Comment peut on définir la migraine ?

Qui n’a pas souffert, un jour, d’une intense crise de migraine avec douleur irradiant d’un seul côté de la tête, de type pulsatile , pouvant durer de quelques heures à parfois plusieurs jours. Un véritable migraineux a le plus souvent, une fréquence accrue de migraines, l’obligeant à cesser toute activité et le pénalisant, bien souvent, professionnellement. D’autant plus, son mal n’est pas toujours pris au sérieux, même à l’heure actuelle, sauf si son interlocuteur en est lui même atteint !

Il existe aussi une migraine ophtalmique qui est une migraine avec aura avec troubles visuels. Le sujet n’arrivera pas a lire correctement et d’autres symptômes pourront s’associer, à type sensitif, moteur ainsi que difficulté d’élocution.

Quant aux simples céphalées, souvent appelées mal de tête, la douleur se diffuse davantage dans le crâne et sont souvent passagères.

Symptômes d’une crise de migraine

Migraine et traitement par l'hypnose

La migraine ophtalmique se distingue de la migraine classique par une aura annonciatrice.

Ensuite, divers types de sensations anormales, telles que scintillements paresthésie ou langage difficile, viennent confirmer le diagnostic. Cela dure environ une heure et la migraine s’installe peu à peu.

Le plus souvent, il s’agit d’une migraine classique, succédant parfois à une fatigue, un stress. Habituellement, elle démarre le matin et s’intensifie en battements de plus en plus forts et répétés. Le moindre mouvement peut provoquer nausées et vomissements.

Du repos impératif dans l’obscurité et le silence s’annoncera comme le point de départ vers un traitement adéquat.

Migraine et traitement par l’hypnose

L’hypnose se révèle comme un moyen intéressant pour contribuer efficacement dans le traitement des migraines. Ce n’est pas nouveau, elle a fait ses preuves dans les troubles les plus divers. De plus, elle représente une méthode des plus naturelles.

En effet, nombre de gens pratiquent l’auto médication face à leurs crises dont ils finissent trop souvent par prendre l’habitude. Le plus souvent, à grand renfort de médicaments et anti inflammatoires, non sans effets secondaires sur leur santé et sur l’accoutumance qui favorise ainsi l’installation d’un état chronique de leur problème.

L’hypnothérapeute provoque un état modifié de conscience qui permet au patient de faire resurgir une certaine mémoire ou des ressources personnelles afin de l’aider à solutionner ses maux récurrents de migraines.

Un hypnothérapeute peut diminuer, voire supprimer de telles crises de migraine avec des techniques appropriées qui viseront en premier lieu à relaxer et à débloquer le patient en vue d’un soulagement et d’un mieux vivre assuré.

L’hypnose thérapeutique est une solution naturelle qui montre de très bons résultats sur les migraineux.

Vidéo sur le sujet : Soulager ses migraines grâce à l’hypnose

Renforcez votre bien-être avec l’hypnose.

Nos séances audio sont conçues pour favoriser une santé globale optimale.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour …

    William Charroncalendar22 Mai 2024

    Traverser une séparation est une épreuve émotionnelle intense. Entre le stress, l’anxiété et la perte de confiance en soi, les défis sont nombreux. Pourtant, il existe des outils pour aider à se reconstruire, et l’hypnose ...

    lire la suite

    Formation hypnose Ericksonienne : les choses à …

    William Charroncalendar02 Avr 2024

    L’hypnose Ericksonienne est une méthode remarquable qui nous permet d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient. Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, cette approche unique en son genre propose des techniques innovantes pour mieux ...

    lire la suite