Dès qu’une situation de danger est détectée par le cerveau, celui-ci réagit immédiatement. C’est à ce moment-là que l’angoisse se déclenche. Il faut savoir que ce sont des réactions physiologiques naturelles qui ont pour rôle de surmonter la situation détectée par le cerveau.

Toutefois, ces réactions peuvent vous empêcher d’avancer dans la vie quotidienne dans le cas où elles persistent. Avec l’hypnose pour les angoisses, il est tout à fait possible de les soulager afin de profiter pleinement de la vie. Lisez le témoignage de Sarah qui a réussi à se libérer par hypnose…

Venir au bout des crises d’angoisse grâce à l’hypnose

Les crises de panique touchent environ 5 % de la population française. Elles sont caractérisées par une peur intense qui se manifeste de manière incessante. Les attaques d’angoisse sont souvent accompagnées de douleurs ou encore des gênes au niveau du thorax, ce qui perturbe la respiration. Les sensations de vertige, les vomissements, les palpitations et les douleurs abdominales peuvent aussi être les symptômes d’une telle attaque.

Ces crises d’anxiété peuvent résulter d’une maladie, d’un problème financier, familial, social ou encore d’une incapacité à affronter une situation dont on ne connaît pas l’issue. Bien souvent, ces crises surviennent de façon permanente chez les personnes vulnérables au stress.

Avec l’hypnose, il est tout à fait possible de les soulager vos crises de panique afin de mieux gérer vos émotions.

L’hypnose : un moyen efficace pour surmonter les attaques de panique

Ce type de traitement par hypno-thérapie recouvre plusieurs aspects, à savoir : l’amélioration du sentiment de sécurité intérieure, le renforcement de l’égo et l’identification de l’origine de la peur. Il permet au patient d’avoir des pensées positives, véridiques, mais aussi rationnelles.

combattre ses peurs panique

Grâce à l’hypnose, on peut libérer facilement le stress tout en profitant d’une relaxation profonde. Au cours du traitement, la respiration superficielle de la poitrine est remplacée par une respiration beaucoup plus apaisante. Si l’on se sent incapable de combattre seul les crises d’angoisse, recourir à l’hypnose peut-être une meilleure solution.

Ainsi, on n’aura plus de facilité à reprendre le contrôle de sa vie. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un hypnothérapeute agréé.

La crise d’angoisse ou de panique est un problème à ne pas prendre à la légère. Adressez vous à un spécialiste reconnu de l’hypnose

Vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/embed/y7rZIUShu9Y?rel=0

Trouvez la paix intérieure face à vos angoisses.

L’hypnose peut vous aider à retrouver votre calme, découvrez nos séances MP3.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour …

    William Charroncalendar22 Mai 2024

    Traverser une séparation est une épreuve émotionnelle intense. Entre le stress, l’anxiété et la perte de confiance en soi, les défis sont nombreux. Pourtant, il existe des outils pour aider à se reconstruire, et l’hypnose ...

    lire la suite

    Formation hypnose Ericksonienne : les choses à …

    William Charroncalendar02 Avr 2024

    L’hypnose Ericksonienne est une méthode remarquable qui nous permet d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient. Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, cette approche unique en son genre propose des techniques innovantes pour mieux ...

    lire la suite