Hypnotiseur pour arrêter de fumer, la solution Anti-Tabac


cendrier avec cigarettes consuméesL’arrêt du tabac ou de la cigarette est un processus long et difficile. Les méthodes proposées pour le traitement sont peu efficaces et parfois désagréables. Les solutions qu’offre l’hypnotiseur pour arrêter de fumer le tabac permettent aujourd’hui d’arrêter de fumer en une séance. Si ces solutions étaient auparavant exclusivement destinées aux grands dépendants, elles sont à présent disponibles pour le grand public.

Une séance d’hypnose suffit pour arrêter de fumer

Dans la prise en charge médicale de l’arrêt du tabac, l’hypnose est une méthode effective. C’est une technique efficace pour arrêter de fumer en douceur et sans effets secondaires sur la santé. Les résultats des études cliniques prouvent qu’il est tout à fait possible d’arrêter de fumer la cigarette en une séance d’hypnose. Cette méthode s’avère être plus efficace, plus économique, moins désagréable et plus durable que de procéder par plusieurs séances avec l’hypnose Ericksonienne. Lors de la séance d’hypnose anti tabac, on commence par repérer toutes les motivations, les habitudes et les réflexes qui incitent à fumer et on les dissocie naturellement de la consommation de tabac ou de cigarette. Cette technique est conseillée aux personnes qui manquent de volonté pour arrêter de fumer la cigarette.

arrêter de fumer sous hypnoseAvec l’hypnotiseur comment se déroule la séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Lors d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer, le sujet est placé dans un état de relaxation profonde. Son esprit s’ouvre à la suggestion à ce stade et l’hypnothérapeute influencera ses modèles de pensée. Autrement dit, l’hypnotiseur va suggérer à l’esprit du fumeur, des idées qui le pousseront à arrêter la cigarette définitivement par hypnose. Comme exemples de suggestions, on a « Je ne veux pas une cigarette », « l’odeur de la fumée me donne des nausées ». Pour le traitement de l’arrêt de la cigarette avec l’hypnotiseur, le praticien peut exiger du sujet d’associer la cigarette à des odeurs et sensations désagréables.
Plusieurs fumeurs préfèrent avoir recours à l’hypnotiseur pour arrêter de fumer plutôt qu’à d’autres traitements comme les patchs ou les médicaments. Le taux de réussite avec ces traitements conventionnels est très bas comparé à l’hypnose.

Les effets de l’arrêt du tabac avec l’hypnotiseur sur le fumeur

Au bout d’une séance d’hypnose, le fumeur modifiera ses habitudes liées à la cigarette, limitera son impression de manque, anticipera ses craintes et sera conditionné pour arrêter de fumer de façon durable. L’hypnotiseur pour arrêter de fumer agit sur les habitudes et les réflexes liés à la cigarette (pause, café, fin de repas, anxiété, etc.) et les corrige pour en faire des moments de fierté. L’impression de manque disparait chez le patient. L’arrêt du tabac avec l’hypnotiseur prend aussi en compte les craintes du patient telles que le stress, l’impression de manque, la prise de poids. Ces craintes liées à l’arrêt de la cigarette sont en vérité des excuses pour replonger. L’hypnotiseur pour arrêter de fumer s’adapte donc à la personnalité, au comportement et au mode de vie du fumeur pour mieux lui apporter son aide. Pour les cas difficiles à la thérapie, le praticien fait appel au conditionnement et installe dans l’esprit du fumeur des alarmes psychologiques. Ces alarmes, spécifiques à chaque fumeur, vont associer le tabac à une sensation ou à une odeur désagréable.