Sélectionner une page

Questions Fréquentes Témoignages

Angoisse et anxiété : s’en libérer grâce à l’hypnose

Parce qu’elles sont parfois omniprésentes dans le quotidien de ceux qui en souffrent, l’angoisse et l’anxiété empêchent de vivre normalement. On parle d’ailleurs d’anxiété chronique. Grâce à des techniques de relaxation et de suggestion, l’hypnose permet de reprendre le contrôle sur ses angoisses et son anxiété. Elle s’impose comme un méthode puissante et efficace pour mieux gérer ses crises d’angoisse et se débarrasser pour de bon de cette anxiété généralisée et envahissante. A la clef ? Un profond lâcher prise et une sérénité nouvelle…

Anxiété et angoisse : un quotidien chamboulé

calmer ses crises d'angoisse par l'HypnoseDe la fameuse boule au ventre aux véritables crises de panique… L’angoisse et l’anxiété se manifestent de bien des manières dans nos quotidiens, à commencer par des blocages professionnels, personnels et, dans certains cas, une phobie sociale

Une réaction physiologique normale ?

Les personnes qui souffrent de troubles anxieux et/ou d’angoisse mettent régulièrement leur organisme en état d’alerte. Il est tout à fait normal qu’une menace imminente provoque cette réaction de survie mais elle reste le plus souvent injustifiée en cas d’angoisse et/ou d’anxiété chroniques. On peut être anxieux à l’idée de passer un examen ou angoissé devant un auditoire, mais ces situations ne sont pas des dangers qui menacent notre survie. Seul hic ? Le corps, lui, ne fait pas la différence…
En découle toute une série de symptômes qui deviennent particulièrement envahissants lorsque l’angoisse et l’anxiété sont extrêmes et chroniques. Les médecines alternatives en général et la prise en charge thérapeutique par l’hypnose en particulier donnent de très bons résultats sur les troubles anxieux généralisés et l’angoisse…

Quelle différence entre anxiété et angoisse et pour quels symptômes ?

Si ces deux troubles présentent des symptômes similaires, ils sont tout de même à différencier. Avec l’angoisse, on parle de réaction immédiate, de mécanisme d’alerte qui peut survenir brutalement dans différentes situations : trac juste avant de passer un examen ou avant un rendez-vous, peur de la foule, de prendre l’avion… De manière générale, les phobies, dites peurs irrationnelles, provoquent de l’angoisse.
De son côté, l’anxiété est bien différente. Il s’agit d’un sentiment d’anticipation. Etre anxieux, c’est imaginer le pire et cela provoque un profond sentiment d’insécurité.
L’exemple du passage d’un examen (scolaire, médical, professionnel…) concerne autant l’angoisse que l’anxiété. En effet, on peut être anxieux dans la phase d’attente et angoissé le jour j. Quelqu’un qui passe un examen médical peut par exemple se sentir anxieux les mois, semaines, jours avant le résultat et ressentir de l’angoisse le jour j, au moment de les ouvrir/consulter.

L’angoisse ne sollicite pas les mêmes mécanismes que l’anxiété. Lorsqu’il est en présence de cette réaction physique ponctuelle, le corps sécrète des neurotransmetteurs spécifiques : la dopamine, la sérotonine et l’adrénaline. Elles sont là pour nous avertir d’un danger immédiat et nous donner la force de fuir.
L’anxiété n’étant pas une réaction physiologique, elle ne sollicite pas les mêmes mécanismes.

Toutefois, elles ont en commun beaucoup de symptômes physiques :

  • Malaise
  • Palpitations cardiaques
  • Nausées
  • Vertiges
  • Sensation d’étouffement
  • Hyperventilation
  • Bouche sèche
  • Tremblements
  • Suées
  • Maux de tête
  • Troubles digestifs

Il est également important de signaler qu’une anxiété dans plusieurs domaines de la vie courante et une tendance à l’angoisse peuvent conduire à la dépression.
Dans de nombreux cas, l’angoisse et l’anxiété chroniques bloquent le quotidien et on cherche alors à fuir toutes les situations qui pourraient les provoquer. On parle alors d’évitement qui se transforme peu à peu en phobie sociale.
Parce qu’elle permet de reprendre le contrôle, la thérapie par l’hypnose est une vraie solution.

