L’hypnose pour soigner les crises de migraine ?


Questions Fréquentes

L'hypnose pour soigner les crises de migraine ?

Comment peut on définir la migraine ?

Qui n’a pas souffert, un jour, d’une intense crise de migraine avec douleur irradiant d’un seul côté de la tête, de type pulsatile , pouvant durer de quelques heures à parfois plusieurs jours. Un véritable migraineux a le plus souvent, une fréquence accrue de migraines, l’obligeant à cesser toute activité et le pénalisant, bien souvent, professionnellement. D’autant plus, son mal n’est pas toujours pris au sérieux, même à l’heure actuelle, sauf si son interlocuteur en est lui même atteint !
Il existe aussi une migraine ophtalmique qui est une migraine avec aura avec troubles visuels. Le sujet n’arrivera pas a lire correctement et d’autres symptômes pourront s’associer, à type sensitif, moteur ainsi que difficulté d’élocution.
Quant aux simples céphalées, souvent appelées mal de tête, la douleur se diffuse davantage dans le crâne et sont souvent passagères.

Symptômes d’une crise de migraine

Migraine et traitement par l'hypnoseLa migraine ophtalmique se distingue de la migraine classique par une aura annonciatrice. Ensuite, divers types de sensations anormales, telles que scintillements paresthésie ou langage difficile, viennent confirmer le diagnostic. Cela dure environ une heure et la migraine s’installe peu à peu.
Le plus souvent, il s’agit d’une migraine classique, succédant parfois à une fatigue, un stress. Habituellement, elle démarre le matin et s’intensifie en battements de plus en plus forts et répétés. Le moindre mouvement peut provoquer nausées et vomissements. Du repos impératif dans l’obscurité et le silence s’annoncera comme le point de départ vers un traitement adéquat.

Migraine et traitement par l’hypnose

L’hypnose se révèle comme un moyen intéressant pour contribuer efficacement dans le traitement des migraines. Ce n’est pas nouveau, elle a fait ses preuves dans les troubles les plus divers. De plus, elle représente une méthode des plus naturelles. En effet, nombre de gens pratiquent l’auto médication face à leurs crises dont ils finissent trop souvent par prendre l’habitude. Le plus souvent, à grand renfort de médicaments et anti inflammatoires, non sans effets secondaires sur leur santé et sur l’accoutumance qui favorise ainsi l’installation d’un état chronique de leur problème. L’hypnothérapeute provoque un état modifié de conscience qui permet au patient de faire resurgir une certaine mémoire ou des ressources personnelles afin de l’aider à solutionner ses maux récurrents de migraines.

Un hypnothérapeute peut diminuer, voire supprimer de telles crises de migraine avec des techniques appropriées qui viseront en premier lieu à relaxer et à débloquer le patient en vue d’un soulagement et d’un mieux vivre assuré.

L’hypnose thérapeutique est une solution naturelle qui montre de très bons résultats sur les migraineux.

A lire aussi :


Ils ont vaincu leurs problèmes grâce à l’hypnose (Témoignages) :

Motivation et objectif 

Je n’ai jamais été assidu au travail on peut même dire que le travail ne m’a jamais intéressé. Je n’ai jamais ressenti une bonne motivation. Sur recommandation du directeur du personnel de mon entreprise j’ai pris contact avec le cabinet d’hypnose Axel Zouoaui. Il m’a proposé un programme de séances pour essayer de comprendre ce désintérêt. Au bout de la troisième séance  j’ai réalisé que ce je-m’en-foutisme était lié à mon enfance. J’ai pu corriger le tir. J’en remercie mon responsable du personnel qui avait continué de croire en moi. Je remercie également Axel pour ses talents et l’accueil amical qu’il m’a réservé.

Gérard

Stress et anxiété

Mes enfants me stressent. Ils sont à l’age ingrat et j’ai du mal à imposer ma volonté. C’est dur d’être parent. Quand on dit d’essayer l’hypnose pour m’aider à prendre le dessus j’ai cru d’abord à une blague. Rien qu’à la façon dont j’ai été accueillie par Axel Zouaoui je me suis sentie à l’aise. En quelques séances j’ai pris conscience de mes faiblesses et j’ai pu reprendre le dessus sur mes petits démons chéris. Si c’était à refaire je le ferai plus tôt.

Françoise

Problèmes de couple 

La vie de couple m’est devenue de moins en moins supportable. Après toutes ces années passées ensemble il c’est passé un événement dans ma vie qui m’a éloigné de ma femme. Ça je ne l’ai découvert que lorsque j’ai été hypnotisé par Monsieur Zouaoui. Sous hypnose j’ai révélé que c’était le fruit d’une rencontre dont je n’avais pas mesuré l’importance. Un vrai choc pour moi. Du coup tout est rentré dans l’ordre j’ai pu reprendre une vie normale voire meilleure qu’avant.

Charles

Comportement maniaque

Il n’y avait rien de plus dérangeant pour moi que l’on change mes habitudes. J’aime bien l’ordre et j’ai horreur que l’on déplace les choses où que l’on change d’horaires. Il m’est insupportable d’apprendre qu’un événement se déroulera d’une façon différente que celle prévue au départ. Mes proches m’appellent la maniaque. Cela m’a toujours agacé d’autant que j’ai toujours pensé que ce comportement était normal et justifié. Mon ordre devait s’appliquer également aux autres. Finalement un ami qui n’en pouvait plus m’a recommandé Hypnose Experts. Grâce à leur méthode de travail j’ai pu découvrir qu’au fond de moi se nichait une dominatrice qui essayait de se contrôler elle-même comme les autres. J’ai enfin découvert un visage de moi-même que j’ignorais totalement. Je ne pense pas qu’un psy aurait atteint les mêmes résultats que j’ai atteinte moi-même. Car c’est bien cela qui fonde le travail basé sur l’hypnose. On se livre sous hypnose puis on s’écoute et on se laisse conseiller par un habitué de la technique. Une vraie réussite pour moi.

Charline

Timidité et solitude

L’hypnose m’a permit de découvrir pourquoi j’étais si seul. Je pensais que les autres ne me regardaient même pas en fait c’est moi qui ne me voyait pas. En étant hypnotisé puis en écoutant mes propos et les enseignements tirés par Monsieur Zouaoui je me suis aperçu de mon erreur, elle était de taille. En fait c’est moi et moi seul qui ait provoquée ma solitude. J’avais peur de découvrir l’autre. L’hypnose m’a bien aidé à surmonter cette anxiété enfouie au plus profond de moi.

Jacques