Le JT du 20h de France 2 a testé pour vous : Arrêter de fumer par l'hyponose avec Axel Zouaoui Le JT du 20h de France 2 a testé pour vous : Arrêter de fumer par l’hypnose avec Axel Zouaoui
Voir la vidéo du reportage

Questions Fréquentes Témoignages sur l’arrêt du tabac

Stop tabac ! Et si l’hypnose thérapeutique était la solution ?

Arrêter la cigarette ? Certains essayent depuis des années et désespèrent de trouver une méthode enfin efficace et durable. L’hypnose pour arrêter de fumer est une approche particulièrement pertinente puisqu’elle permet de se libérer profondément de cette dépendance tenace. D’ailleurs, de nombreuses études mettent en évidence l’efficacité de l’hypnose thérapeutique dans le cadre d’un sevrage tabagique.
Son secret ? Un travail mêlant suggestions et associations qui modifie durablement et profondément la perception du sujet vis à vis de son addiction…

Hypnose pour arrêter de fumer : des études à l’appui

En juin 2015, l’INSERM (Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale) a publié une évaluation sur l’efficacité de la pratique de l’hypnose. Dans ce cadre, l’institut a affirmé être en possession de suffisamment d’éléments pour considérer que l’hypnose présente un ‘intérêt thérapeutique potentiel’.
Parmi ses appuis, une vingtaine d’études cliniques et revues de la littérature ayant évalué l’efficacité de la pratique de l’hypnose dans tous ses domaines d’intervention.
En matière de sevrage tabagique, quelques grandes études, essentiellement américaines, ont permis de mettre en évidence l’efficacité de l’hypnose….

Psychological Reports, 1994

En 1994, le magazine américain Psychological Reports (spécialisé dans la recherche en psychologie et psychiatrie) a publié une étude portant sur l’efficacité combinée de l’hypnose pour arrêter de fumer et de la thérapie par aversion. 186 personnes, toutes dépendantes à la cigarette, se sont prêtées à l’exercice. Trois mois plus tard, 90% d’entre elles s’étaient libérées de leur addiction.

International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis, 2001

L’IJCEH (International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis) est une revue américaine spécialisée dans la recherche en hypnose expérimentale. En 2001, elle a évalué l’efficacité de l’hypnose dans le cadre d’un protocole rapide d’arrêt du tabac. Les résultats sont éloquents : six mois plus tard, 39 des 43 fumeurs participants n’avaient toujours pas repris la cigarette.

American College of Chest Physicians, 2007

Six ans après, c’est l’American College of Chest Physicians qui s’est penché sur le lien entre hypnose et arrêt du tabac. Spécialisé en pneumologie, cet institut a comparé l’efficacité de l’hypnose pour arrêter de fumer et celle des substituts à base de nicotine. Après 26 semaines, 50% des personnes ayant été traitées par l’hypnose étaient toujours sevrées, contre seulement 15,78% via le traitement par substituts nicotiniques.

Méta-étude majeure

Enfin, une méta-étude majeure regroupant plus de 600 études et 70 000 fumeurs a permis de mettre en évidence l’efficacité globale de l’hypnose pour arrêter de fumer, et plus précisément d’affirmer qu’elle est :

  • Deux fois plus efficace que les méthodes de développement personnel pour dire stop au tabac
  • Deux fois plus efficace que les traitements par substituts nicotiniques (gommes à mâcher)
  • Trois plus efficace que les dispositifs d’accompagnement à l’arrêt du tabac

Hypnose et tabac : pour qui ?

En hypnose comme ailleurs, le degré de motivation de l’individu aura évidement un réel impact sur le taux de réussite du traitement. Ainsi, l’hypnose pour arrêter de fumer est particulièrement indiquée si vous êtes déjà dans une vraie démarche personnelle et si votre motivation est solide.
L’hypnothérapie spécifique aux addictions modifie en profondeur la perception que le dépendant a de l’objet de sa dépendance. Avant la séance, il faut donc déjà être ouvert à ce changement et avoir envie d’arrêter définitivement la cigarette. A l’inverse, une personne qui se lance dans l’hypnose anti-tabac pour faire plaisir à ses proches et sans vraie motivation risque d’obtenir des résultats décevants.