L’hypnose pour retrouver son self-control

L’hypnose Ericksonienne est à tort associée à la perte de contrôle. S’il est vrai que le sujet plonge dans un état légèrement second, il garde l’absolu contrôle de lui-même. Dans le cas d’une séance d’hypnose contre l’angoisse et l’anxiété, il est à 100% acteur de sa thérapie…

Mieux comprendre ses angoisses pour mieux les contrôler

On dit souvent que l’angoisse et l’anxiété sont la manifestation d’un phénomène inconscient, voire d’un traumatisme refoulé. L’hypnose permet de faire ressortir ces déclencheurs pour mieux les contrôler. Elle s’impose comme un voyage introspectif qui se fait tout en douceur, notamment grâce à la relaxation.
Il s’agit d’accéder à la zone où se loge l’origine de l’angoisse et de l’anxiété pour mieux les désamorcer et les reprogrammer.
En début de séance, votre hypnothérapeute s’entretiendra avec vous pour mieux comprendre les raisons qui vous poussent à le consulter et choisir un protocole qui sera le mieux adapté à vos besoins.
En cas d’angoisse, il s’agit par exemple de plonger au coeur de vos souvenirs pour essayer d’en comprendre l’origine, parfois lointaine.

Et si la clef était le lâcher prise ?

Impossible de reprogrammer son inconscient et de lutter contre angoisse et anxiété sans atteindre un puissant état de lâcher prise. En cas de peurs inexpliquées, phobies, ou encore attaques de panique, il semble pourtant bien difficile de se relaxer.
L’hypnose est une thérapie intéressante puisqu’elle agit en prévention de l’angoisse et de l’anxiété. Pendant la séance, vous vous laissez guider par votre praticien, vous vous relâchez complètement et accédez en douceur aux blocages de votre subconscient pour les remodeler en une image plus positive.

Hypnose contre l’anxiété et l’angoisse : le pouvoir de la suggestion…

Quand on est angoissé ou anxieux, difficile de se laisser aller. L’hypnose est une thérapie douce qui permet de créer un espace protégé et sécurisé dans lequel vous vous sentirez en confiance.
Grâce à des techniques de suggestion, votre hypnothérapeute vous guidera vers un environnement sûr et rassurant. La détente sera immédiate et l’état de conscience modifiée vous permettra d’accéder facilement à d’éventuels blocages et événements traumatiques de votre passé.
L’angoisse et l’anxiété permanentes et exagérées ne sont pas anodines. Elles peuvent même, dans certains cas, freiner la démarche thérapeutique alternative. Se réfugier derrière les traitements médicamenteux (anxiolytiques et anti-dépresseurs notamment) ne permet pas de guérir. Ils atténuent les symptômes sans régler la cause et ne sont pas sans danger pour la santé humaine.
Installé dans un fauteuil confortable et guidé par la voix rassurante de votre hypnothérapeute, vous pourrez vous laisser aller à la puissance de la suggestion et reprendre les rênes de votre vie…

Auto-hypnose : un outil pour gérer ses angoisses au quotidien ?

Si vous souffrez de véritables crises de panique, votre hypnothérapeute pourra vous apprendre quelques exercices d’auto-hypnose qui permettent de mieux calmer ses angoisses. Ils vous serviront dans le quotidien et vous aideront à désamorcer les crises, lorsque vous sentez que les choses vous échappent.
L’auto-hypnose n’est pas aussi puissante qu’un suivi thérapeutique avec un professionnel. Elle est un outil qui l’accompagne et le complète, selon vos besoins.

