour maintenir le sevrage après l’hypnose

Commencez par respirer, cette attitude permettra de tenir bon. Les fumeurs ont pour habitude de respirer à fond lorsqu’ils tirent sur le mégot de cigarette. En effet, la plupart du temps on fume en sortant de chez soi ou en ouvrant largement les poumons. Choisir de respirer permet donc de se sentir apaiser. Pour réussir vos respirations, prenez le temps de respirer à fond au moins trois fois au cours de la journée.
Le sport fait partie des conseils à appliquer après l’arrêt du tabac par hypnose, cela vous permettra de ne pas broyer du noir, de vous dépenser, de voir du monde, de vous relaxer et d’accumuler de l’énergie.