Hypnose contre la basophobie ou la peur de marcher et tomber par terre

Marcher est un processus naturel qu’on réalise sans avoir conscience. Mais, il y a des personnes qui développent une angoisse qui agit sur eux en mettant cette capacité de se déplacer au centre de toute leur attention. Pour eux, il va falloir énormément d’énergie pour réaliser chaque pas. Mais on peut venir à bout de cette phobie par l’hypnose. Voici comment traiter la basophobie ou peur de marcher par l’hypnose.

Comment se manifeste la basophobie ?

Avant tout, il est important de préciser que la peur de marcher et de tomber par terre n’est pas réservée qu’aux petits enfants. Cette phobie démesurée s’attaque aussi aux adultes. Mais lorsqu’une personne est atteinte de cette peur, elle va commencer à avoir de la chair de poule à la simple idée de s’éloigner de la maison ou d’un environnement qui lui est familier.

Très souvent, le sujet va développer une très forte appréhension de tomber.

Le danger survient lorsqu’il développe en lui une incapacité à marcher normalement. En fait, au moment de vouloir marcher, l’angoisse, la peur de tomber et les tremblements vont le bloquer d’avancer.

Vaincre la peur de marcher et de tomber par l’hypnose

On peut vaincre la peur de marcher et de tomber par l’hypnose après seulement quelques séances chez le praticien.

En tant qu’état de conscience, l’hypnose est tout à fait capable de vous faire acquérir de nouvelles capacités et de développer des ressources profondes pour refouler une peur inexpliquée. L’hypnose va donc remonter à l’origine du problème pour le résoudre en profondeur.

Ainsi, pour guérir la peur de marcher et de tomber par l’hypnose, il y a deux cas de figure :

L’hypnothérapeute pourra aussi demander au patient de faire une représentation de sa peur. C’est une méthode qui permet de « mettre le sujet à chaud ». Cette description permettra au praticien de mieux l’accompagner dans l’évacuation des émotions négatives.

Cela permet aussi d’anticiper un blocage émotionnel et faciliter la régulation de ses émotions dans le long terme. L’enjeu entre la basophobie et l’hypnose est de parvenir à débarrasser les effets négatifs de cette phobie. Une fois que cela est fait, la peur de marcher et de tomber s’estompe progressivement au point de disparaître après plusieurs séances.

Vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/embed/e0YJkziXTYY?rel=0

Affrontez et vainquez vos peurs avec l’hypnose.

Écoutez nos séances audio pour une vie sans crainte.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Le Moringa : Un super-aliment aux vertus …

    William Charroncalendar02 Mai 2025

    Le moringa oleifera, souvent surnommé « l’arbre de vie » ou « l’arbre miracle », est une plante originaire des régions subtropicales de l’Himalaya et d’Afrique. Utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle, le moringa gagne aujourd’hui en popularité ...

    lire la suite

    Préparer son accouchement avec l’hypnose : …

    William Charroncalendar02 Mai 2025

    L’arrivée d’un bébé est un moment extraordinaire dans la vie d’une femme. Pourtant, cette période peut aussi être source d’inquiétudes, notamment concernant l’accouchement. Face à ces préoccupations, de plus en plus de futures mamans se ...

    lire la suite

    Gérer le stress quotidien : l’hypnose et …

    William Charroncalendar23 Avr 2025

    Le stress fait partie intégrante de nos vies. À chaque instant, nous jonglons entre obligations professionnelles, familiales et personnelles dans un monde qui ne s’arrête jamais. Cette pression constante peut progressivement éroder notre équilibre mental ...

    lire la suite