La suggestion hypnotique pour se libérer du tabac

L’hypnose pour arrêter de fumer est un travail profond et durable sur les croyances et habitudes du fumeur…

Envie de fumer : au coeur du mécanisme de l’addiction

Parce qu’elle entraine une libération d’adrénaline, la nicotine est la substance à l’origine de la dépendance des fumeurs. Elle est à la fois dynamisante et anti-stress, rendant ainsi la ‘pause cigarette’ particulièrement agréable. Emprisonné par son addiction, le fumeur considère que les bons côtés prennent le pas sur les mauvais. Il sait pourtant que la cigarette est un danger pour sa santé et celle de son entourage mais l’associe pourtant avant tout aux croyances positives qu’elle représente pour lui (pause bien-être, convivialité, anti-stress, etc.).

Un travail de changement de perception

Tout le travail de l’hypnothérapeute consiste donc à accompagner le sujet dans la reconstruction profonde de ces croyantes. Il s’agit donc, par des techniques de suggestion, de changer radicalement la perception du fumeur.
Lorsque ce dernier associe la cigarette au plaisir, l’état hypnotique et les indications du thérapeute vont l’aider, par exemple, à transformer cette idée de plaisir en dégout. Souvent, il s’agit de faire intégrer à l’inconscient du fumeur que la cigarette est synonyme d’empoisonnement et de toxicité.
Il est également possible d’associer ce changement de perception à des sensations physiques désagréables qui le renforceront.

Hypnose et arrêt du tabac : le tant attendu déclic

La dépendance est un mécanisme profondément ancré et difficile à déloger. L’état de conscience modifié induit par l’hypnose aide à accéder aux croyances du fumeur et à les remodeler. Lorsque ce dernier associe enfin le tabac à quelque chose de négatif, il se libère enfin, n’a plus d’attirance pour la cigarette et c’est le déclic !

 

Comment se déroule la séance et pour quels résultats ?

Entretien individuel : pourquoi est-il si important ?

En début de séance, votre hypnothérapeute aura besoin de cerner votre rapport au tabac, vos motivations et habitudes. Grâce à cet indispensable échange, il orientera ensuite son travail sur des points précis et sur une suggestion totalement personnalisée.
Les rapports particuliers qu’entretiennent les fumeurs avec le tabac et la cigarette varient évidement d’un individu à l’autre.

Sevrage tabagique et taux de réussite

L’AFEHM, Association Française pour l’Étude de l’Hypnose Médicale, annonce 67% de succès un mois après la séance. Toujours selon elle, le taux de réussite est le même selon le degré d’addiction. Ainsi, les fumeurs très fortement dépendants à la nicotine obtiennent les mêmes résultats que les autres.
Même s’il reste important et satisfaisant, le taux de réussite a cependant tendance à baisser après deux mois. Dans ce cas de figure, les techniques d’auto-hypnose peuvent être une bonne astuce. Elles ancreront plus durablement les nouvelles suggestions dans le subconscient du fumeur.
Autre élément important ? Les bénéfices de l’hypnose pour arrêter de fumer n’apparaissent pas tout suite en cas de forte dépendance. Lorsque la consommation était importante et que l’arrêt est brusque et radical, il faut passer par une indispensable phase de sevrage qui provoque des effets secondaires, parmi lesquels une éventuelle prise de poids et de l’anxiété. Le travail de l’hypnose aidera à éviter la rechute.

