On a eu tendance à minimiser l’énurésie et penser qu’elle passerait toute seule. Différents traitements sont possibles, mais l’hypnose est une approche douce et bienveillante pour traiter le “pipi au lit

Un tabou difficile à lever

Primaire ou secondaire, l’énurésie  touche 1 enfant sur 10 et plutôt les garçons que les filles. Quelle qu’en soit l’origine, cette affection n’est pas une maladie mais un réflexe involontaire qui survient pendant le sommeil, plus ou moins fréquemment.

L’énurésie provoque un sentiment de culpabilité et de honte pour l’enfant ainsi que pour les parents. Ils peuvent développer une anxiété qui, à son tour, peut renforcer le problème. Les relations sociales de l’enfant peuvent en être affectées et conduire à son isolement.

Les traitements médicamenteux proposés peuvent ne pas convenir totalement et une solution mécanique basée sur l’alarme nocturne peut ne pas être tolérée ou perturber le sommeil. Dans tous les cas un suivi psychologique est souhaitable.

L’hypnose : prise en charge douce et globale

L'hypnose : prise en charge douce et globale

Traiter l’énurésie c’est avant tout considérer l’enfant dans sa globalité. On doit prendre en compte l’aspect psychologique de l’enfant en tenant compte de ses préférences.

L’entourage familial peut être impliqué dans le traitement si l’enfant ne s’y oppose pas.

L’hypnose par son coté ludique, se révèle une solution adaptée à l’enfant qui est naturellement enclin à rêver et à se détacher du réel. Il est actif dans les solutions à trouver et à mettre en œuvre. Il retrouve confiance en lui et apprend à gérer ses émotions. Sans médicament, l’hypnose est une méthode naturelle qui convient particulièrement aux enfants. Elle permet de s’adresser à l’inconscient de l’enfant par l’intermédiaire d’histoires de façon ludique.

Faire appel à l’hypnose pour soigner l’énurésie est une solution naturelle, brève et efficace qui propose dans le même temps une prise en charge psychologique indispensable.

Vidéo sur le sujet : https://youtube.com/watch?v=mLlKj-RDO7g%3Frel%3D0

Renforcez votre bien-être avec l’hypnose.

Nos séances audio sont conçues pour favoriser une santé globale optimale.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour …

    William Charroncalendar22 Mai 2024

    Traverser une séparation est une épreuve émotionnelle intense. Entre le stress, l’anxiété et la perte de confiance en soi, les défis sont nombreux. Pourtant, il existe des outils pour aider à se reconstruire, et l’hypnose ...

    lire la suite

    Formation hypnose Ericksonienne : les choses à …

    William Charroncalendar02 Avr 2024

    L’hypnose Ericksonienne est une méthode remarquable qui nous permet d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient. Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, cette approche unique en son genre propose des techniques innovantes pour mieux ...

    lire la suite