En finir avec la peur de l’avion grâce à l’hypnose

Vous êtes tétanisé(e) à l’idée de monter dans un avion ? L’aérophobie est une peur très fréquente. Dans 20% des cas, elle est si intense que ceux qui en souffrent sont dans l’incapacité totale d’utiliser la voie aérienne pour se déplacer. Peur du crash, peur d’un détournement, peur du manque d’oxygène… Les causes de cette phobie handicapante varient d’un individu à l’autre. Parce qu’elle permet durablement et profondément de modifier la fausse croyance à l’origine de la phobie, l’hypnose est une approche particulièrement intéressante…

Hypnose et phobies : une approche naturelle et puissante

Aussi fréquentes qu’handicapantes, les phobies compliquent largement le quotidien de ceux qui en souffrent. Parce qu’elle permet un travail en profondeur sur la source de la peur, l’hypnose est toute indiquée…

Une fausse croyance à l’origine du mécanisme phobique

vaincre sa peur de prendre l'avion

Sur le plan psycho-émotionnel, les phobies ne sont jamais anodines. On dit d’ailleurs souvent que la phobie est un procédé inconscient qui consiste à reporter une angoisse sur un objet précis. Cela donne lieu à des croyances irrationnelles (l’avion est un moyen de transport très dangereux) qui déforment la réalité (l’avion est un moyen de transport sûr) et sont ancrées si profondément qu’elles déclenchent des réactions physiologiques et psychiques disproportionnées :

  • Crise de panique
  • Crise de tétanie
  • Stress intense et grande détresse émotionnelle
  • Sueurs froides
  • Tremblements
  • Troubles digestifs

Un reconditionnement profond et durable

La thérapie par l’hypnose pour traiter la phobie de l’avion se distingue des traitements médicamenteux qui se contentent de neutraliser ponctuellement la manifestation physique du stress. Pour soigner toute peur irrationnelle en profondeur et sur le long terme, travailler la partie émergée de l’iceberg ne suffira pas. L’hypnose Ericksonienne permet de cibler directement le coeur du problème : les conditionnements inconscients.
A l’inverse, les croyances qui consistent à dire qu’il faut guérir le mal par le mal ne sont pas toujours vraies. Si votre phobie de l’avion dépasse la simple appréhension, vous forcer à le prendre régulièrement risquerait au contraire de la renforcer.
L’hypnose est une approche douce qui vous épargnera d’inutiles crises de panique et vous permettra de voyager plus sereinement, même à 40 000 pieds au-dessus du sol !

Peur de l’avion : la comprendre pour mieux la vaincre

Une phobie fréquente aux multiples visages

La peur de l’avion est une phobie puissante qui donne parfois lieu à de véritables crises de panique. Ses causes sont nombreuses et dépendent de chaque individu. Voici une liste non exhaustive de croyances qui peuvent justifier la peur de l’avion et aider à mieux la comprendre :

  • Peur de la panne technique
  • Peur d’un détournement/attentat
  • Peur de manquer d’oxygène
  • Traumatisme lié à un vol perturbé (turbulences, trous d’air, problème technique)
  • Peur de ne pas contrôler
  • Peur du ciel/du vide
  • Claustrophobie

L’hypnose pour se relaxer et reprendre le contrôle

La transe hypnotique induit un profond état de relaxation et de lâcher prise. C’est grâce à cette détente que le sujet accède à son subconscient et reprend le contrôle sur sa phobie. La relaxation et les exercices de respiration proposés par votre praticien vous aideront à calmer vos angoisses et votre anxiété.

Voyager sereinement en avion dès la fin de la séance ?

