Confiance en soi : apprendre à lâcher prise grâce à l’hypnose

Questions Fréquentes Témoignages
Parce qu’elles n’ont pas confiance en elles, certaines personnes se mettent en situation d’échec et ont tendance à se priver de toutes les belles choses que la vie tente de glisser sur leur chemin. Pour essayer de mieux comprendre ce mécanisme, un voyage au coeur du subconscient s’impose. L’hypnose pour reprendre confiance en soi aide à mettre le doigt sur les conditionnements, parfois lointains, à l’origine de ce manque d’estime handicapant. A la clé ? Une modification profonde de ces conditionnements qui ouvrira la voie à tous ceux et celles qui souhaitent reprendre leur vie en main…

Perte d’estime de soi : quelles conséquences ?

Difficultés à s’exprimer en public, à aller vers les autres, à séduire ou encore à s’épanouir professionnellement… Le manque de confiance en soi est un véritable frein au bonheur.

De multiples impacts sur la vie personnelle et professionnelle

Comme beaucoup d’être humains, vous aspirez peut-être à devenir plus sûr de vous, plus confiant. Solidement ancrées dans votre subconscient, certaines croyances négatives vous empêchent de vous épanouir pleinement et d’explorer tout votre potentiel.
Au quotidien, ces problèmes peuvent vous empêcher de vous lancer, tant dans vos projets professionnels que personnels. Le manque d’estime de soi agit comme un véritable blocage qui freine toute forme d’accomplissement et fait entrer le doute dans chaque pensée. En découle évidement une certaine forme de retenue et de timidité, source de stress et d’angoisse. L’image de soi est tellement faussée qu’il devient difficile d’oser s’exprimer et d’aller vers les autres.
Injustifiée mais bien présente, la peur d’échouer bloque d’ailleurs bien souvent la vie amoureuse et l’évolution professionnelle.
Dans une telle situation, il devient essentiel de trouver des solutions qui améliorent durablement la confiance en soi. Bonne nouvelle ! L’hypnose est particulièrement indiquée pour atténuer les problèmes de confiance en soi.

Le développement personnel par l’hypnose Ericksonienne ?

Méthode Coué, EFT, ZDT, Miracle Morning, PNL, psychologie positive… Les techniques de développement personnel inondent la toile et ont le vent en poupe. Le « développement personnel » vise l’épanouissement global via la transformation de soi.
Parce qu’elle s’impose comme un outil de transformation profonde des croyances et pensées négatives, l’hypnose pour la confiance en soi est une puissante technique de développement personnel.
En consultation d’hypnose Ericksonienne, le travail sur soi est immédiat. Le thérapeute aide le sujet à faire un pont entre son conscient et son inconscient en le plongeant dans un état de conscience différent.

Des mécanismes psychiques et conditionnements qui altèrent la confiance en soi

Souvenirs douloureux, pensées négatives inconscientes et fausses croyances… L’inconscient tient-il les rênes à notre place ?

Quand les pensées négatives font perdre l’estime de soi

Vous ne serez pas surpris de l’apprendre : les mécanismes de la confiance en soi se logent dans le subconscient, parfois très profondément…
Le manque d’estime de soi remonte souvent à l’enfance mais peut aussi survenir à la suite d’un choc émotionnel, d’une perte affective ou de tout autre événement traumatisant.
Les pensées négatives associées sont durablement inscrites dans votre subconscient sous la forme de conditionnements qui vous font sans cesse douter.
Nombreuses, ces pensées négatives peuvent être les suivantes :

  • Je suis incompétent/e
  • Personne ne peut m’aimer
  • Je n’ai jamais de chance dans la vie
  • Je ne suis pas à la hauteur
  • Les autres sont meilleurs que moi
  • Je ne suis pas intéressant/e
  • Je ne suis pas séduisant/e

L’hypnose pour la confiance en soi est justement là pour les modifier en profondeur…

Travailler le lâcher prise grâce à l’hypnose pour reprendre confiance en soi

Nous l’avons vu, le manque de confiance en soi crée de véritables blocages au quotidien. Le comportement est verrouillé par de fausses croyances et il devient très difficile de s’autoriser tout lâcher prise.
Cet indispensable lâcher prise est possible grâce à l’hypnose et à la profonde relaxation qu’elle permet. C’est cet état de conscience modifiée qui ouvre d’ailleurs l’accès à l’inconscient et déverrouille enfin les mécanismes bloquants.
Expérimenter le lâcher prise par l’hypnose, c’est reprendre le contrôle et ne plus laisser cette petite voix décider à votre place. Vous n’avez plus peur, vous acceptez de prendre le risque de réussir comme d’échouer en vous laissant enfin aller. Très vite, vous réalisez que cette nouvelle confiance vous rend plus fort.

