La phobie, entre peur et angoisse

La phobie correspond à une peur incontrôlée et angoissante d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une tâche. Elles se développent en raison d’une mauvaise association d’idées que fait le cerveau. Elles sont très populaires et font l’objet de différents forum, articles…

Les phobies peuvent porter sur de nombreuses sujets et situations, générant alors du stress et de l’anxiété agoraphobie (peur de la foule), arachnophobie (peur des araignées), phobie sociale, ou encore dans notre cas, ornithophobie (peur des volatiles).

Symptômes de l’ornithophobie ou peur des volatiles

Soigner la phobie des volatiles par l'hypnose

L’ornithophobie, correspond à une phobie des oiseaux. Cette peur peut concerner un oiseau en particulier, comme le pigeon, ou encore une partie plus spécifique de l’oiseau, comme ses plumes. 

Dans ce cas, une association d’idée est faite de type : oiseau = menace = peur = évitement, de sorte que lorsque le phobique rencontre un volatile, des stratégies d’évitement seront mises en places : changement de trottoir, évitement de squares et de reportages concernant les volatiles…

Le phobique a conscience de sa peur irrationnelle, cependant, cette phobie des volatiles ne cesse d’influer sur sa santé, son mode de vie au quotidien, et modifie sa perception du monde. Certaines phobies, s’exprimant de manière trop excessive, peuvent mener jusqu’à la dépression.

Soigner la phobie des volatiles par l’hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié. Durant cet état de transe, l’inconscient est davantage accessible et permet alors à l’hypnothérapeute de proposer des suggestions. Ainsi, l’hypnose peut être utilisée pour explorer l’inconscient et résoudre des états de crise par le biais de suggestions hypnotiques et de techniques de renforcement de l’estime de soi.

L’hypnothérapeute va donc parler et faire des suggestions afin d’aider les personnes à avoir un meilleur contrôle de leur corps, dans une quête de mieux-vivre. L’hypnose est un moyen efficace et fiable de soigner de nombreux problèmes de santé, tels que l’ornithophobie.

Vidéo sur le sujet : Phobies et peurs stopper par l’hypnose

Affrontez et vainquez vos peurs avec l’hypnose.

Écoutez nos séances audio pour une vie sans crainte.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour …

    William Charroncalendar22 Mai 2024

    Traverser une séparation est une épreuve émotionnelle intense. Entre le stress, l’anxiété et la perte de confiance en soi, les défis sont nombreux. Pourtant, il existe des outils pour aider à se reconstruire, et l’hypnose ...

    lire la suite

    Formation hypnose Ericksonienne : les choses à …

    William Charroncalendar02 Avr 2024

    L’hypnose Ericksonienne est une méthode remarquable qui nous permet d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient. Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, cette approche unique en son genre propose des techniques innovantes pour mieux ...

    lire la suite