Avis et témoignages : ils se sont libérés du tabac grâce à l’hypnose

Si vous essayez d’arrêter de fumer depuis un certain temps déjà mais que la rechute est systématique, vous avez peut-être tendance à perdre confiance. Bonne nouvelle ! Les avis et témoignages d’anciens fumeurs ayant réussi à arrêter grâce à l’hypnose sont justement là pour vous aider à vous projeter et à réaliser que leur succès pourrait aussi être le vôtre…

A lire aussi :


Ils ont arrêté de fumer grâce à l’hypnose (Témoignages) :

J’ai eu rendez-vous

J’ai eu rendez-vous le mardi 19 janvier 2015 avec Monsieur Zouaoui. Je n’ai jamais été très convaincue par ces méthodes pour régler les soucis humains (anxiété, insomnie, arrêt du tabac,…) mais bon il m’avait été recommandé par une très bonne amie qui était elle aussi passée par lui.
Malgré cela, j’y suis allée sans vraiment trop y croire mais en me disant qu’au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tout essayé. J’arrive à l’heure prévue, je suis accueillie par Mr Zouaoui qui me met tout de suite à l’aise et me pose des questions puis pose un « diagnostic » sur ma personnalité (de freak contrôleuse). Bref on va laisser un peu de suspens mais la séance se passe, je prends congé de Mr Zouaoui en lui promettant que je reviendrai vers lui pour le tenir informé de l’évolution de mon arrêt du tabac. Et je reprends ma vie en me disant qu’étrangement moi qui saute sur toute occasion pour allumer une cigarette et baaaah je n’ai absolument pas envie de fumer. Mais bon en même temps j’en ai enchainé 3 juste avant de monter donc…. 1 jour passe, puis 2, puis 3 je pense constamment à la cigarette mais aucune envie de fumer. Jour 4 mmmmmhhh mon corps (ou mon cerveau) commence à se rebeller et à me faire sentir qu’il lui manque quelque chose. Je compense avec des fruits au début puis avec du chocolat, 2 tablettes par jour et 8kg pris en 3 mois! Pour faire court, peu importe parce que c’est la meilleure décision que je n’ai jamais prise de ma vie. Ca va faire bientôt 2 ans et je n’ai pas retouché à une seule cigarette! J’ai aussi recommander Mr Zouaoui à mon frère, très gros fumeur, et cela fait plus d’un an qu’il a arrêté aussi. Donc foncez les yeux fermés. Et pour ceux qui serait refroidis par le prix, je peux vous dire que les économies que j’ai faites derrière en valent largement la dépense. Mon seul regret ? De ne pas l’avoir fait plus tôt. Bon courage à vous!

Soussou

J’ai toujours fumé depuis mes

J’ai toujours fumé depuis mes 18 ans. J’ai essayé plusieurs fois d’arrêter, en vain. Soit il y avait des effets secondaires, soit je craquais au bout de quelques jours. Mais grâce à la séance avec Axel, tout a changé. Je ne connaissais pas l’hypnose, on m’a conseillé cette pratique de l’hypnose comme une chance pour arrêter. Je n’ai pas été déçu et ai été étonné du fabuleux pouvoir de l’hypnose sur notre esprit. Merci pour tout ! Nathan.

Nathan

Super bonne séance, reposante, relaxante

Super bonne séance, reposante, relaxante et surtout déterminante dans mon arrêt de fumer la cigarette. Après des années à consulter des psys pour arrêter de fumer, je suis tombé sur le site d’Axel et je me suis dit « pourquoi pas » et ça a marché. Il est très à l’écoute, professionnel et les prix sont très démocratiques par rapport au bien être qu’il peut apporter. Je le conseille!

Matthieu

J’ai arrêté de fumer

J’ai arrêté de fumer le 01 juin 2018 à 18 h soit 5 semaines aujourd’hui. Je fume depuis l’âge de 17 ans, j’en ai 55 ans aujourd’hui, à raison de 20 cigarettes par jour avec un arrêt de 7 ans pour 2 grossesses. Je fume malgré bronchites, angines… la douleur ne m’arrête pas !!!! cette cigarette « plaisir » est mon amie !!! Inquiète pour ma santé malgré tout, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec Axel mais sans grande motivation. Je ne regrette rien juste la sensation d’avoir envie de retourner faire une séance. Il est à l’écoute et vous donne envie d’exprimer à haute voix ce que vous ressentez…ce qui vous motive à fumer…ce qui vous inquiète…Cette « thérapie » est suivie d’une séance « d’hypnose »… vous êtes confortablement installé à écouter la voix d’Axel sur un fond de musique…une vraie relaxation… vous ne voulez pas que cela s’arrête… Concrètement aujourd’hui, je suis entourée de fumeurs mais cela ne me dérange pas…j’ai toujours ce TOC d’avoir envie de m’allumer une cigarette plusieurs fois dans la journée mais je n’ai pas envie de fumer…cela me surprend car je me sens bien et j’en arrive même à être fière de moi !!!! J’espère que tout cela va durer …je suis consciente que je suis une ex fumeuse et pas une non fumeuse, je reste vigilante… Merci infiniment AXEL !!!
FLORENCE