Hypnose contre l’angoisse et l’anxiété : l’avis des principaux concernés

De nombreuses personnes ont réussi à soigner leurs angoisses et leur anxiété grâce à l’hypnose. Parce qu’un témoignage vaut mille mots, n’hésitez pas à consulter les avis suivants. Chaque cas est bien sûr différent, mais il est toujours intéressant de partager son expérience. Ne l’oublions pas, l’hypnose est un outil puissant et personnalisé qui permet à tout un chacun de reprogrammer son subconscient pour vivre plus sereinement son quotidien…

A lire aussi :


Ils ont calmé leurs crises d’angoisse et vaincu leurs peurs paniques par l’hypnose (Témoignages) :

Angoisse et estime de soi 

Je suis venu voir Axel Zouaoui pour des angoisses peurs manque d’estime de soi , après avoir discuté au préalable au téléphone avec lui parlant de mes difficultés nous nous sommes rencontré pour la séance d’hypnose. Le rendez vous commence par une discussion et une explication de certaines clés en rapport aux problèmes. La séance d’hypnose se passe lâcher prise pendant la séance et faite lui confiance ou vous écouterez sa voix vous guider en écoutant une musique j’en suis ressorti calme mais le travail ne s’arrête pas là … . Un point téléphonique est fait avec Monsieur Zouaoui à la fin de ce mois pour voir l’évolution; Pour ma part, je dois dire que les effets ont été très bénéfique j’avance plus dans ma vie je me sens moins angoissé j’ai retrouvé l’estime de moi j’avance en me posant moins de questions et les angoisses passent et disparaissent plus rapidement, je ressens comme un nouveau souffle une sortie de l’obscurité pour plus de lumière dans ma vie j’étais bloqué paralysé par mes peurs aujourd’hui j’ai entrepris des choses sans me faire bloqué par mes peurs angoisses illusoire qui me paralysé. Monsieur Zouaoui fait un vrai travail avec vous , vous suit jusqu’à la fin avec un grand sérieux et répond avec vos questions ce n’est pas seulement une séance mais un vrai travail et envoi à votre subconscient d’autres informations changeant le mécanisme de votre cerveau les mauvaises habitudes prises par les pensées négatives pour les transformer en positive et retrouver gout et joie c’est un vrai travail à faire il faut suivre consciencieusement ce qu’il dit de faire. Vivez au présent Je recommande sincèrement Monsieur Zouaoui qui fait un grand travail et le remercie pour ce qu’il a fait avec moi .

David

Angoisse et anxiété  

Je suis une jeune femme de 35 ans qui etait paniquée et angoissée par mes regles. Beaucoup de spécialiste m avaient prescrit des traitements sans aucun effet. Mes regles m ont empêcher de vivre, de me sentir bien, heureuse et belle. J agissais par anticipation de ma douleur et n osais plus aucune activite par peur de la douleur. J ai eu des relations amoureuses difficiles à cause de cet etat. Les personnes de mon entourage ne me comprenaient pas et je le suis enfermée seule dans une bulle de douleur : je m en voulais d avoir mal et ce fut mon obsession. J ai traverser des annees de pleurs et de solitude en mentant a mes proches afin de rester seule dans ma bulle. Puis je me suis mariée et j ai compris que je pouvais me faire du mal encore plus encore et que tout cela devait cesser. Mon mari et ma mamab m ont encouragée dans ma démarche et ce fut pour moi un réel changement. J ai contacte Axel qui d un regard m a comprise et a soulever mes angoisses. Il m a ecoute et au bout de trois séances et d un mois de traitement pour m apprendre a devenir zen et fier le de moi, je me sens bien, Axel a mis le doigt sur une souffrance de toujours en relation avec mes regles et m a permis de me sentir sereine et surtout de me déculpabiliser de mes actes: d etre décisionnaire de mes choix sans frustration. Aujourd hui quand j ai mes regles je m ecoute mais je n anticipe rien ni douleur ni angoisse je me sens enfin apaisée. Merci de tout Axel

Sophie

Stress

Un grand merci à Axel  J’ai du faire des efforts incroyables pour pousser la porte du cabinet. Le moindre bruit me faisait sursauter. Grâce à Axeli je me suis calmée. Il m’a quand même fallu 2 séances mais le résultat est là. Encore merci.

