Sélectionner une page
Témoignage de l'arrêt du tabac par hypnose de Michel Alberganti

© Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

Quelle est la meilleure solution pour arrêter de fumer… ? Michel Alberganti a longtemps cherché comment faire.  Conscient des ravages que la cigarette infligeait chaque jour un peu plus à son corps, il a testé toutes les méthodes possibles et imaginables jusqu’à ce matin du 15 juin 2015 où il a découvert, un peu par hasard, cette méthode qui a changé sa vie : l’arrêt du tabac par hypnose. Trois semaines plus tard, il revient sur son expérience réussie.

Rompre avec le tabac sans s’y être préparé

C’est exactement l’expérience qu’a vécu Michel, qui, en préparant son émission « Science Publique » consacrée pour la troisième fois à l’hypnose, a eu l’idée de tester lui-même l’efficacité de cette thérapie d’hypnose anti-tabac. 3 semaines après s’être rendu chez un hypnotiseur pour arrêter de fumer, sans avoir pris la moindre décision de faire un sevrage du tabac, il a totalement arrêté et n’éprouve aucune besoin ni aucune privation!

L’hypnose pour l’arrêt du tabac : la méthode pour arrêter de fumer sans douleur

Ayant survécu lors de ses arrêts précédents à la terrible épreuve du manque, Michel constata non sans étonnement qu’il vivait cet arrêt sans aucune douleur. Trois jours après avoir consulté l’hypnotiseur pour arreter de fumer, les symptômes physiques avaient disparus, ne laissant derrière eux qu’une envie diffuse d’allumer une cigarette par habitude sans en éprouver réellement le désir. Conscient qu’un changement physique profond s’était opéré en lui, il vit le rêve de tout fumeur libéré se réaliser : vivre un sevrage du tabac dans la sérénité et dans un sentiment de liberté retrouvée.
Il constate par ailleurs que cette méthode pour arrêter de fumer rend au tabac sa réelle fonction, c’est à dire celle d’être un poison physique et psychologique pour l’organisme. C’est l’hypnotiseur qui a induit cette idée en lui, l’hypnose qui a ouvert la voie et c’est lui qui a opérer ce changement radical : rompre avec le tabac de manière définitive. Il en est sûr aujourd’hui, grâce à l’arrêt du tabac par hypnose sa perception de la cigarette a changée, il n’a plus besoin de faire appel à la volonté et à la morale qui le culpabilisaient beaucoup auparavant et le freinait dans sa réussite.

L’hypnose pour l’arrêt du tabac permet de remettre les compteurs à zéro

Michel se rend désormais compte que toutes les perceptions concernant ses besoins en nicotine relevaient de l’illusion induite volontairement par l’industrie du tabac. La séance d’hypnose a transformé complètement sa vision des choses et remis les compteurs à zéro, il est revenu à son état initial de non-fumeur, celui qu’il était avant d’allumer sa première cigarette quelques années plus tôt.

L' arrêt du tabac par hypnose n'apporte que des bienfaits

Source image : freepik.com

L’ arrêt du tabac par hypnose n’apporte que des bienfaits

Quand il pense au minimes perturbations physiologiques dont il a été victime suite à son arrêt du tabac par hypnose, Michel se dit que c’est un petit prix à payer comparé au nombreux avantages qu’il a pu constater tels qu’une énergie débordante, une réactivité accrue et un dynamisme qu’il ne soupçonnait même pas! Sans compter qu’il peut consacrer le temps gagné à ne plus fumer à son entourage et à accomplir d’autres activités moins nocives et bien plus agréables.

Michel Alberganti livre son témoignage sur l’ arrêt du tabac par hypnose pour aider les millions de fumeurs qui cherchent chaque jour un moyen simple, rapide et efficace pour en finir une fois pour toutes avec la cigarette. En suivant son exemple, le succès est garanti et termine par ces mots : « le bon moment pour arrêter, c’est maintenant! ».

À lire aussi :

 

Sources : slate.fr et franceculture.fr