Faire disparaitre sa phobie des rats avec l’hypnose

La phobie des rats, encore appelée musophobie, est une peur irrationnelle des rats mais aussi des souris et des rongeurs. Cette peur incontrôlée est souvent due à l’association du rat avec la saleté et les endroits sombres, avec la possibilité pour ce rongeur de surgir à tout moment d’un endroit où on ne l’attend pas et à se faufiler partout. La musophobie touche principalement les femmes qui vont, dans ce cas, éviter les lieux où elles peuvent se trouver en présence de rat (caves, vieux entrepôts…).

D’où peut venir cette phobie ?

La peur des rats peut trouver son origine dans l’enfance, lorsque l’enfant est mis en garde contre les dangers de ces animaux. Souvent, la première expérience avec un rat peut être négative, comme le fait d’en voir un courir sur le sol dans un endroit sombre. Cela peut créer une peur à vie. Mais la peur des rats ne doit pas prendre le dessus et contrôler votre vie. Il existe une aide disponible sous la forme de l’hypnose. L’hypnose peut vous aider à surmonter votre peur des rats et à vivre une vie plus pleine et plus agréable. Avec l’aide d’un hypnothérapeute, vous pouvez apprendre à vous relaxer autour de rats et même les voir sous un jour nouveau, plus positif !

Les symptômes de la phobie des rats

Le patient atteint de musophobie craint principalement le contact, ne serait-ce que visuel, avec le rat et la rencontre avec un rat, tout rongeur étant fréquemment assimilé à un rat, va souvent se traduire par une paralysie, suivie d’une crise d’hystérie, de cris accompagnée d’une sudation importante, d’une accélération du rythme cardiaque et par la recherche d’une fuite, d’un moyen de quitter le lieu où se trouve le rat. Lorsque le musophobe n’est plus en contact avec le rongeur, il retrouve progressivement son état normal.

Il n’existe pas de cause unique au développement de la phobie des rats et des souris. Il est plutôt probable qu’un certain nombre de facteurs interagissent pour produire cette peur. Une théorie suggère que le rat peut être craint parce qu’il est considéré comme un animal sale qui peut propager des maladies. Une autre théorie suggère que le rat peut être craint car on pense qu’il est capable de faire du mal, par exemple en rongeant des fils ou des tuyaux. Dans certains cas, la phobie des rats et des souris peut simplement être le résultat d’une expérience désagréable ou d’un conditionnement à la peur.

Les symptômes caractéristiques de cette phobie peuvent inclure un sentiment de peur ou d’anxiété. Dans certains cas, la personne peut essayer de fuir la situation ou éprouver un sentiment d’anxiété écrasant, empêchant l’individu de vivre une vie normale. Cependant, avec l’hypnose, cette peur peut être surmontée et la personne peut continuer à vivre une vie heureuse et saine.

Outre les symptômes cités au dessus, tels que :

  • La paralysie : La musophobie entraîne souvent une paralysie lorsque le sujet rencontre un rat.
  • L’hystérie : le sujet peut crier et devenir hystérique lorsqu’il voit ou rencontre un rat.
  • La transpiration : le sujet peut transpirer de façon excessive lorsqu’il est en présence de rongeurs.

On retrouve aussi, les symptômes suivants chez une personne atteinte de musophobie :

  • Crise de panique et/ou d’angoisse : la personne peut ressentir un sentiment d’angoisse écrasant en présence de rongeurs. Cela peut se manifester par une accélération du rythme cardiaque, des sueurs et un sentiment de panique.
  • Le stress : la présence d’un rat peut provoquer chez l’individu un stress important. Cela peut se manifester par des symptômes physiques tels que des maux de tête et des tensions musculaires, ainsi que par des symptômes émotionnels tels que l’anxiété et la peur.

Ainsi que d’autres troubles comportementaux.

Les remèdes à la phobie des rats

Il existe un certain nombre de remèdes contre la phobie des rats qui peuvent être utiles pour surmonter cette peur. L’un de ces remèdes est l’hypnose. Ce traitement consiste à aider le patient à se détendre et à se concentrer sur des images ou des souvenirs positifs. Dans la plupart des cas, l’hypnose réussit à aider la personne à surmonter sa peur du rat. Dans la plupart des cas, l’hypnose réussit à aider le patient à surmonter sa peur du rat.

Un autre traitement à la phobie des rats est la thérapie. Elle consiste à travailler avec un thérapeute pour aider le patient à comprendre les causes profondes de sa peur et à développer des stratégies pour y faire face. La thérapie peut être utile pour soulager les symptômes de la phobie des rats et pour apprendre à la personne comment faire face à sa peur.

Dans la majorité des cas, la phobie des rats ne se manifeste que très occasionnellement chez le patient atteint qui naturellement, va éviter les lieux possibles de vie du rat mais lorsque cette phobie devient un handicap dans la vie quotidienne, il peut être conseillé d’avoir recours à l’hypnose. Le rôle de lhypnothérapeute sera alors d’aider la personne atteinte de musophobie à comprendre d’où vient sa phobie, de lui apprendre à se contrôler, le nombre de séances d’hypnose variant selon l’importance de cette peur irraisonnée et démesurée du rat et des conséquences néfastes induites dans la vie du musophobe, voire aussi de son entourage.

Combien de séance faut-il avant d’avoir les premiers résultats ?

