L’hypnose pour gérer la boulimie, anorexie, grignotage alimentaire

Les troubles du comportement alimentaires (TCA) couvrent un grand nombre de maladies comme l’anorexie, l’hyperphagie, la boulimie, le grignotage et la compulsion alimentaire.

La plupart des personnes ayant ces problèmes ont tendance soit à manger sans fin, soit à éviter systématique la nourriture. Ils cherchent ainsi à combler un vide en eux, et vivent le fait de se nourrir comme une compensation.

Cette situation se manifeste par des souffrances extrêmes et cela pousse leur entourage à connaître des moments difficiles. Durant ces crises, les personnes se sentent coupables et se restreignent. En optant pour la privation, le patient ne se rend pas compte, mais il entame le processus qui mènera à la prochaine crise.

Plus le patient tentera de ne pas se préoccuper des problèmes alimentaires, plus cela deviendra une obsession. Pour ne pas se sentir mis à nu, le sujet aura tendance à cacher sa souffrance aux autres par des techniques qui lui permettront de dissimuler son problème. En ayant recours à l’hypnose, il est possible de trouver des solutions durables et naturelles par une prise en charge thérapeutique.

Comment savoir si on a un comportement à risque ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos décisions alimentaires sont plus souvent liées à l’inconscient et poussées par des émotions cachées.

Pour cette raison, l’anorexique voit sa consommation de nourriture décroître pour finir par tarir. Par contre, le boulimique et l’hyperphage ont une nutrition au-dessus des besoins normaux. Tandis que le boulimique rejette ce qu’il mange en provoquant des vomissements, l’hyperphage prend du poids, parce qu’il consomme tout ce qu’il trouve.

Les personnes qui connaissent ces problèmes sont enfermées dans un cercle comportemental destructeur. La plupart du temps, ils se refusent à pratiquer des activités sportives qui pourraient leur être bénéfiques comme la course, la natation et l’aquagym. Pour maigrir ou établir une relation positive avec l’alimentation, il faut passer par un coaching de santé ou l’hypnose qui permettra d’adopter un comportement alimentaire sain.

Importance de l’hypnothérapie pour soigner les troubles alimentaires

L’hypnose aide à mettre sur pied des comportements alimentaires positifs. Pour être sûr de régler le problème, le thérapeute traitera les questions d’ordre alimentaires ou non. En plus d’un suivi médical surtout s’il s’agit d’un cas d’anorexie pouvant conduire à un amaigrissement extrême.

L’hypnothérapeute établira une séance d’hypnose pour équilibré et éviter tout dysfonctionnement physiologique. L’hypnose va soigner les troubles alimentaires et préparer l’esprit à accepter les changements en transformant la relation du sujet avec la nourriture. Vous pourrez ainsi arrêter d’avoir peur ou de fantasmer sur certains aliments sucrés par exemple.

Les avis sur l’hypnose pour les troubles alimentaires prouvent que c’est une méthode thérapeutique qui est à l’écoute de votre corps. Vous parviendrez à choisir naturellement une alimentation qui vous permet de ressentir la satiété et éviter d’en passer par des solutions telle que l’anneau gastrique.

Vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/embed/Lkl5y4Ls2aM?rel=0

Surmonter les Addictions : Un Chemin Vers la Liberté

Explorez nos séances d’hypnose MP3 pour un chemin vers la liberté.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quelles sont les méthodes efficaces pour …

    William Charroncalendar08 Jan 2024

    L’hyperphagie, également connue sous le nom de “binge-eating disorder“, est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par des épisodes de consommation excessive de nourriture en très peu de temps. Les personnes atteintes ressentent une perte ...

    lire la suite

    Comment trouver un équilibre entre le bien-être …

    William Charroncalendar22 Déc 2023

    Aujourd’hui, nous allons explorer ensemble comment trouver un équilibre entre bien-être mental et physique, une quête essentielle mais souvent négligée dans le monde professionnel. Dans un monde où le rythme de travail s’intensifie et les ...

    lire la suite