Sélectionner une page

La pratique de l'Hypnose en ligne - MP3 d'Hypnose

Les séances d’hypnose à distance sont en effet de plus en plus courantes ; de plus en plus d’hypnotiseurs font usage de skype ou de dossier MP3 afin de faire profiter leurs clients de leurs services et ce, sans devoir se déplacer. Ainsi, pour le documents MP3, il suffit de télécharger le fichier ou de l’écouter directement en ligne, ce qui est évidemment, très facile !

Dans quels cas recourir à l’hypnose sur internet?

Ce genre de séances d’hypnose peut s’appliquer pour les personnes qui ont besoin d’une aide pour gérer leurs émotions. Par exemple, dans le cas où vous voulez maigrir ou arrêter de fumer, les séances d’hypnose sur internet peuvent être une solution. Cependant, il est à noter qu’il faut suivre un vrai programme, et ce de manière régulière. Il faut aussi suivre les actions à faire en parallèle des séances d’écoute, sinon, vous risquez d’être déçu du résultat.

Mais quels sont les avantages d’un tel système?

L’avantage principal est bien entendu le fait de pouvoir suivre un programme d’hypnose sans devoir se déplacer à l’autre bout du monde… Lorsque l’on opte pour les fichier MP3, on peut aussi se permettre de programmer sa séance où et quand on veut ; le patient n’est ainsi plus dépendant de l’hypnotiseur puisque c’est lui qui choisit toutes les conditions. Par contre, en ce qui concerne l’option Skype, c’est plus contraignant ! Il faut en effet organiser un rendez-vous, avoir une bonne connexion et on ne peut pas se placer n’importe où… Pourtant cela apporte l’avantage d’avoir un réel contact avec un professionnel, ce qui n’est pas le cas avec l’option MP3.

Y a-t-il aussi des désavantages?

Premièrement, le risque principal est son propre manque de volonté. Il se peut qu’une personne voulant commencer à suivre un programme de séances d’hypnose ne soit pas suffisamment rigoureux pour le suivre par lui-même, et dans ce cas-là, il vaut opter pour de réelles séances. De plus, il est évident que ce genre d’écoute ne peut pas remplacer une réelle séance, en effet, la présence en chair et en os d’un thérapeute ne peut pas être substituée. Ce dernier peut voir vos réactions, vos émotions, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on opte pour l’hypnose sur internet. Mais il ne faut pas s’inquiéter, puisque nous ne sommes pas dans des cas d’hypnose profonde, il n’y a pas de risque et cela ne sert donc à rien de s’inquiéter.

A vérifier avant de se lancer dans l’hypnose en ligne:
N’hésitez pas à vérifier que vous avez bien affaire à un professionnel (thérapeute, psychologue ou médecin) et que celui-ci ne vous promet pas des résultats en une semaine ; cela n’est pas possible ! Il est nécessaire que le thérapeute assure un suivi de ses patients et que le patient se sente en confiance.

L’avis de Axel Zouaoui

Axel Zouaoui - Cabinet d'hypnoseL’hypnose en ligne c’est comme consulter son médecin généraliste via internet !
Ayant déjà testé ce genre de méthodes , je peux vous dire que si cela était efficace. Je ne consulterai pas à mon cabinet mais plutôt chez moi en toute tranquillité te sans contrainte de déplacement. L’hypnothérapeute à besoin de ce contact direct avec son patient car l’hypnose est uniquement efficace que lorsque que l’on est à proximité du patient . Nous utilisons plusieurs techniques d’observation et d’analyse du patient qui nous permettrons ensuite de traiter la cause qui lui fait réellement défaut. L’hypnose en ligne est vraiment inefficace et sans résultat concret

Axel Zouaoui