L’hypnose pour remodeler ses croyances

Le mécanisme inconscient de l’estime de soi est un processus complexe. Les croyances et souvenirs inconscients font naitre des pensées négatives qui elles-mêmes provoquent des émotions négatives. A leur tour, ces émotions négatives renforcent les croyances injustifiées et se transforment parfois en réactions physiologiques. Pour mieux comprendre ce processus, voici un exemple schématisé :

  • Croyance : le regard des autres m’importe beaucoup
  • Pensée négative : je me mets la pression : je ne vais jamais réussir à m’exprimer devant un public
  • Emotion négative avec ou sans réaction physiologique visible : stress/je rougis et bafouille
  • Croyance : le regard des autres m’importe beaucoup

L’hypnose pour reprendre confiance en soi consiste notamment à remplacer ces croyances néfastes par des croyances positives. Il s’agit aussi de plonger au coeur de l’inconscient pour repérer les souvenirs à l’origine de ces croyances et les « recadrer ».
A cheval entre le conscient et l’inconscient, ce travail d’hypnose remodèle les croyances et fait disparaitre les pensées et émotions négatives qui en découlent. On parle alors de suggestion hypnotique que le thérapeute introduit notamment grâce à la métaphore.

Bilan : quels résultats après une séance ?

Parce que chacun est différent, les séances d’hypnose pour améliorer l’estime de soi se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Comme le dit si bien l’auteure Isabelle Filliozat dans son livre « Fais-toi confiance », même une personne qui excelle dans de nombreux domaines peut cacher un grand manque de confiance en elle.
L’hypnose induit cependant un changement inconscient profond qui est commun à tous. Les premiers résultats apparaissent généralement sous une dizaine de jours.

L’auto-hypnose : un outil efficace pour reprendre confiance ?

Pour tester l’hypnose avant de vous lancer ou en complément de vos séances, l’auto-suggestion est un outil intéressant. Il s’agit, à l’aide de scripts hypnotiques disponibles en ligne, de travailler vous-même sur vos pensées négatives pour les modifier. L’auto-hypnose peut être pratiquée à partir d’un texte, d’une vidéo ou d’un enregistrement mp3.
Bien sûr, elle ne remplace pas le savoir-faire et l’expérience d’Axel ZOUAOUI, votre hypnothérapeute à Paris.

Besoin de vous faire votre propre avis ? Les retours d’expérience et les témoignages sont essentiels. Certains exemples vous feront peut-être penser à votre propre vécu…

A lire aussi :


Ils ont regagné confiance en eux et retrouvé l’estime de soi avec l’hypnose (Témoignages) :

Bonjour,
J’ai eu RDV le 06/07/17 pour une estime et confiance de soi. Monsieur Zouaoui a parfaitement analyse mon soucis et a pu m’apporter tout son savoir faire pour objectiver, positiver, oser et passer à l’action. Je pense que cette unique séance me sera énormément bénéfique dans les jours, semaines et mois à venir.
A bientôt.

Sebastien

Arrêter de fumer

Que ce soit pour le problème de confiance en soi, ou pour l’arrêt du tabac, M Zouaoui est la première et seule personne qui a permis un changement dans mon quotidien.Praticien très à l’écoute, et très humain à qui il est simple de confier des choses et avec qui il est possible de discuter ouvertement.
On ressort décontracté, avec un esprit plus clair et une meilleure compréhension de son problème, le changement se fait tout seul sans réel effort à fournir.
Merci Monsieur pour votre aide précieuse.

Astrid

Astrid

Confiance et estime de soi

Les bienfaits ressentis sont un apaisement, un calme intérieur qui tous les jours grandissent pour me permettre de gagner chaque jour encore plus confiance en moi et cela me donne les moyens d’agir en bonne conscience vers mon épanouissement personnel et ma réussite professionnelle. Ce qui est fou, incroyable, c’est que ma façon d’être permet une sérénité ambiante et cela est très agréable. Je vous remercie infiniment pour ce beau travail qui me permet d’être et de faire. Cordialement Latefa .

