La spasmophilie est une pathologie chronique se manifestant par des spasmes viscéraux, un état d’hyperexcitation des nerfs et des muscles. La crise de spasmophilie se révèle par une angoisse démesurée et exagérée en relation avec leur entourage. Par exemple à la suite d’une émotion, par des troubles physiques, des désordres nerveux, des crises de tétanie, des peurs nocturnes, des dérangements respiratoires, des sentiments négatifs. On retrouve souvent la  spasmophilie sous d’autres appellations, notamment l’attaque panique ou encore la dystonie neurovégétative.

Des signes annonciateurs signalent l’affirmation de la crise de spasmophilie.

Ces crises de spasmophilie désagréables sont régulièrement associées à des symptômes bien précis, et à la suite d’une contrariété. Elle se manifeste par l’accélération du rythme cardiaque, une transpiration abondante, des tremblements musculaires, des sensations d’étouffement, un manque d’oxygène comme un étranglement, des douleurs dans la cage thoracique, des nausées, des vertiges et des évanouissements, des troubles du sommeil, des picotements au niveau du visage, des frissons, des poussées de chaleur.

Au summum de la crise de spasmophilie, l’ensemble du corps se raidit comme un arc. C’est la caractéristique première d’une crise de spasmophilie.

De nombreuses solutions existent comme l’hypnose thérapeutique

Pour soigner les crises de spasmophilie, à savoir un traitement par les  médicaments et les moyens thérapeutiques. Et plus particulièrement la guérison par l’hypnose.

L’hypnose est une méthode douce et performante. Lors de la séance d’hypnothérapie, le patient se retrouve dans un sommeil plus ou moins profond. Il est encouragé par le thérapeute, à solliciter ses capacités par l’intermédiaire de son inconscient.

L’hypnose a le pouvoir de réguler ses ressentis, de modérer ses peurs et ses inquiétudes. Cette thérapie permet de découvrir des solutions nouvelles, dans l’intention de surmonter des obstacles physiques et mentaux.

La spasmophilie

De nombreuses solutions existent comme l'hypnose thérapeutique

La spasmophilie ou crise de tétanie, également parfois nommée “syndrome d’hyperventilation”, est un syndrome regroupant un ensemble de symptômes liés à un état d’anxiété. Elle se définit comme une réaction de peur panique ou excessive.

La crise de spasmophilie se produit de façon inappropriée ou disproportionnée par rapport à l’environnement ou elle se déclenche. Elle peut être provoquée par divers événements. dont il faut analyser les causes…

Quels sont les symptômes de la spasmophilie ?

Renforcez votre bien-être avec l’hypnose.

Nos séances audio sont conçues pour favoriser une santé globale optimale.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quelles sont les méthodes efficaces pour …

    William Charroncalendar08 Jan 2024

    L’hyperphagie, également connue sous le nom de “binge-eating disorder“, est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par des épisodes de consommation excessive de nourriture en très peu de temps. Les personnes atteintes ressentent une perte ...

    lire la suite

    Comment trouver un équilibre entre le bien-être …

    William Charroncalendar22 Déc 2023

    Aujourd’hui, nous allons explorer ensemble comment trouver un équilibre entre bien-être mental et physique, une quête essentielle mais souvent négligée dans le monde professionnel. Dans un monde où le rythme de travail s’intensifie et les ...

    lire la suite