L’alcoolisme, le tabagisme et l’usage de drogues, dont le cannabis n’est pas le moindre, constituent des fléaux dans nos sociétés modernes. La consommation française de feuilles de cannabis (marijuana) qui a détrôné la résine (haschisch) chez les 15-24 ans s’accroît dans notre pays. Quand on évoque la culture du cannabis, on peut comprendre l’acte de plantation, mais aussi, et de plus en plus, comme une pratique intrusive dans notre culture civilisationnelle.

Aujourd’hui, quoi de plus facile que de se procurer des plantes ou des graines de cannabis dans les “weed seed shops” en ligne ou passer à Amsterdam et se rendre dans un de ces “weed shops” pour faire ses provisions ?

Ces substances peuvent trouver une voie légale quand elles sont prescrites pour des raisons de santé. Ce qui n’est pas encore le cas de la France.

Problèmes et symptômes liés à la consommation de cannabis

Hormis les effets nocifs pour l’organisme et des troubles du comportement dont l’insociabilité, la THC (TétraHydroCannabinol) qui est la principale substance du cannabis, a des conséquences d’ordre psychique et physiologique.

Libérez vous de la consommation de cannabis

Chez les “addictes“, on constate un gonflement des vaisseaux sanguins, la diminution de la sécrétion salivaire, une sensation de gorge sèche, de faim, des yeux rouges, une somnolence, une nonchalance, une sensation de fatigue permanente et des épisodes d’euphorie…

A terme cela peut provoquer des pertes de mémoire, de réflexes, des problèmes de concentration pouvant engendrer des accidents graves, notamment pour la conduite.

Méthode et solutions pour se libérer du cannabis et d’autres drogues ?

L’hypnose peut arriver à faire disparaître l’addiction au cannabis pour peu que le sujet ait la conviction que ce comportement n’est pas le sien et qu’il obère ses capacités.

Lhypnothérapeute vient régulièrement en aide à des personnes victimes d’addiction au cannabis et qui souhaitent réduire voir stopper leur consommation afin de retrouver une vie normale.

Le cannabis est une drogue et comme toute drogue sans aide, il est dur de s’en sortir. Notre cabinet d’hypnose est là pour vous accompagner dans votre démarche d’arrêter de fumer le cannabis en travaillant notamment sur votre inconscient et votre pensée positive constructive.

Faites le premier pas vers un avenir sans cigarette.

Nos séances d’hypnose audio sont là pour vous soutenir.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quelles sont les méthodes efficaces pour …

    William Charroncalendar08 Jan 2024

    L’hyperphagie, également connue sous le nom de “binge-eating disorder“, est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par des épisodes de consommation excessive de nourriture en très peu de temps. Les personnes atteintes ressentent une perte ...

    lire la suite

    Comment trouver un équilibre entre le bien-être …

    William Charroncalendar22 Déc 2023

    Aujourd’hui, nous allons explorer ensemble comment trouver un équilibre entre bien-être mental et physique, une quête essentielle mais souvent négligée dans le monde professionnel. Dans un monde où le rythme de travail s’intensifie et les ...

    lire la suite