Définition des troubles de la sexualité

Les troubles sexuels impliquent l’un des deux partenaires ou le couple. Ils sont caractérisés par un manque ou une absence de désir sexuel ou de libido, durant les activités sexuelles ou fantasmes. Cette maladie se désigne par un manque de désir sexuel chez un partenaire.

Les symptômes des troubles de la sexualité

L’hypnose à la rescousse des troubles de la sexualité

L’impuissance concerne autant l’homme que la femme, mais se définit différemment. Chez les hommes, cela peut se traduire, par exemple,  par un problème d’érection, éjaculation précoce, retard ou absence d’éjaculation.

Les troubles de la sexualité féminine se définiront plutôt par la frigidité, trouble orgasmique, entre autres. Le dysfonctionnement de la phase de désir comprend

la baisse du désir sexuel et l’aversion sexuelle. L’impuissance masculine est souvent psychologique. L’impuissance féminine sera provoquée en général par la peur de la douleur. Les causes sont nombreuses que ce soit pour l’homme ou la femme mais principalement il s’agit de blocage psychologique.

L’hypnose à la rescousse des troubles de la sexualité

Évidemment, le premier réflexe d’un médecin sera de faire passer des tests afin d’écarter les maladies. Mais cela est négatif, il faut se tourner vers une aide plus douce.

L’hypnose est une méthode douce sans médicament qui a permis à de nombreux couples de retrouver une sexualité normale.

Elle permet de modifier les ressentis lors de l’acte et avant l’acte, pour que les ébats synonymes de craintes et de crispation entrainent du désir et plaisir. Comme c’est le cas des hommes qui souffrent de troubles de l’érection ou les femmes qui ont du mal a avoir des orgasmes régulièrement.

La méthode diffère selon l’histoire de chacun mais au final, les problèmes d’érection ne deviendront qu’un mauvais souvenir. Vous retrouverez la forme, la performance masculine et surtout les peurs seront oubliées grâce à des séances d’hypnose. Les blocages psychologiques de votre inconscient seront en effet déverrouillés par l’hypnothérapeute.

L’hypnothérapeute, interviens régulièrement sur des cas d’impuissance et de troubles de la sexualité chez la femme et chez l’homme, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir de l’aide, nos séances d’hypnose se déroulent en toute discrétion soyez rassuré.

Améliorez vos relations grâce à l’hypnose

Nos séances MP3 vous guideront vers des interactions plus harmonieuses.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour …

    William Charroncalendar22 Mai 2024

    Traverser une séparation est une épreuve émotionnelle intense. Entre le stress, l’anxiété et la perte de confiance en soi, les défis sont nombreux. Pourtant, il existe des outils pour aider à se reconstruire, et l’hypnose ...

    lire la suite

    Formation hypnose Ericksonienne : les choses à …

    William Charroncalendar02 Avr 2024

    L’hypnose Ericksonienne est une méthode remarquable qui nous permet d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient. Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, cette approche unique en son genre propose des techniques innovantes pour mieux ...

    lire la suite