FLORENCE

Confiance en soi et tabac

Arrêter de fumer

Que ce soit pour le problème de confiance en soi, ou pour l’arrêt du tabac, M Zouaoui est la première et seule personne qui a permis un changement dans mon quotidien.Praticien très à l’écoute, et très humain à qui il est simple de confier des choses et avec qui il est possible de discuter ouvertement.
On ressort décontracté, avec un esprit plus clair et une meilleure compréhension de son problème, le changement se fait tout seul sans réel effort à fournir.
Merci Monsieur pour votre aide précieuse.

Astrid

Astrid

Je fumais depuis plus de

Arrêter de fumer

Je fumais depuis plus de 7 ans, entre 10 et 20 cigarettes environ par jour. J’ai tenté plusieurs fois d’arrêter de fumer mais cela s’est toujours fait dans la difficulté (stress, anxiété…) et s’est conclue par un échec. J’avais entendu parler de l’hypnose et de ses bienfaits concernant le tabac mais je restais tout de même sceptique : si une séance suffit, qu’il est aussi simple d’arrêter, pourquoi personne ne le fait ? Et pourquoi on n’en entend pas parler ? J’ai tout de même pris mon courage à deux mains, moi, étudiante, payant une séance pour quelque chose qui pouvait sembler être une énorme arnaque…. Grande surprise. Révélation même. M. Zouaoui est une personne très à l’écoute et compréhensive, qui ne compte pas son temps. Nous avons passé énormément de temps à discuter : il m’a expliqué les fausses idées que nous nous faisons du tabac, les raisons… Puis, il m’a fait une démonstration de l’hypnose. J’ai fait exprès de faire tout le contraire de ce qu’il me demandait pour tester « l’hypnose ». J’ai été agréablement surprise : malgré ma mauvaise volonté, son expérience a fonctionné. Cela m’a permis d’être d’autant plus prête pour me faire hypnotiser par la suite pour le tabac. Après la séance, je me suis sentie détendue. J’ai même fait exprès de regarder toutes les personnes fumant dès ma sortie du cabinet. J’ai été impressionné de voir que je ne les enviais pas, au contraire. Depuis, aucune envie, peut être une très vite rattrapée par mon envie de ne pas reprendre. Cela fait 3 mois. Je n’ai jamais pris de poids, ressenti le manque. Je n’en reviens pas de me dire que c’était aussi simple d’arrêter de fumer. Nous avons fait un petit bilan quelques mois après, j’ai trouvé cela très professionnel de sa part. Je remercie M. Zouaoui pour ce qu’il a fait, un travail qui peut sembler simple mais qui est mille fois plus efficace que n’importe quel substitut pour arrêter de fumer. De plus, il est important de noter que là-bas, vous n’êtes pas jugé pour vos propos et vous pouvez vous exprimer librement. Je pense que se sentir à l’aise avec notre interlocuteur est la première étape fondamentale.

Camille

bonsoir-monsieurmadame-je-souhaite-vous

Arrêter de fumer 

Bonsoir Monsieur, Madame, Je souhaite vous apporter ce que je peux et vous témoigne ma gratitude car en une séance avec vous et mon envie de parvenir à un objectif précis, j’ai réussi à arrêter de fumer après 30 ans de mon temps à fumer plus de 2 paquets par jour, j’ai arrêté !! C’est aujourd’hui ma nouvelle réalité, merci Cordialement, Antonio