Le nombre de séances nécessaires avant d’obtenir les premiers résultats varie en fonction de la personne et de la gravité de sa phobie du rat. Certaines personnes peuvent déjà ressentir des résultats dès la première séance mais dans la plupart des cas, l’hypnose réussit à aider la personne à surmonter sa peur des rats quasi définitivement après plusieurs séances.


Ils ont vaincu leurs peurs par hypnose (Témoignages) :

Peur terrible des araignées depuis

Peur terrible des araignées depuis mon plus jeune age cela m’empêchait de vivre pas de camping pas de balade en forêt pas de voyage … Bref l’enfer. Mr ZOUAOUI a réussi à me débarrasser de cette phobie. Aujourd’hui je revis!!!! A moi les voyages et le camping. Un grand merci à vous

LOLA

La séance avec Axel Zouaoui

La séance avec Axel Zouaoui m’a beaucoup aidé dans la phobie de la solitude que j’avais. Je n’ai jamais aimé être seul et la solitude m’angoissait terriblement. Avec la séance d’hypnose j’ai appris à être plus en confiance, d’accepter de me retrouver seul avec moi même s’en avoir peur mais presque m’en réjouir. Je n’ai plus peur de la solitude car maintenant, quand je me retrouve seul, j’apprends à me connaitre, à expérimenter des choses que je ne faisais pas avant. La solitude n’est plus un fardeau désormais mais un cadeau. Je n’aurais jamais pensé que c’est l’hypnose qui m’amenerait à penser cela mais ça a véritablement transformé ma vie.Je le dois bien sur au thérapeute Zouaoui, que je recommanderai à mes proches et amis.

Adrien

Je suis bien incapable de

Peur du vide

Je suis bien incapable de dire pourquoi je souffre de vertige. Je mène une vie saine et équilibrée. Mais pas question pour moi de me mettre en hauteur et de regarder vers le bas. Soit je vais vomir soit j’ai envie de sauter. Alors pourquoi ça m’arrive ? Je me suis confié à Axel Zouaoui qui m’a accueilli dans son cabinet bien sympa. J’ai déjà fait quelques séances et je sans un vrai progrès.

Georges

Je ne savais pas ce

Agoraphobie

Je ne savais pas ce que c’était l’agoraphobie ni d’où ça m’est venu. Je n’ai jamais été ni choquée ni accidentée. Pourtant marcher dans la rue et croiser le regard des gens me rendait folle de panique. Mon psychanalyste m’a conseillé de tenter l’hypnose pour y voir plus clair. J’ai fait une séance d’essai chez Axel hypnotiseur et déjà l’endroit m’a rassuré. La séances et les réponses que j’ai donné ont permis d’y voir plus clair. On ne sait pas toujours pourquoi on souffre.

Pierre

Depuis mon accident de voiture

Phobie en voiture 

Depuis mon accident de voiture l’année dernière je fais un blocage. Je n’arrive même plus à monter dans un véhicule quel qu’il soit. Ma vie est devenue un enfer car j’ai besoin de prendre ma voiture pour mon travail et pour avoir une vie normale. Je me suis laissé tenté par l’hypnose et je sens de nets progrès.

Robert

J’ai toujours rêvé de faire

Peur du vertige

J’ai toujours rêvé de faire du parachutisme. Ces hommes et ces femmes qui étaient capables de sauter d’un avion en vol me fascinaient. Seulement voilà je ne suis guère courageux on peut même dire que je n’ai pas l’esprit aventurier. J’étais quand même bien décidé à réaliser mon rêve. Sur le conseil d’un ami je suis allé me faire une séance d’hypnose. Au début je n’y croyais pas trop mais au fil de 2 séances j’ai pu vaincre mes blocages. Je vous laisse deviner quel sport je pratique le weekend.

Donatien

Alors pour moi il n’était

Peur de l’eau 

Alors pour moi il n’était pas question de mettre un pied dans l’eau. Le bain et la douche étaient mes limites. J’étais quand même bien surpris de voir tous ces baigneurs l’été qui semblaient prendre leur pied en nageant dans la mer. En plus paradoxalement j’ai toujours été un fan du Commandant Cousteau. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis allé au cabinet Hypnose Axel . Et bien croyez-le ou non ça a fonctionné. J’ai même honte aujourd’hui de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. La piscine et la mer sont devenus mes terrains de jeu favoris.

Paul

Les escaliers c’est sûr ça

Phobie ascenseur

Les escaliers c’est sûr ça fait faire du sport mais quand je dois me coltiner mes cinq étages pour aller et venir de mon appart bonjour la galère. Je ne supporte pas d’être enfermée même quelques secondes dans un ascenseur. Une cave n’en parlons même pas. On m’a conseillé d’aller voir Monsieur Axel Zouaoui pour qu’il m’hypnotise. Ça m’a bien fait rigoler. Je suis bien bête parce que ça marche. Depuis quelques temps et quelques séances j’ai plus l’impression d’être une sardine das une boîte. Finies les galères à pied surtout pour les courses.

Sarah

je-suis-venue-consultee-car

Phobie voiture , avion …

Je suis venue consultée car je développais la phobie de l’enfermement, peur de la voiture, de l’ascenseur, de lieux clos, sous terre, etc… J’ai été ravie de cette séance et depuis 14 jours, je revis, je reprends ma voiture, je prends des tunnels que je ne prenais plus, je n’ai plus d’angoisses quant au fait de prendre l’ascenseur. C’est progressif mais j’observe de nets changements quant à mes angoisses. Je suis enchantée !

charlotte