Parce que vous vous privez peut-être de voyager depuis des années à cause de votre phobie de l’avion, vous avez hâte d’enfin vous libérer de cette peur irrationnelle. Voici ce qui vous attend pendant votre séance d’hypnose…

Déroulement d’une séance d’hypnose pour soigner la peur des avions

La première partie de la consultation prendra la forme d’un dialogue entre vous et votre hypnothérapeute. Ce dernier fera le point sur vos attentes et tentera de mieux cerner votre profil et les origines de votre phobie.
Dans un second temps, il vous proposera d’entrer dans un état de conscience modifié. Pendant ce voyage au coeur de votre subconscient, il sera votre guide mais vous ne perdrez pas le contrôle. Vous accèderez aux fausses croyances à l’origine de votre phobie et les remodèlerez en profondeur.

prendre l'avion

Un résultat immédiat ?

L’hypnose pour vaincre la peur de l’avion peut donner des résultats très rapides. Pendant la séance, vous mettrez le doigt sur l’origine de votre phobie et cette simple prise de conscience peut faire des miracles. Le travail profond initié au coeur de votre inconscient pendant la transe hypnotique vous aidera à créer de nouveaux automatismes. Vous n’associerez plus l’avion à un moyen de transport terrifiant.
Bien sûr, chaque individu est différent et la rapidité des résultats dépend de plusieurs facteurs. Le simple fait de consulter un hypnothérapeute pour soigner votre peur des avions est déjà une démarche encourageante qui vous lance sur la voie du succès…
Pour compléter la séance d’hypnose, d’autres solutions existent pour mieux appréhender sa phobie. Les stages contre la peur en avion vous aideront concrètement à mieux comprendre le fonctionnement de l’appareil, notamment grâce aux simulateurs de vol.
Cette approche purement mécanique fait des merveilles en complément du travail plus psychique de l’hypnose.

Auto-hypnose et phobie de l’avion : prévenir la crise d’angoisse

On ne se débarrasse pas d’une phobie ancrée depuis des années en un simple claquement de doigts. Après votre séance d’hypnose, vous vous sentirez plus en confiance pour franchir le pas et prendre l’avion. Pour mettre toutes les chances de votre coté, n’hésitez pas à faire des exercices d’auto-hypnose pour vous détendre avant le jour J. C’est un excellent outil qui complète le travail du thérapeute et vous permet de reprendre le contrôle sur votre peur. Pratiquer l’auto-hypnose dès les premiers symptômes (même une légère anxiété) permet de prévenir efficacement l’attaque de panique.

Avis et témoignages : ils n’ont plus peur grâce à l’hypnose !

Peur du vide, de la foule, des araignées ou encore des trajets en voiture… Les témoignages suivants sont ceux de personnes qui vivaient avec leur phobie sans arriver à la dépasser. Grâce à la thérapie par l’hypnose, ce cauchemar est enfin derrière elles.

Cette approche douce mais puissante les a aidé à mieux comprendre les mécanismes à l’origine de leur peur profonde pour reprendre durablement le contrôle.


Ils ont vaincu leurs phobies avec l’hypnose (Témoignages) :

Peur terrible des araignées depuis

Peur terrible des araignées depuis mon plus jeune age cela m’empêchait de vivre pas de camping pas de balade en forêt pas de voyage … Bref l’enfer. Mr ZOUAOUI a réussi à me débarrasser de cette phobie. Aujourd’hui je revis!!!! A moi les voyages et le camping. Un grand merci à vous

LOLA

La séance avec Axel Zouaoui

La séance avec Axel Zouaoui m’a beaucoup aidé dans la phobie de la solitude que j’avais. Je n’ai jamais aimé être seul et la solitude m’angoissait terriblement. Avec la séance d’hypnose j’ai appris à être plus en confiance, d’accepter de me retrouver seul avec moi même s’en avoir peur mais presque m’en réjouir. Je n’ai plus peur de la solitude car maintenant, quand je me retrouve seul, j’apprends à me connaitre, à expérimenter des choses que je ne faisais pas avant. La solitude n’est plus un fardeau désormais mais un cadeau. Je n’aurais jamais pensé que c’est l’hypnose qui m’amenerait à penser cela mais ça a véritablement transformé ma vie.Je le dois bien sur au thérapeute Zouaoui, que je recommanderai à mes proches et amis.

