Hypnose pour soigner l’apiphobie


Hypnose contre l’apiphobie ou peur des abeilles, bourdons, guêpes

S’il vous arrive d’éprouver un sentiment de frayeur profond ou d’angoisse lorsque vous apercevez une abeille, un bourdon ou une guêpe, il est possible que vous développiez l’apiphobie. Il s’agit en fait d’un trouble de comportement, une crainte accentuée et involontaire d’insectes susceptibles de piquer. Certains apiphobes s’enferment dans leur maison parce qu’ils ont aperçu une abeille rôder autour de leur concession. Comment vaincre la peur des abeilles ? Est-il réellement possible de soigner l’apiphobie par l’hypnose ?

Qu’est-ce que l’apiphobie ?

apiphobie ou peur des abeilles, bourdons, guêpesL’apiphobie est appréhendée comme une peur intense et irraisonnée des insectes susceptibles de piquer tels que les abeilles, les guêpes, le frelon… et bien d’autres. Il est normal d’avoir peur de ces insectes, mais avec l’apiphobie est une peur paralysante qui envahit le subconscient des sujets concernés.
Ces derniers éprouveront de façon régulière et irréfléchie, des sentiments de crainte et de peur à la suite d’un traumatisme vécu ou aux idées erronées reçues des tiers. L’apiphobie peut entraîner chez l’enfant ou l’adulte, une crainte généralisée de tout insecte volant, d’où l’urgence d’agir.

L’apiphobie : manifestation d’une pathologie psychique

L’apiphobie est tout simplement la peur ou la crainte des insectes qui peuvent vous piquer, notamment l’abeille, la guêpe, le bourdon… ou encore le frelon. Elle se manifeste de différentes manières selon les sujets phobiques. Parmi les réactions, vous aurez :

  • Peur de sortir ou de fréquenter certains endroits où il est susceptible de rencontrer les insectes qui piquent ;
  • Sudation et sensation de peur et d’angoisse ;
  • Cri intense pouvant aboutir à l’évanouissement du sujet phobique ;
  • Palpitation et immobilité en présence des guêpes… ou abeilles en question.

La manifestation de l’apiphobie ne se limite pas à ces quelques symptômes. Vous aurez des sujets qui perdent l’appétit, tremblotent ou subissent régulièrement des pics de crise à chaque fois qu’ils verront une abeille ou un bourdon.

L’hypnose : un traitement adapté à l’apiphobie

L’hypnose est une thérapie permettant au patient de surmonter certains troubles de comportement. Le patient souffrant de l’apiphobie aura droit à plusieurs séances d’hypnose dans lesquelles le psychothérapeute l’accompagnera à déconstruire les idées erronées ayant abouti à l’installation de la phobie dans son psychisme. Traiter l’apiphobie par l’hypnose revient pour le thérapeute à :

  • identifier les sources et/ou origines de la peur ;
  • modifier dans le subconscient des sujets phobiques, les idées fausses relatives à l’objet de la phobie ;
  • permettre au sujet phobique de surmonter ses peurs irréfléchies des insectes en cause ;
  • faire comprendre au sujet phobique que ces insectes ne sont pas si dangereux que ça ;
  • communiquer au sujet que ses peurs ne sont qu’illusoires.
Le traitement des phobies est l’une des spécialités des hypnothérapeutes. L’une des méthodes de l’hypnose contre l’apiphobie consiste pendant la séance d’hypnose et de la suggestion, à :

  • organiser des balades en forêt ou dans une ruche d’un apiculteur ;
  • organiser un pique-nique party à proximité des lieux à haute fréquentation d’abeilles, de guêpes, etc. ;
  • faire du camping à proximité des nids de guêpes ou autres insectes en cause.

Dans les faits, l’apiphobie n’est qu’un trouble de comportement. Il s’agit d’une peur irraisonnée des insectes tels que les abeilles, frelons… et autres qui peuvent vous piquer pour se défendre. Vous pouvez faire recours à l’hypnose pour surmonter cette phobie des abeilles et guêpes.