Antonio

Très bonne accueil,Mr Zouaoui m’a

Arrêter de fumer

Très bonne accueil,Mr Axel Z m’a tout de suite mit a l’aise. A l’écoute, il a essaye de comprendre le mécanisme de mon probleme,sans jugement. Apres avoir compris le pourquoi il m’a expliqué et démontré l’importance et le bienfait de ma demarche. Enfin avant de passer a l’hypnose il m’a expliqué les differentes étapes du process en me montrant les pieges mais aussi m’a donné les clés pour aller au bout. 3 mois après je n’ai pas retouché une cigarette, moi qui me demandais souvent comment allais-je pouvoir arrêter et qu’elle serait ma vie a nouveau sans tabac. J’étais septique avant je suis convaincu aujourd’hui parce que le tabac est une histoire ancienne pour moi; j’en viens meme a oublier que j’ai été un fumeur de plus de 15 ans. je conseil fortement a toute personne voulant se défaire des chaines du tabac avec un tout petit peu de volonté de le faire car OUI ça marche.

jonathan

Comment peut-on affirmer que le tabac n’est pas une drogue ?

Arrêter de fumer

Comment peut-on affirmer que le tabac n’est pas une drogue, je vous le demande. J’en suis à 2 paquets par jour. Je pensais que c’était assez normal et bien non. Je lis beaucoup et ce qui m’a donné l’envie de me faire hypnotisé c’est la question que se posait un médecin dont j’ai lu les livres. Comment une drogue comme le tabac peut vous calmer quand vous êtes agitée ou au contraire vous donner un coup de fouet quand vous roulez sur les jantes ? Un même produit ne peut pas avoir des effets contraires. J’ai lu aussi chez un ethnologue que les chamanes mangeaient le tabac jusqu’à en halluciner. Je pense sincèrement que l’état hypnotique m’a permis de réaliser mes excès. J’ai arrêté avec 1 seule séance  mais je suis en bonne voie. Et puis on est bien accueillie au cabinet.

Jeanne

J’ai essayé le vapotage mais

Arrêter de fumer et vapotage

J’ai essayé le vapotage mais en fait j’ai continué la clope en parallèle. La cata ! On m’a conseillé Axel Zouaoi et le cabinet Hypnose expert. J’y suis allée un peu à reculons mais ça a fait son effet. J’ai arrêté la cigarette électronique. Je n’y croyais pas. Je pensais qu’il n’y avait que les addictologues qui pourraient me faire lâcher la cigarette.

Francine

Monsieur Zouaoui je vous avoue

Arrêter de fumer

Monsieur Zouaoui je vous avoue franchement qu’au début je n’y croyais absolument pas. Comment aider une personne souffrant de tabagisme aigu comme moi juste en l’endormant ? Impossible. Et pourtant vous m’avez bien expliqué qu’il n’était pas question de faire une sieste et qu’une séance servait à entrer dans un certain état de conscience. Comme la plupart des hypnotisés je ne me rappelais de rien, normal. Seulement quand vous m’avez fait connaître la teneur de mes réponses à vos questions cela m’a bien fait réfléchir. Ça a été comme un déclencheur. Depuis je ne fume plus et je prends soin de moi maintenant .

Pierrette

J’ai toujours cru que l’hypnose

Arrêter de fumer

J’ai toujours cru que l’hypnose c’était de la magie ou des tours de passe-passe. En fait je repense aux premières séances et je me dis que déjà il est bon de se confier à quelqu’un de confiance. Surtout dans une bonne ambiance bien chaleureuse. C’est fou ce que l’on peut raconter sous hypnose. On ne se rend pas compte que des souvenirs enfouis sont la cause des problèmes comme les excès. Moi c’est le tabac qui me travaille. Après quelques 1 séance on peut dire que ça va beaucoup mieux. Je  refuse la cigarette comme solution à mes problèmes. Mes problèmes, les vrais, je les ai racontés à Axel . Je les connais, je vais les régler.

Gérard

Je recommande à tous les

Arrêter de fumer

Je recommande à tous les fumeurs et les fumeuses d’aller se faire une séance d’hypnose au moins une fois dans leur vie. Ils ont de grande chance de découvrir pourquoi ils fument. Moi je sais. Il m’a fallu être hypnotisée pour me l’avouer. En plus c’est une drôle d’expérience où l’on apprend beaucoup sur soi-même. N’hésitez pas et n’écoutez pas ceux qui vous disent que les hypnotiseurs sont des charlatans. Ils savent ce qu’ils font.