Adrien

Je suis bien incapable de

Peur du vide

Je suis bien incapable de dire pourquoi je souffre de vertige. Je mène une vie saine et équilibrée. Mais pas question pour moi de me mettre en hauteur et de regarder vers le bas. Soit je vais vomir soit j’ai envie de sauter. Alors pourquoi ça m’arrive ? Je me suis confié à Axel Zouaoui qui m’a accueilli dans son cabinet bien sympa. J’ai déjà fait quelques séances et je sans un vrai progrès.

Georges

Je ne savais pas ce

Agoraphobie

Je ne savais pas ce que c’était l’agoraphobie ni d’où ça m’est venu. Je n’ai jamais été ni choquée ni accidentée. Pourtant marcher dans la rue et croiser le regard des gens me rendait folle de panique. Mon psychanalyste m’a conseillé de tenter l’hypnose pour y voir plus clair. J’ai fait une séance d’essai chez Axel hypnotiseur et déjà l’endroit m’a rassuré. La séances et les réponses que j’ai donné ont permis d’y voir plus clair. On ne sait pas toujours pourquoi on souffre.

Pierre

Depuis mon accident de voiture

Phobie en voiture 

Depuis mon accident de voiture l’année dernière je fais un blocage. Je n’arrive même plus à monter dans un véhicule quel qu’il soit. Ma vie est devenue un enfer car j’ai besoin de prendre ma voiture pour mon travail et pour avoir une vie normale. Je me suis laissé tenté par l’hypnose et je sens de nets progrès.

Robert

J’ai toujours rêvé de faire

Peur du vertige

J’ai toujours rêvé de faire du parachutisme. Ces hommes et ces femmes qui étaient capables de sauter d’un avion en vol me fascinaient. Seulement voilà je ne suis guère courageux on peut même dire que je n’ai pas l’esprit aventurier. J’étais quand même bien décidé à réaliser mon rêve. Sur le conseil d’un ami je suis allé me faire une séance d’hypnose. Au début je n’y croyais pas trop mais au fil de 2 séances j’ai pu vaincre mes blocages. Je vous laisse deviner quel sport je pratique le weekend.

Donatien

Alors pour moi il n’était

Peur de l’eau 

Alors pour moi il n’était pas question de mettre un pied dans l’eau. Le bain et la douche étaient mes limites. J’étais quand même bien surpris de voir tous ces baigneurs l’été qui semblaient prendre leur pied en nageant dans la mer. En plus paradoxalement j’ai toujours été un fan du Commandant Cousteau. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis allé au cabinet Hypnose Axel . Et bien croyez-le ou non ça a fonctionné. J’ai même honte aujourd’hui de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. La piscine et la mer sont devenus mes terrains de jeu favoris.

Paul

Les escaliers c’est sûr ça

Phobie ascenseur

Les escaliers c’est sûr ça fait faire du sport mais quand je dois me coltiner mes cinq étages pour aller et venir de mon appart bonjour la galère. Je ne supporte pas d’être enfermée même quelques secondes dans un ascenseur. Une cave n’en parlons même pas. On m’a conseillé d’aller voir Monsieur Axel Zouaoui pour qu’il m’hypnotise. Ça m’a bien fait rigoler. Je suis bien bête parce que ça marche. Depuis quelques temps et quelques séances j’ai plus l’impression d’être une sardine das une boîte. Finies les galères à pied surtout pour les courses.

Sarah

je-suis-venue-consultee-car

Phobie voiture , avion …

Je suis venue consultée car je développais la phobie de l’enfermement, peur de la voiture, de l’ascenseur, de lieux clos, sous terre, etc… J’ai été ravie de cette séance et depuis 14 jours, je revis, je reprends ma voiture, je prends des tunnels que je ne prenais plus, je n’ai plus d’angoisses quant au fait de prendre l’ascenseur. C’est progressif mais j’observe de nets changements quant à mes angoisses. Je suis enchantée !

charlotte