Latefa

Sports et motivation

Le sport est ma passion mais j’ai du mal à me dépasser. Dès que j’entrevois mes limites j’ai tendance à ralentir voir à abandonner. En me faisant hypnotiser par Axelj’ai réalisé que cela était dû à un souvenir enfoui dans ma mémoire. Après une séance de sport malheureuse à l’école j’ai perdu tout goût pour la compétition. La séance d’hypnose je remonte petit à petit la pente de la démotivation et je reprend mes entraînements sportifs bien motivé.

Paul

Confiance en soi

J’ai toujours voulu séduire mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je perd tous mes moyens dès que je me trouve en présence d’une femme. Pourtant je bénéficie d’un physique plutôt agréable, c’est ce qu’on me dit, et je suis grand et sportif. Mais voilà, je suis tétanisé dès qu’il s’agit d’approcher une éventuelle conquête féminine. Autant dire que ça me stresse énormément et que ça ne fait qu’amplifier mon manque d’estime de moi. L’hypnose avec Mr Zouaoui Axel je reprend peu à peu confiance et j’ose affronter les situations qui auparavant me semblaient improbables. Mon prochain défi sera d’inviter une amie à souper et peut-être plus si affinité.

Robert

Confiance en soi 

Ça a bien fait rire mes amis lorsque je leur ai dit que je comptais me faire hypnotiser pour les battre au poker. J’ai en effet ras le bol qu’ils me battent surtout lorsque l’on joue de l’argent (ne le dite pas à ma femme). J’ai bien fait de tenter le coup parce qu’après 1 séance au cabinet Hypnose Experts j’ai retrouvé ma confiance en moi et je prend même des initiatives qui en ont surpris plus d’un à la table. Bien fait pour eux ils n’ont qu’à faire comme moi.

Youri

Blocage et handicap

Je déborde d’idées et d’énergie mais je n’arrive pas à concrétiser mes projets. C’est un réel handicap pour moi. Souvent mes idées sont reprises par d’autres qui sont capables de les mener à terme. Autant vous dire que cela me désespère et me démotive au plus haut point. C’est en poussant la porte du cabinet Hypnose experts, sur la recommandation d’une amie, que j’ai pu réaliser que ce blocage était inconsciemment enfoui. En me confiant sous hypnose à Monsieur Zouaoui, puis en suivant ses conseils éclairés, j’arrive à être plus décidée. Je me perd moins en poursuivant plusieurs lièvres à la fois. Enfin j’arrive à mener mes projets à leur terme.

Michelle

Concentration et mémoire 

Apprendre quoi que ce soit a toujours été un défi pour moi. Depuis l’école primaire jusqu’au commencement de ma vie professionnelle, j’ai toujours eu du mal à mémoriser tous types d’informations. J’ai essayé de nombreuses méthodes d’apprentissage, aucune d’entre elles ne m’a vraiment convaincue. Ce n’est qu’en me faisant hypnotiser que j’ai pu me rendre compte que de déficit d’apprentissage était lié à un événement douloureux de mon passé. Merci Axel pour avoir, avec calme et patience, pu m’aider à débloquer ces mécanismes d’apprentissage qui me faisaient grandement défaut.

Pierre-Antoine

Peur des regards des autres 

Je ne pense pas être un asocial mais j’ai beaucoup de mal à vivre en société. J’ai toujours l’impression que les autres m’agressent et que l’on souhaite en permanence me reléguer au second plan. C’est pour cela que j’ai tendance à me réfugier dans ma solitude ou tout du moins à repousser les autres. Bien évidemment cela me pose des problèmes assez sérieux. Ne pas pouvoir vivre en société est un réel handicap. Comme j’ai toujours été fasciné par l’hypnose je me suis rendu chez Hypnose Experts. Au bout de quelques séances j’ai pu établir, grâce à mes révélations sous hypnose, quelles étaient les raisons profondes de mon manque de sociabilité. Je pense ne pas être le seul dans ce cas et je recommanderais sans problème cette adresse à ceux qui seront intéressés.

Bernard