Hypnose et troubles du comportement


troubles du comportementOn entend fréquemment ce type de questions : l’hypnose peut-elle soigner des troubles du comportement ? En effet, l’hypnose peut être un traitement idéal pour se débarrasser du stress, anxiété et crises d’angoisse. Des nouvelles techniques hypnothérapeutiques à ce stade ont montré leur efficacité, surtout si le traitement est effectué chez un hypnotiseur spécialisé.
De nos jours le stress est partout, il est bien incrusté dans notre vie quotidienne, nous ne pouvons pas lui échapper, mais on peut toujours trouver un moyen de vivre sans stress.
Le stress n’est pas une fin en soi, par contre le stress peut conduire à d’autres états plus avancés, comme les crises d’angoisse, et dans certains cas il peut se développer en phobie. L’hypnose grâce à  des exercices simples, peut vous éloigner de la situation de stress et vous amener à un état de calme et distraction. Jour après jour vous sentirez une grande différence dans votre équilibre psychologique.

stress et anxiétéL’Hypnose et l’Anxiété

L’anxiété peut se manifester par différents symptômes qui deviennent apparent et qui constituent un bon indicateur de l’état de personne anxieux, ces symptômes sont : boule au ventre ou la gorge, un état d’inconfort, de l’inquiétude, d’insécurité et de peur.
On ne doit jamais négliger les symptômes de l’anxiété, par contre on doit la traiter au sérieux avant que le cas se développe en une situation plus grave comme la phobie ou Troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Dans ces cas le traitement est procédé par la médecine classique à travers des médicaments anti-stress, mais ces médicaments présentent deux inconvénients majeurs qui sont : des effets secondaires qui accompagnent l’utilisation de telles médicament d’une part et d’autre part ils ne traitent pas le problème définitivement. Par contre l’hypnose peut vous aider à de débarrasser de l’anxiété et de retrouver la paix, la confiance en soi et le confort permanent.

crise d'angoisseL’Hypnose et la Dépression

La dépression est un petit peu différente de l’anxiété et le stress, mais la relation entre ces trois est plus étroite qu’on peut imaginer. Les symptômes de la dépression sont le plus souvent : la fatigue, lassitude, et bien d’autres.
La dépression peut être développée au fils du temps et peut être déclenchée suite à une situation particulière ou une situation de choc. Dans ce cas l’hypnose est l’alternative meilleure à adapter au lieu des méthodes classiques, car l’hypnose ne joue pas sur les effets immédiats après le traitement, mais il touche les points profonds de la personnalité de la personne concernée, en réveillant les sentiments de la joie et de confort et de la suffisance. L’hypnose n’est pas procédé par un médecin, mais par un spécialiste appelé Hypnothérapeute qui vous accompagne pendant la durée de traitement.

hypnose et anxiétéL’hypnose et la Crise d’Angoisse

Quand l’anxiété ou bien la dépression n’est pas correctement traitée, la situation peut s’aggraver très rapidement et atteindre une situation de crise, connue par son nom spécifique « Crise d’Angoisse », voir le « Burn out ». Cette crise peut être déclenchée par une action extérieure ou spontanément sans aucune action. Les indices les plus remarquables dans une crise d’angoisse sont : la peur, l’abattement du cœur, des idées perturbées, en attendant les scénarii les pires, et qui seront en un certain point des scénarii réels inévitables. Dans telles situation l’hypnose est la meilleure solution, car et après chaque séance vous sentirez moins de stress et d’anxiété, aussi vous remarquerez que les crises sont devenus plus espacées entre elles et moins fréquentes avec des symptômes de plus en plus moins sévères. Au fils du temps les crises deviennent plus rare jusqu’à la disparition totale.

Conclusion sur l’hypnose et les troubles du comportement

L’hypnose peut vous libérer de problèmes psychologiques qui vous en souffrent pendant des années et des années. L’hypnose aussi présente l’avantage ultime d’être un traitement permanent qui commence de vous et traite votre cas proprement. C’est une alternative parfaite de méthodes médicales classiques, car elle vous assure un traitement fluide, flexible et le plus important sans médicaments.