Sélectionner une page

Très souvent employée pour provoquer l’inconscience d’une personne par suggestion, l’hypnose peut également être utilisée pour un tout autre but. Ainsi, combinée au massage, elle devient l’hypnomassage, une thérapie pour le bien-être du mental et du corps.
L’hypnomassage est un traitement recommandé à toute personne souhaitant se ressourcer et se déployer. Il s’agit d’un ensemble de techniques de massage appliquées par un massothérapeute, procurant détente, relaxation et ralentissement naturel des ondes cérébrales du client. Encore appelé hypno-massage, il permet également une harmonisation de l’état mental et physique du patient.

 

L’hypno-massage, une technique optimisant la relaxation

De plus en plus prisé par les amateurs de massages de bien-être, l’hypnomassage combine les techniques de massothérapie et d’hypnothérapie. En fonction du mal à guérir, ses séances durent généralement entre 15 minutes et une heure. En pratique, dans un premier temps, les spécialistes amènent leur client dans une sorte d’état de transe. Pour ce faire, certains utilisent des CD intégrant un texte hypnotique personnalisé et d’autres le font verbalement. Il leur est alors plus facile de prendre connaissance des idées destructrices présentes dans l’inconscient et dans la mémoire cellulaire de ce dernier. Ensuite, tout en remplaçant ses pensées par d’autres, plus optimistes, le thérapeute harmonise ses manœuvres manuelles au rythme des suggestions. Il mise beaucoup sur un bon massage des muscles profonds, ce qui procure au client une relaxation puis une assimilation de tous les effets du massage. 

 

L’hypno-massage, une technique optimisant la relaxation

 

Quels sont les bienfaits de l’hypnose appliquée aux séances de massage ?

De nombreux bienfaits thérapeutiques sont associés aux séances d’hypno-massage. En effet, incluant l’hypnose, elles guident les clients vers leurs propres solutions, ces derniers obtenant ainsi un maximum d’autonomie. Ceci leur permet alors de communiquer en douceur et en conscience avec eux-mêmes. De même, ce procédé permet la récupération d’énergie, la régulation de tous les systèmes, un changement de comportements et un sevrage tabagique facile. Elle assure aussi la redynamisation et le regain de la joie de vivre.

Les patients ayant bénéficié de ses soins remarqueront une réduction de leur tension musculaire, une augmentation de leur vitalité et celle de leur flux sanguin. Ils apprendront également à gérer leurs émotions et à effectuer un travail sur leur capacité d’apprentissage. En outre, les troubles de sommeil, les problèmes de surpoids, d’anxiété, de stress et de douleur permanente trouvent des solutions satisfaisantes sur le long terme grâce à cette thérapie.

Source – ladepeche.fr