Ils ont vaincu leurs phobies par hypnose (Témoignages) :

Peur terrible des araignées depuis mon plus jeune age cela m’empêchait de vivre pas de camping pas de balade en forêt pas de voyage … Bref l’enfer. Mr ZOUAOUI a réussi à me débarrasser de cette phobie. Aujourd’hui je revis!!!! A moi les voyages et le camping. Un grand merci à vous

LOLA

La séance avec Axel Zouaoui m’a beaucoup aidé dans la phobie de la solitude que j’avais. Je n’ai jamais aimé être seul et la solitude m’angoissait terriblement. Avec la séance d’hypnose j’ai appris à être plus en confiance, d’accepter de me retrouver seul avec moi même s’en avoir peur mais presque m’en réjouir. Je n’ai plus peur de la solitude car maintenant, quand je me retrouve seul, j’apprends à me connaitre, à expérimenter des choses que je ne faisais pas avant. La solitude n’est plus un fardeau désormais mais un cadeau. Je n’aurais jamais pensé que c’est l’hypnose qui m’amenerait à penser cela mais ça a véritablement transformé ma vie.Je le dois bien sur au thérapeute Zouaoui, que je recommanderai à mes proches et amis.

Adrien

Peur du vide

Je suis bien incapable de dire pourquoi je souffre de vertige. Je mène une vie saine et équilibrée. Mais pas question pour moi de me mettre en hauteur et de regarder vers le bas. Soit je vais vomir soit j’ai envie de sauter. Alors pourquoi ça m’arrive ? Je me suis confié à Axel Zouaoui qui m’a accueilli dans son cabinet bien sympa. J’ai déjà fait quelques séances et je sans un vrai progrès.

Georges

Agoraphobie

Je ne savais pas ce que c’était l’agoraphobie ni d’où ça m’est venu. Je n’ai jamais été ni choquée ni accidentée. Pourtant marcher dans la rue et croiser le regard des gens me rendait folle de panique. Mon psychanalyste m’a conseillé de tenter l’hypnose pour y voir plus clair. J’ai fait une séance d’essai chez Axel hypnotiseur et déjà l’endroit m’a rassuré. La séances et les réponses que j’ai donné ont permis d’y voir plus clair. On ne sait pas toujours pourquoi on souffre.

Pierre

Phobie en voiture 

Depuis mon accident de voiture l’année dernière je fais un blocage. Je n’arrive même plus à monter dans un véhicule quel qu’il soit. Ma vie est devenue un enfer car j’ai besoin de prendre ma voiture pour mon travail et pour avoir une vie normale. Je me suis laissé tenté par l’hypnose et je sens de nets progrès.

Robert

Peur du vertige

J’ai toujours rêvé de faire du parachutisme. Ces hommes et ces femmes qui étaient capables de sauter d’un avion en vol me fascinaient. Seulement voilà je ne suis guère courageux on peut même dire que je n’ai pas l’esprit aventurier. J’étais quand même bien décidé à réaliser mon rêve. Sur le conseil d’un ami je suis allé me faire une séance d’hypnose. Au début je n’y croyais pas trop mais au fil de 2 séances j’ai pu vaincre mes blocages. Je vous laisse deviner quel sport je pratique le weekend.

Donatien

Peur de l’eau 

Alors pour moi il n’était pas question de mettre un pied dans l’eau. Le bain et la douche étaient mes limites. J’étais quand même bien surpris de voir tous ces baigneurs l’été qui semblaient prendre leur pied en nageant dans la mer. En plus paradoxalement j’ai toujours été un fan du Commandant Cousteau. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis allé au cabinet Hypnose Axel . Et bien croyez-le ou non ça a fonctionné. J’ai même honte aujourd’hui de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. La piscine et la mer sont devenus mes terrains de jeu favoris.

Paul

Phobie ascenseur

Les escaliers c’est sûr ça fait faire du sport mais quand je dois me coltiner mes cinq étages pour aller et venir de mon appart bonjour la galère. Je ne supporte pas d’être enfermée même quelques secondes dans un ascenseur. Une cave n’en parlons même pas. On m’a conseillé d’aller voir Monsieur Axel Zouaoui pour qu’il m’hypnotise. Ça m’a bien fait rigoler. Je suis bien bête parce que ça marche. Depuis quelques temps et quelques séances j’ai plus l’impression d’être une sardine das une boîte. Finies les galères à pied surtout pour les courses.

Sarah

Phobie voiture , avion …

Je suis venue consultée car je développais la phobie de l’enfermement, peur de la voiture, de l’ascenseur, de lieux clos, sous terre, etc… J’ai été ravie de cette séance et depuis 14 jours, je revis, je reprends ma voiture, je prends des tunnels que je ne prenais plus, je n’ai plus d’angoisses quant au fait de prendre l’ascenseur. C’est progressif mais j’observe de nets changements quant à mes angoisses. Je suis enchantée !

charlotte