Certaines situations ne déclenchent que peu, voir aucune, émotion chez certaines personnes. A l’inverse, d’autres, hypersensibles sont aussi handicapés dans leur quotidien. Carences ou trop-plein émotionnel, l’hypnose permet de se reconnecter avec son inconscient et de mettre à bonne distance de ses émotions.

C’est un peu comme si vous composiez vous même votre propre cocktail d’émotions dans les proportions que vous choisissez.

L’hypnose, une solution efficace pour stabiliser un état affectif

Il existe des catégories de personnes qui peuvent être facilement manipulées par leurs émotions. Cela peut leur causer des désagréments au niveau de leur vie quotidienne, provoquant ainsi une incapacité à faire face à des circonstances particulières. Une question se pose alors, comment gérer ses émotions dans ce genre de condition et ainsi se libérer de ce type de problème ?

Le mode de déclenchement des émotions

Le mode de fonctionnement d’un état affectif est bien différent de ce que peuvent penser la plupart des gens. En effet, celle-ci ne varie aucunement en fonction des circonstances mais du mode d’interprétation de l’individu concerné. Il est par exemple possible qu’une personne ressente de la peur et une autre de la tristesse pour le même évènement auquel elles ont toutes les deux assistées.

Il est également à noter que le taux de réaction affective peut varier d’un individu à un autre selon sa sensibilité.

En effet, il existe des personnes qui ne dégagent que très peu d’émotion sur des faits qu’elles jugent banaux. Elles ne ressentiront ainsi aucun effet de ce genre de sensation sur leur vie quotidienne.

L’effet négatif des émotions sur chaque personne

Pourquoi gérer ses émotions par l'Hypnose ?

A moins de disposer d’un bon moyen pour la gestion des émotions, celles-ci provoqueront des inconvénients majeurs sur la vie de la personne qui les subit.

Pour la peur, par exemple, l’individu en question sera incapable de s’exprimer en public. Il sera tout le temps paralysé ou présentera de grandes difficultés à parler ou à bouger.

Les hypersensibles souffriront, pour la plupart, des maladies cardio-vasculaires. Etant sans arrêt anxieux, ils pourront rarement avoir un rythme cardiaque normal sans parler des problèmes au niveau de la relation sociale.

Comment gérer ses émotions grâce à l’hypnothérapie ?

Heureusement pour les personnes trop émotives, il existe des moyens simples et efficaces afin de pallier leur problème notamment l’hypnose. Grâce à ce dernier, la gestion des émotions sera possible, car il permettra de remodeler le subconscient de la personne souffrant d’hypersensibilité et de la faire réagir uniquement en cas de besoin. Dans ce cas, l’hypnose est bien plus efficace que les techniques de Sophrologie.

L’hypnose permet de remodeler le subconscient de la personne trop émotive

Il est même envisageable de cibler des émotions précises comme la peur ou la colère. Chaque individu pourra ainsi travailler sur ses défauts de personnalité et ainsi améliorer sa condition de vie. Cela permettra surtout de se libérer des contraintes pour ne mentionner que la difficulté à parler en public ou les différentes phobies.

Débloquez votre potentiel pour un épanouissement personnel avec l’hypnose.

Découvrez nos séances audio inspirantes.

Partagez cet article sur

Tous nos articles

William Charron

Passionné par le bien-être et le développement personnel, je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’hypnose et à ses applications thérapeutiques.

    Nos dernières actualités

    Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour …

    William Charroncalendar22 Mai 2024

    Traverser une séparation est une épreuve émotionnelle intense. Entre le stress, l’anxiété et la perte de confiance en soi, les défis sont nombreux. Pourtant, il existe des outils pour aider à se reconstruire, et l’hypnose ...

    lire la suite

    Formation hypnose Ericksonienne : les choses à …

    William Charroncalendar02 Avr 2024

    L’hypnose Ericksonienne est une méthode remarquable qui nous permet d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient. Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, cette approche unique en son genre propose des techniques innovantes pour mieux ...

    lire la suite