L’hypnose est une solution pour ne plus se ronger les ongles


Questions Fréquentes

L'hypnose est une solution pour ne plus se ronger les ongles

Qu’est-ce que l’onychophagie ?

L’onychophagie est le terme utilisé pour définir l’action de se ronger les ongles. Elle se déclare souvent pendant l’enfance et l’adolescence, et peut se poursuivre à l’âge adulte. Elle est classée comme étant un trouble du contrôle des impulsions, et sa problématique est souvent sous-estimée. La personne se ronge les ongles pour des raisons pratiques au départ (se raccourcir les ongles qui poussent sans cesse), et peut ensuite se les ronger par habitude, de manière compulsive et non contrôlée. Elle peut même ressentir un manque lorsqu’elle s’efforce de ne plus se les ronger. Cette action devient alors une addiction.

Les symptômes de l’onychophagie

On distingue deux sortes d’onychophagie. La première, qui est légère, correspond au fait de se ronger les ongles sans s’abîmer les doigts. La seconde, en revanche, est plus sévère. La personne atteinte se ronge les ongles jusqu’au sang, s’abîme la peau, et cela peut aboutir à des infections répétées qu’il faut surveiller. Chez beaucoup de personnes, ce trouble est associé à un état d’anxiété, de stress et d’ennui, et l’onychophagie est un moyen pour elles de se détendre.
Les symptômes peuvent parfois être plus complexes, comme un manque de confiance et d’estime de soi, voire même des pulsions orales sadiques tournées contre soi, où le but inconscient de la personne est de s’auto-mutiler.

Mais fort heureusement, il existe des moyens efficaces pour soigner ce trouble, comme l’hypnose.

L’Hypnothérapie : une solution pour lutter contre l’onychophagie

L’Hypnothérapie : une solution pour lutter contre l’onychophagie
Si ce trouble est lié à des problèmes psychologiques, l’hypnose est une solution idéale pour y remédier. En effet, cette thérapie permet d’agir sur le subconscient du sujet, lui permettant de découvrir les causes et de trouver des solutions. Par cette technique, l’hypnothérapeute peut également aider le patient à retrouver une image positive de lui-même, à avoir confiance en lui, à atténuer les pensées négatives qui le poussent à se ronger les ongles. Ce qui aboutira, au final, à stopper ses pulsions.

A lire aussi :


Ils ont vaincu leur stress avec l’hypnose (Témoignages) :

Motivation et objectif 

Je n’ai jamais été assidu au travail on peut même dire que le travail ne m’a jamais intéressé. Je n’ai jamais ressenti une bonne motivation. Sur recommandation du directeur du personnel de mon entreprise j’ai pris contact avec le cabinet d’hypnose Axel Zouoaui. Il m’a proposé un programme de séances pour essayer de comprendre ce désintérêt. Au bout de la troisième séance  j’ai réalisé que ce je-m’en-foutisme était lié à mon enfance. J’ai pu corriger le tir. J’en remercie mon responsable du personnel qui avait continué de croire en moi. Je remercie également Axel pour ses talents et l’accueil amical qu’il m’a réservé.

Gérard

Stress et anxiété

Mes enfants me stressent. Ils sont à l’age ingrat et j’ai du mal à imposer ma volonté. C’est dur d’être parent. Quand on dit d’essayer l’hypnose pour m’aider à prendre le dessus j’ai cru d’abord à une blague. Rien qu’à la façon dont j’ai été accueillie par Axel Zouaoui je me suis sentie à l’aise. En quelques séances j’ai pris conscience de mes faiblesses et j’ai pu reprendre le dessus sur mes petits démons chéris. Si c’était à refaire je le ferai plus tôt.

Françoise

Problèmes de couple 

La vie de couple m’est devenue de moins en moins supportable. Après toutes ces années passées ensemble il c’est passé un événement dans ma vie qui m’a éloigné de ma femme. Ça je ne l’ai découvert que lorsque j’ai été hypnotisé par Monsieur Zouaoui. Sous hypnose j’ai révélé que c’était le fruit d’une rencontre dont je n’avais pas mesuré l’importance. Un vrai choc pour moi. Du coup tout est rentré dans l’ordre j’ai pu reprendre une vie normale voire meilleure qu’avant.

Charles

Comportement maniaque

Il n’y avait rien de plus dérangeant pour moi que l’on change mes habitudes. J’aime bien l’ordre et j’ai horreur que l’on déplace les choses où que l’on change d’horaires. Il m’est insupportable d’apprendre qu’un événement se déroulera d’une façon différente que celle prévue au départ. Mes proches m’appellent la maniaque. Cela m’a toujours agacé d’autant que j’ai toujours pensé que ce comportement était normal et justifié. Mon ordre devait s’appliquer également aux autres. Finalement un ami qui n’en pouvait plus m’a recommandé Hypnose Experts. Grâce à leur méthode de travail j’ai pu découvrir qu’au fond de moi se nichait une dominatrice qui essayait de se contrôler elle-même comme les autres. J’ai enfin découvert un visage de moi-même que j’ignorais totalement. Je ne pense pas qu’un psy aurait atteint les mêmes résultats que j’ai atteinte moi-même. Car c’est bien cela qui fonde le travail basé sur l’hypnose. On se livre sous hypnose puis on s’écoute et on se laisse conseiller par un habitué de la technique. Une vraie réussite pour moi.

Charline

Timidité et solitude

L’hypnose m’a permit de découvrir pourquoi j’étais si seul. Je pensais que les autres ne me regardaient même pas en fait c’est moi qui ne me voyait pas. En étant hypnotisé puis en écoutant mes propos et les enseignements tirés par Monsieur Zouaoui je me suis aperçu de mon erreur, elle était de taille. En fait c’est moi et moi seul qui ait provoquée ma solitude. J’avais peur de découvrir l’autre. L’hypnose m’a bien aidé à surmonter cette anxiété enfouie au plus profond de moi.

Jacques