Géraldine

Je suis un gros fumeur

Arrêter de fumer 

Je suis un gros fumeur et je le sais. Ça m’empoisonne la vie, celle de mes proches et je dépense un budget fou pour ces tiges de malheur. J’étais bien incapable de dire pourquoi je fumais d’ailleurs. Mes parents ne fument pas et mes frères et sœurs non plus. Ma femme et mes enfants n’en parlons pas. Ils ont la cigarette en dégoût. Ça fait d’ailleurs des années que je fume dehors. Ce n’est qu’en allant me faire hypnotiser que j’ai pu prendre conscience que tout était lié à mon enfance. Le cabinet Hypnose Experts et en particulier Axel Zouaoui m’a bien aidé à cette compréhension. On se révèle à soi-même sous hypnose, même si c’est en fait après coup qu’on l’apprend. Chapeau au cabinet qui m’a enfin montré les raisons de mon tabagisme et enfin plus de tabac dans ma vie .  Merci.

Eric

Moi ce que l’hypnose m’a

Arrêter de fumer

Moi ce que l’hypnose m’a apportée c’est une meilleure connaissance de moi-même. Je me refusais à admettre que la cigarette était ma drogue dure. Pour moi ce n’était qu’une habitude à laquelle de nombreuses autres personnes s’adonnaient. Me faire hypnotiser m’a révélé ma part de mensonge à mon propre égard. C’est en prenant connaissance de ce que j’avais révélé à Axel Zouaoui que j’ai compris qu’il fallait que j’arrête. Ma santé physique et mentale en dépendait. L’hypnose m’a vraiment aidée à arrêter et je pense que ce sera définitif.

Jacqueline

J’ai tout essayé pour arrêter

Arrêter de fumer

J’ai tout essayé pour arrêter de fumer. Ma vie en dépendait car à 50 ans j’ai souffert d’un cancer de la gorge qui fut opéré avec succès. Après mon opération je suis restée abstinente pendant une longue période de temps puis pour une raison qui m’échappait j’ai repris ma mauvaise habitude. Tous mes proches, à commencer par mes enfants, n’arrêtaient pas de mettre en garde. C’est d’ailleurs sur leurs conseils que j’ai frappé à la porte du cabinet Hypnose Experts. En effet une de mes filles y avait consulté pour un tout autre problème. J’ai été rapidement mise en confiance par Axel et l’ambiance chaleureuse . Au début j’ai eu du mal à me livrer sous hypnose. Je peux même dire que cette technique m’effrayait. Au fur et à mesure des séances je me suis ouverte à mon hypnotiseur et cela m’a fait grand bien. Les paroles que m’ont rapporté Monsieur Zouaoui et l’analyse qu’il en tirée m’ont fait réaliser que j’étais en danger de mort et que j’effrayais mes proches. C’est l’hypnose qui m’en a fait prendre conscience. J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain. Pour moi c’est synonyme d’un nouvel avenir qui commence.

Janine

Je clope depuis l’âge de

Arrêter de fumer

Je clope depuis l’âge de douze ans. J’en ai trente. Je ressemble à un vieux cuir et je crache mes poumons. Au secours. Pas question d’arrêter. J’ai essayé les patch et les autres conneries du même genre. Que dalle. Une copine m’a dit d’aller me faire hypnotiser. J’ai éclaté de rire. Sauf que maintenant j’ai bien diminué. Je crois que je vais y retourner. En plus ils sont gentils.

Pierre

Je me suis mise à

Stop au tabac 

Je me suis mise à fumer après mon divorce. Pensez donc commencer la cigarette à cinquante ans. Et autant vous dire que ma consommation a autant augmenté que les prix des paquets. Toujours est-il que sur le conseil de mon médecin je suis allé me faire hypnotiser. Grand bien m’a fait j’ai arrêté net.

