Axel ZOUAOUI, hypnothérapeute à Paris


Je suis Axel ZOUAOUI, hypnothérapeute à Paris 17e. Je suis diplômé de l’Ecole Centrale d’Hypnose (E.C.H.), une école créée en 1987 par le précurseur de l’hypnothérapie en Europe, Dany Dan Debeix. J’ai eu la chance de suivre ma formation sous le contrôle pédagogique du Docteur Bruno Gomez, médecin hypnothérapeute et hypnoanesthésiste. Je crois profondément aux pouvoirs de l’hypnose à visée thérapeutique, pour aider mes patients à gérer les problèmes, qui empoisonnent leur quotidien. Il peut s’agir de lutter contre des dépendances, comme l’addiction au sucre ou à l’alcool, le tabagisme, l’addiction aux jeux y compris les jeux vidéos… Il peut également s’agir d’apprendre à gérer son stress à l’approche d’un examen ou d’un entretien professionnel ou à gérer une émotivité excessive qui empêche la réussite au travail et dans la vie privée… L’hypnothérapie aide également à lutter contre des phobies : peur panique de l’avion, phobie sociale, peur des hauteurs, crainte de rougir, etc.

Fonctionnement dans mon cabinet d’hypnose à paris

Dans mon cabinet d’hypnose à Paris commence par une phase d’échanges. Nous définissons ensemble vos objectifs et les moyens d’y parvenir. Je me réserve, toutefois, le droit de vous orientez vers la médecine traditionnelle (psychiatre ou médecin traditionnel, par exemple), si votre état le justifie ou si j’estime que des examens complémentaires sont nécessaires pour déterminer si vos douleurs, par exemple, sont psychosomatiques ou ont une raison médicale. En revanche, je peux tout à fait vous aider dans la limite des possibilités que l’hypnose peux vous apporter. J’interviens alors, en complément de la médecine. Je ne m’y substitue jamais.

L’hypnothérapie une solution alternative

Je m’engage à tout mettre en œuvre pour aider mes patients. Je suis tenu moralement à une obligation de moyens et non de résultat à 100% car cela n’existe dans aucune thérapie au monde. Diplômé et certifié de l’Ecole Central d’Hypnose (ECH), je me suis, formé à un ensemble de pratiques complémentaires à l’hypnothérapie : thérapies brèves stratégiques et P.N.L (Programmation Neuro Linguistique). La P.N.L. est une méthode agissant sur le cerveau au moyen du langage. Contrairement à l’état hypnotique, le patient traité par P.N.L. est pleinement conscient. Avec votre accord, je détermine le traitement, qui vous convient le mieux : hypnose traditionnelle ou autres méthodes pluridiciplinaire.

Le respect un atout majeur en hypnose

Beaucoup de personnes souffrent en silence, sans oser faire part de leur difficulté par peur de ridicule. Rassure-vous, je suis là pour aider les patients qui me font confiance mais jamais pour les juger. Mon expérience et ma formation m’ont appris que toute souffrance doit être entendue et respecté. Nous sommes tous soumis à des idées incontrôlables de notre cerveau. Il n’y a aucune raison de culpabiliser. En revanche, je pense qu’une personne qui souffre est coupable de ne pas chercher à sortir de son état de souffrance, même si j’ai conscience que demander de l’aide est difficile (c’est pourquoi j’ai le plus grand respect pour les personnes franchissant la porte de mon cabinet d’hypnose).
De plus, même si je ne suis pas médecin (et ne prétends pas l’être), je m’astreins à une obligation de discrétion vis-à-vis des tiers. En revanche, je considère avoir une obligation de transparence vis-à-vis de mon patient . L’hypnothérapie doit rester une thérapie brève destinée à lever les barrières inconscientes mises en place par le cerveau.

Hypnothérapeute à Paris 17e – Porte maillot à proximité de Neuilly

Je vous reçois dans mon cabinet du 17ème arrondissement au 78 Avenue De La Grande Armée, à deux pas de la Porte Maillot et du métro. Pour prendre rendez-vous ou si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter au 06 69 51 18 94.

« C’est en cultivant son bien être que l’on devient la meilleure version de soi-même » – Axel Zouaoui