Tous les fumeurs souhaitent, au fond d’eux même, se libérer de la cigarette. Car la plupart d’entre eux savent bien que le tabac est coûteux financièrement et néfaste pour leur santé.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire l’addiction n’est pas une maladie mais un comportement. Les addictions sont nombreuses et peuvent se manifester différemment selon les sujets, et leurs origines varient en fonction des personnes. Si certains développent un comportement addictif à l’alcool ou à la nourriture, d’autres joueront ou fumeront.

Toutefois il existe une méthode douce pour soigner ces addictions: l’hypnose.

Tabac, cigarette, addiction et hypnose ?

Il existe de très nombreux programmes conçus pour accompagner le fumeur vers l’arrêt total de la cigarette mais l’une d’elle est plus particulièrement reconnue pour son efficacité. Choisir l’hypnose contre l’addiction est un excellent moyen d’arrêter de fumer tout en douceur, sans impact sur la santé contrairement aux médicaments, et sans trop d’efforts.

Contrairement à certains traitements pour arrêter de fumer, l’hypnose ne provoque aucun stress au patient qui sera donc détendu et motivé pour arrêter de fumer

L’hypnose pour modifier les comportements liés au tabac

Les addictions sont généralement la réponse à une situation qui nous dépasse comme un travail très stressant ou une vie personnelle compliquée. Pour oublier et s’évader certains développent une addiction qui deviendra alors une échappatoire à la réalité et une nouvelle source de problèmes. En effet nombreux sont ceux et celles qui, à cause de leur addiction, se coupent de leur famille, abandonnent leur travail ou délaissent leurs enfants.

Pour traiter ces addictions et s’en débarrasser, l’hypnose est une solution très efficace.

Pratiquée par un spécialiste, les séances d’hypnose permettent de plonger le patient dans un état de conscience modifié afin de traiter et de changer les comportements addictifs. L’hypnothérapeute va envoyer un nouveau message à l’inconscient afin que le comportement du patient en plein état de conscience face à son addiction change de manière radicale.

L’hypnose contre l’addiction au tabac est donc une méthode efficace, et elle le sera également pour d’autres problèmes (cannabis et autres drogues)  que le tabagisme car lutte contre l’addiction et hypnose vont de pair.

Faites le premier pas vers un avenir sans cigarette.

Nos séances d’hypnose audio sont là pour vous soutenir.

Un véritable engouement pour l’arrêt du tabac par hypnose

Faire appel à un thérapeute pratiquant l’hypnose pour arrêter de fumer afin de réaliser un sevrage tabagique s’avère être une solution des plus efficaces actuellement. En effet, comme en témoignent de nombreux avis positifs de patients ayant eu recours à cette méthode d’hypnothérapie pour arrêter de fumer, l’hypnose tabagique permet des résultats rapidement, sur la durée tout en évitant d’avoir à porter des patchs ou bien à subir un traitement contraignant tel la prise d’antidépresseurs.

L’hypnose pour arrêter de fumer à également l’avantage de ne pas présenter d’effets secondaires contrairement à d’autres alternatives pouvant nécessiter un temps de sevrage plus long ou encore pas toujours efficaces.

Comment se déroule une séance sous hypnose ?

Après avoir pris rendez-vous avec un hypnotiseur pour arreter de fumer, le mode opératoire est expliqué en détail, notamment le nombre de séances nécessaires suivant l’addiction du patient. En général, avec l’hypnose anti-tabac, une seule séance d’hypnose pour arrêter de fumer peut suffire, l’hypnose est alors pratiquée après un préalable entretien permettant à l’ hypnotiseur pour arrêter de fumer de saisir avec précision la cause de l’addiction en agissant sur le subconscience de la personne traitée.

Le déroulement d’une séance s’effectue en cabinet, à l’hôpital ou encore au domicile des praticiens agréés. La personne à hypnotiser sera positionné assise ou allongée sur un canapé face à l’hypnotiseur.

Le style de questions posées pour arrêter le tabac

Un dialogue s’installe, il peut être demandé par exemple par le praticien que le sujet pose son paquet de cigarettes ainsi que ses briquets ou autres objets incitant ou servant à fumer sur la table, devant lui.

Des questions essentielles sont posées par l’hypnotiseur afin de mieux connaitre son patient sur ses motivations ou ses craintes, comme la prise de poids notamment qui peut être provoquée par l’arrêt du tabac, mais qui peut aussi être limité.

Après une multitude de questions posées sur la personnalité et la vie du patient, ce dernier peut sentir comme un effet d’étourdissement voir d’endormissement avant que l’hypnose commence à être pratiquée. Pour arrêter de fumer, le patient doit se sentir prêt et assez motivé à entreprendre cette médecine particulière.

Les techniques de l’hypnothérapie

Afin d’arrêter de fumer sous hypnose, l’hypnotiseur parle lentement tout en évoquant de nombreux détails confiés lors de l’entretien passé avant le début de la séance d’hypnose. La personne hypnotisée ressent comme une paralysie l’empêchant de bouger mais reste consciente.

hypnose anti tabac

Comme exercice sous hypnose, le thérapeute peut notamment évoquer des images en rapport avec le tabac que le patient devra enfermer dans une boîte imaginaire.

L’hypnotiseur revient sur les moments heureux de la vie du sujet, et insiste sur la motivation en dictant des mots clés, qui permettront à la personne désirant arrêter de fumer, de se retenir de prendre du poids les jours suivant la séance d’hypnose contre la cigarette.

Viens ensuite après cette relaxation profonde, le moment de revenir à son état normal.

Le comportement à adopter après une séance d’hypnose contre la cigarette

L’arrêt du tabac par hypnose nécessite aussi des efforts de la part du patient surtout lors des quinze premiers jours qui vont suivre la séance. Afin de ne pas prendre de poids qui pourrait s’avérer démotivant et causer une reprise du tabac, un régime alimentaire est donc à suivre afin d’obtenir des résultats optimaux en termes de bien être, ce qui aura pour effet d’éviter tout relâchement pouvant amener tout droit chez un buraliste…

L’idéal serait de ne pas prendre un seul kilo durant cette période, et le sport peut être un excellent remède pour tenir ses objectifs afin d’arrêter de fumer par hypnose avec encore plus de facilité.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour …

    William Charroncalendar22 Mai 2024

    Traverser une séparation est une épreuve émotionnelle intense. Entre le stress, l’anxiété et la perte de confiance en soi, les défis sont nombreux. Pourtant, il existe des outils pour aider à se reconstruire, et l’hypnose ...

    lire la suite

    Formation hypnose Ericksonienne : les choses à …

    William Charroncalendar02 Avr 2024

    L’hypnose Ericksonienne est une méthode remarquable qui nous permet d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient. Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, cette approche unique en son genre propose des techniques innovantes pour mieux ...

    lire la suite