Sarah

Traumatisme

Je reviens d’Afghanistan où j’ai combattu. Je souffre comme de nombreux camarades d’un syndrome post traumatique. Il y avait des semaines ou je ne fermais pas l’œil de la nuit. Le moindre bruit me faisait sursauter. Je voyais toujours les mêmes images de guerre qu’on ne peut pas décrire. Les médicaments me font dormir mais sans plus. Un de mes compagnons d’armes m’a recommandé le cabinet Hypnose Axel et j’ai tenté le tout pour le tout, comme d’habitude. J’ai été bien accueilli et Axel grâce à ses méthodes que je ne connaissais pas a fait tomber la pression. Encore quelques séances dans cet endroit bien chaleureux et je pourrais peut-être m’endormir sans bousculer ma femme. Merci.

Frank

Cannabis 

J’angoisse grave. On m’a dit que c’était la fumette. Je me tape vingt tarpets par jour je peux pas vivre sans. Au cabinet hipnose  c’est calme et c’est plutôt cool. Je recommande. J’angoissais de me retrouver endormi chez quelqu’un. Et ben ça c’est bien passé. J’ai sorti des trucs pas possibles. Ça éclaircis ma tête. Merci axel

Hamid

Angoisse et panique

Depuis mon agression je ne quitte plus chez moi. Même croiser mon voisin me fait flipper. Il paraîtrait que c’est normal mais ça me mine la vie. Ya même des fois où j’avais envie d’acheter un flingue. Les séances avec Monsieur Zouaoui m’ont détendu. Je sais pas pourquoi mais ça me fait un bien fou.

Karim

Crise angoisse et panique 

Je traverse une période difficile depuis juillet 2015 et jusqu’en février dernier, je faisais des crises d’angoisse à répétition. J’ai souffert, au travail, et à la maison avec deux enfants ça ne pouvait plus durer. Ces horribles crises ont cessé 2 jours après ma séance d’hypnose. J’étais septique mais pour m’en sortir je tenais absolument à essayer. Je vais beaucoup mieux et je remercie M. ZOUAOUI qui effectue un suivi après la séance (indispensable). J’ai respecté ses recommandations. Je conseille également d’acheter (il s’agit d’un conseil perso) dans un magasin bio des tisanes anti-stress, des ampoules à bases de plantes pour favoriser l’endormissement, ça m’a aidé mais depuis ma séance d’hypnose c’est étrange je n’en ressent plus le besoin. Je vais également courir au moins une fois par semaine, je ne consomme aucun médicament ni alcool, il est important pour vous, pour votre santé physique et mentale de bien vous alimenter et de prendre soin de vous, par tous les moyens. Faites vous aider. Je peux vous assurer que je reviens de loin mais je fais tout pour m’en sortir. Aujourd’hui, je peux enfin penser à organiser mes vacances d’été avec mes filles alors qu’il y a encore quelques temps, cette idée m’angoissait. Je vais de l’avant et je vous invite à faire pareil.

Laëtitia

Sentiment d’abandon 

D’abord j’ai été très bien accueillie et très bien écoutée ce qui a été fondamental pour moi pour me sentir en confiance. J’ai fait 2 séances où nous avons travaillé sur mon sentiment d’abandon comme étant le l’élément déclencheur de la panique. Cela m’a permis de sortir de la crise et de me sentir plus forte. Merci pour votre aide.

Sylvie