Eliane

Bonjour, J’avais comme projet d’arrêter

15 ans de tabagisme

Bonjour, J’avais comme projet d’arrêter la cigarette depuis longtemps mais les habitudes et la routine sont tenaces. Il était donc évident que j’avais besoin d’un petit coup de pouce. J’avais déjà réalisé des séances sur la même problématique avec d’autres praticiens mais sans grand résultat. La technique d’Axel Zouaoui est différente dans la mesure où il expose des faits simples et d’une logique imparable concernant le tabagisme. Du coup la consultation et séance (environ 1h) est très agréable et on sent que « tout ça » va dans le bon sens. Grâce à lui, on sent que le travail continu même après la séance. Finalement, après plus de 15 ans de tabagisme, 1 heure agréable passée à « papoter »avec Axel et me voilà libéré. Désormais les aliments ont une nouvelle saveur, les odeurs sont plus puissantes et subtiles à la fois. Dans la lancée, on retrouve une hygiène de vie oubliée (sport, bien-être, détente, etc…) Merci infiniment Et à très bientôt j’espère dans d’autres circonstances.

Pierre

Fumeuse depuis l’âge de 16

Fumeuse depuis l’âge de 16 ans

Fumeuse depuis l’âge de 16 ans (j’en ai actuellement 54 ans) je n’avais jamais essayé d’arrêter la « cigarette » (1 paquet par jour). Sur les conseils d’un ami, qui a arrêté de fumer depuis quelques mois, j’ai donc pris la décision de faire appel à Axel ZOUAOU afin qu’il m’aide à arrêter de fumer (bien qu’assez sceptique quant à la méthode), j’ai donc pris rendez-vous. Que dire………………… sinon vous conseiller de le rencontrer. Si votre envie est véritable : il sait cerner votre problème, vous mettre en confiance et surtout vous aide à arrêter de fumer. J’ai arrêté de fumer le 24 février 2016 à 18h très exactement. C’est assez incroyable mais seulement après une séance le tabac est comme un lointain souvenir et depuis aucune envie de reprendre la cigarette, tout comme la vision de quelqu’un qui fume ne me dérange pas. N’hésitez surtout pas à consulter et Axel ZOUAOUI est un thérapeute digne de confiance.

Lucile

je-suis-venu-consulter-sur

Tabac 

Je suis venu consulter sur les conseils d’une amie. J’avais essayé de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer. J’étais vraiment décider mais n’avait jamais réussi. Cette voici grâce à une seule séance d’hypnose se fut la bonne ! après la séance j’avais une soirée du boulot ou d’habitude je fumais pas mal. cette fois ci je n’ai pas eu une seule fois envie bien qu’entouré de fumeurs et de plein de gens qui m’en proposaient. Quelques semaines plus tard en vacances en Italie, confronter à cotoyer beaucoup de fumeurs sur les terrasses même chose, aucune envie, même un peu déranger par la fumée. Cela fait maintenant plus de 7 mois que j’ai été libéré. Axel a été formidable et très efficace. De plus lorsqu’au début j’étais un peu fébrile il a été disponible et a l’écoute pour m’accompagner. Un grand merci. J’ai retrouvé la santé, le souffle, le gout et l’odorat 🙂

Emmanuel

tout-dabord-entretien-personnalise-avec

Arrêter le tabac

Tout d’abord, entretien personnalisé avec le patient. Monsieur Axel, sans être indiscret, prend le temps de connaître la personne; stress, angoisse, peur, etc. Ensuite on parle de l’objectif, dans mon cas, pourquoi je veux arrêter de fumer et lui, informe des bienfaits après. La séance d’hypnose très positive et relaxante. Le but après cette première séance était de diminuer la cigarette…j’ai arrêté net quelques jours après j’ai eu un événement très intense et il me fallait une cigarette mais j’ai bien diminué et compte bien arrêter définitivement.

Geneviève

tout-simplement-bravo-je-fumais

Arrêter de fumer

tout simplement’ bravo je fumais depuis 25 ans j ai plusieurs fois essayer d arrêter mais en vain après ma sceance d hypnose qui ma fait énormément de bien la cigarette fesait parti du passé. Merci Axel

Janny